voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Yellowstone

Yellowstone National Park est le porte drapeau des parcs nationaux américains et l’un des plus visités durant un autotour dans l'Ouest des USA. Destination familiale, ce parc permet de découvrir des "scenics drive" incroyables avec sa "grande boucle". Il offre des centaines de kilomètres de randonnées, à parcourir à vélo ou à pied. La situation proche de la route des principales attractions favorise leur découverte.
D’une superficie supérieure à la Corse, avec une faune à la diversité sans fin (bisons, élans, loups, ours et 67 autres mammifères extraordinaires, 322 espèces d’oiseaux), une flore avec plus de 1000 espèces de plantes, le parc de Yellowstone est aussi un parc très vivant.

Une étape indispensable à votre autotour

Tout est grandiose dans le parc de Yellowstone : les fameux Geysers (au nombre de 300), ses eaux thermales, ses 290 chutes d’eau dont Lower Falls, sans oublier le Yellowstone Lake, plus grand lac d’altitude d’Amérique du Nord. Les paysages sont variés avec des vallées, des plaines, des sommets, des lacs, des rivières et bien entendu, des canyons.

Comment entrer dans le parc de Yellowstone ?

5 voies sont ouvertes pour entrer dans Yellowstone :
- Entrée Nord - Gardner, ouverte toute l’année
- Entrée Nord-est - Cooke City/Silvergate via Beartooth Hwy, ouverte fin mai, début juin
- Entrée est, Cody, ouverte mi mai
- Entrée sud Jackson, ouverte mi mai
- Entrée ouest, West Yellowstone, ouverte fin avril

Le parc se décompose aussi en 4 parties

Old Faithful :

La plus grande concentration de geysers au monde éparpillés sur plusieurs sites. Upper Geyser Bassin avec Old Faithful Geyser offre parmi les plus impressionnants jets (50 m de haut). Les pontons en bois, situés tout autour, vous permettront d’assister à un spectacle insolite de premier ordre. Un peu plus loin, Morning  Glory Pool, bassin aux eaux claires multicolores, variant du bleu au rouge. A ajouter également au programme, Midway Geyser Bassin, magnifique "miroir aux eaux pures" ou encore Artist Paintpots pour ses rejets de boue.

Lake Yellowstone :

Zone centrale où ce grand lac d’altitude apporte un paysage reposant. A ne pas manquer, Mud Vulcano, au nord du lac, une concentration de phénomènes géothermiques avec notamment des bains bouillonnants (Black Dragon’s Caldron). Vous pourrez aussi suivre la Yellowstone river et parcourir la Hayden valley pour avoir la chance de découvrir de nombreux animaux.

Mammoth Hot Spring :

Zone des fameuses formations calcaires aux couleurs ocres. On y accède après un rapide parcours par la route qui vous mènera à Upper terraces. Nous vous conseillons de passer plus de temps à Lower Terraces, la partie la plus spectaculaire. Encore plus loin, Palette Spring, Jupiter et Minerva sont parmi plus belles terrasses.

Grand canyon Yellowstone :

Une partie du parc aux paysages grandioses, avec notamment la phénoménale chute de Lower Falls (100 m de haut) dont vous aurez un point de vue magnifique à Loockout Point, ou encore à Red Rock point que vous atteindrez après un parcours qui vous ménera au cœur du canyon sur un sentier de 1,5 km. 
Si vous le désirez, prenez le temps d'une randonnée d’une heure jusqu’à la rivière des chutes "Brink of the Lower Falls Trail"  voire "Uncle Tom's Trail", dont le parcours retour est néanmoins plus délicat. Vous pouvez également opter pour "Upper Falls View", chute plus petite (environ 35 m) et très accessible.   

Conseils Sensations du Monde :

Le Parc de Yellowstone est immense, une véritable destination et un but de voyage à lui tout seul. Assez éloigné des grands aéroports, il convient de l’intégrer dans un autotour Nord Ouest Usa en lui consacrant minimum 3 nuits, tout en prévoyant au moins deux étapes différentes dans le parc pour bien en profiter. Si vous êtes un amoureux de la nature, nul doute que vous prolongerez encore plus le séjour.    

Yellowstone
Yellowstone
  • Autotour aux Etats-Unis avec itinéraire de 3 semaines
  • Arrivée à Seattle, ville magnifique
  • Des paysages grandioses sur tout le parcours
  • Découverte de sites moins connus : Mont Rainier, Glacier National Park, Grand Teton Mountains
  • Passage par le très recherché parc de Yellowstone
Prix sur demande
au 01 40 10 50 00
Découvrir

  • Etats Unis
  • Ouest Américain
Trail Ridge Road
  • Des parcs nationaux grandioses : Grand Teton, Yellowstone, Monument Valley, Canyon de Chelly
  • Un autotour aux USA avec des étapes équilibrées, des paysages variés
  • Un voyage complet, reposant et agréable
  • Pour les amoureux des grands espaces
Dès 1 970€ TTC/pers.
Prix au départ de Paris le 01/11/2016
Découvrir
Contactez Sensations du Monde

Les garanties Sensations du Monde

Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix