voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Bons plans : gratuit à Londres...

Bons plans : gratuit à Londres... Astuces pour un week-end malin

Publié le 19/02/2016

Vous cherchez des conseils pour visiter Londres sans débourser le moindre sou pour vos attractions ? N'allez pas plus loin. Voici une sélection de 6 bons plans qui raviront petits et grands pour un week end à Londres en amoureux, en famille ou entre amis avec Sensations du Monde... La cité anglaise regorge d'expéditions gratuites, quelles que soient les saisons... A chaque style, son bon plan.

Gratuit à Londres, les balades et les parcs...

Une balade dans Hyde Park

En plein cœur de Londres, Hyde Park se visite pour décompresser et sortir des tumultes des heures de pointe de la capitale anglaise. Gigantesque étendue où marcher au bord de la Serpentine comble de plaisir chaque touriste. Un week-end à Londres se doit d'avoir pour étape un passage par Hyde Park. Les amoureux y trouveront de quoi partager de longues plages sentimentales, les enfants de quoi courir et s'amuser sans fin. Un endroit magique pour toute la famille.

Se poser dans St James' Park

Autre parc, autre ambiance. Venez au printemps ou en été vous poser dans l'herbe toujours verte d'un des plus fameux parcs du centre londonien. Idéal pour un week end en amoureux à Londres, le parc est aussi un lieu qui séduira beaucoup les enfants. C'est en effet un endroit où l'on croise nombre d'écureuils et de... pélicans. St James' Park propose des couleurs idéales pour la prise de vue photographique.

Gratuit à Londres, l'insolite...

La relève de la Garde Royale à Buckingham

Que serait un séjour à Londres sans son traditionnel arrêt devant la relève de la Garde ? Un moment solennel (ou risible pour certains) où l'on assiste à une mise en scène hors du commun. Sous des coiffes garnies de poils d'Ours, le détachement de gardes de Buckingham Palace laisse sa place au peloton suivant, accompagné par la musique royale, dans un cérémonial où rien n'est laissé au hasard. L'action se déroule chaque matin vers 11h30, du printemps à la mi-juillet, puis tous les deux jours ensuite.

Devenir le 5e Beatles

Beatles Abbey RoadEn direction de l'Abbaye de Westminster, voilà un endroit rendu mythique en 1969 après la sortie de l'album forcément intitulé "Abbey Road" par les Beatles. Diverses explications ont accompagné la fameuse photo de la pochette, principalement liées à Paul McCartney et sa traversée du passage piéton les pieds nus, contrairement à Ringo, George ou John. Les fantasmes ont couru, sont passés, la pochette est restée. Voilà donc pourquoi se faire prendre en photo sur le même passage piéton, à quelques mètres des murs blancs des Studios EMI où les Beatles enregistraient, est une obligation pour tout fan de rock en week-end à Londres. Cependant, prenez bien garde à éviter la circulation. L'axe est très emprunté et à certaines heures, il est parfois plus urgent d'aller au pub que d'être prudent pour certains Londoners...

Gratuit à Londres, les visites...

Visiter la National Gallery...

Voilà un trésor que bien des Français envient aux Anglais : l'accès gratuit à de nombreux musées. Il en est ainsi de la National Gallery, l'équivalent du Louvre parisien à Londres. Truffée d'œuvre de tous les temps, endroit où les Turner sont les plus beaux au monde, la National Gallery est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un week-end londonien.

...Puis courir à la Modern Tate

Quoi de mieux que poursuivre par la Modern Tate sur les bords de la Tamise après une escapade à la National Gallery. Lieu invraisemblable où l'entrée est gratuite pour toutes les parties liées aux collections permanentes. L'occasion de découvrir un endroit restructuré magnifiquement et d'admirer des œuvres de centaines de peintres ou sculpteurs contemporains. Chaque salle apporte son lot de surprises et d'émerveillements. Là encore, un week end à Londres en famille permettra aux enfants d'apprécier un art souvent ignoré mais ô combien nécessaire.

CJ

Actus :
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Plein feux sur le Canada!
    Le pays célèbre ses 150 ans
    Lire la suite
  • Un voyage extraordinaire à Bali
    Seminyak, le Mont Batur et le temple de Besakih
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix