voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Autour de la Tate Modern...

Autour de la Tate Modern... Le quartier de Southwark à Londres

Publié le 12/10/2016

Inévitable lors d'un week-end à Londres, une visite de la Tate Modern vous permettra d'admirer de nombreux chefs d'œuvre d'art contemporain et de découvrir un bâtiment à nul autre pareil. Reposant sur les restes d'une ancienne usine désaffectée, ce musée à l'entrée libre, comme bien des musées publics au cœur de la capitale anglaise, a évolué depuis son lancement en 2000. L'année 2016 a en effet vu l'ouverture d'une annexe qui offre à ses 5 millions de visiteurs annuels encore plus de salles à parcourir. C'est ainsi que l'on entre dans un univers où se croisent des toiles gigantesques, des gravures somptueuses et des sculptures majestueuses. La Tate Modern est probablement le plus grandiose des musées d'art moderne en Europe. Il n'est pas un recoin du bâtiment qui ne vaille le détour. Tout y est intelligemment agencé et éclairé de manière à ne rien manquer des pièces qui le composent. Tout au long de votre visite, vous serez accompagné par la multitude de commentaires et d'anecdotes évoquant les œuvres présentes. Pour les néophytes comme pour les plus connaisseurs, c'est LE lieu où il faut aller pour apprécier la richesse créative des artistes des XXe et XXIe siècles. Loin d'être un endroit élitiste, le musée londonien démocratise la culture et offre à chacun la possibilité de comprendre un art par trop souvent caricaturé.
Idéal pour les week-ends en famille à Londres, la Tate Modern réserve bien des surprises pour petits et grands. Vous profiterez en plus d'une vue imprenable sur la Tamise et Londres en grimpant sur la terrasse du building.

Se promener entre London Bridge et Southwark

Autre avantage d'une visite de la Tate Modern, le quartier qui entoure le musée. En bord de Tamise, vous profiterez de balades riches en découvertes. Bienvenu à Southwark ! A deux pas de là, il ne saurait être question de ne pas aller visiter le Shakespeare's Globe Theater, endroit magique s'il en est. Vous découvrirez ainsi le lieu dans lequel les pièces du célèbre dramaturge ont pu être jouées. Un parcours étonnant où l'on découvre une structure parfaitement étudiée pour des scénographies d'exception. Entièrement pensé pour que rien n'échappe au public, tant au niveau visuel que textuel, le Globe demeure cette émouvante étape qu'il ne faut surtout pas manquer lors de votre week-end à Londres. Avec sa programmation entièrement dédiée à l'auteur élisabethain, on y perçoit l'influence toujours aussi primordiale qu'a Shakespeare encore de nos jours.
Plus loin, on sent que ce "borough" typiquement londonien est conçu autour de l'art contemporain. Bon nombre de galeristes se sont en effet implantés autour de la Tate Modern en permettant la découverte de nouveaux talents picturaux. On y a retrouve également des musées insolites, comme celui consacré à la mode et au textile ou le Clink Prison Museum qui vous fait entrer dans ce que fut l'une des plus anciennes prisons de Londres. Remarquable et émouvant.

Parcourir Southwark pendant son week-end à Londres

Comme le veut la tradition londonienne, le quartier de Southwark regorge de bonnes adresses pour se restaurer ou prendre une simple pause lors d'un périple dans ses rues. Certaines ont même gardé une ambiance typique des pubs à l'ancienne et proposent des décors authentiques où fleure bon le siècle de Dickens.
Parmi les monuments à visiter lors d'une promenade dans Southwark, citons évidemment la Cathédrale. Plus ancien édifice gothique de la cité, son histoire et ses rapports au monde littéraire classique sont passionnants. Là encore, le monde de Shakespeare n'est pas éloigné puisqu'une partie de la Cathédrale lui est dédiée. Souvent appelée la "Cathédrale oubliée", elle mérite plus qu'un détour.
De retour en bord de Tamise, découvrez le HMS Belfast, un bateau qui a servi lors de la seconde guerre mondiale et qui ouvre désormais ses portes et ses ponts au public après avoir été transformé en musée flottant.
Non loin de là, osez ce qui est classé parmi les aventures les plus effrayantes lors d'un séjour dans la capitale britannique : le Tower Bridge Experience et les tombes de Londres. Un guide vous permettra de suivre pas à pas un chemin à travers une histoire réellement insolite et pittoresque. A conseiller aux enfants de plus de 11 ans malgré tout.

Vous souhaitez en savoir encore plus sur Southwark et tout ce qui entoure la Tate Modern ? N'hésitez pas à appeler nos spécialistes du week-end à Londres au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) avant de réserver votre séjour dans la cité au meilleur prix.

CJ

Actus :
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Plein feux sur le Canada!
    Le pays célèbre ses 150 ans
    Lire la suite
  • Un voyage extraordinaire à Bali
    Seminyak, le Mont Batur et le temple de Besakih
    Lire la suite
  • Les grandes routes mythiques américaines
    Route 66 - Old Canada Road - Pacific Coast - La route du Blues...
    Lire la suite
  • Londres pour les gourmets !
    Un quartier de Londres à découvrir : Covent garden
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix