voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Les meilleures activités à Los Angeles

Les meilleures activités à Los Angeles pendant votre autotour dans l'ouest américain

Publié le 14/09/2016

Los Angeles est l'une des villes les plus attractives au monde. Pendant votre autotour dans l'ouest américain, nul doute que vous trouverez de quoi vous réjouir lors de votre halte dans la cité des anges. Quel que soit votre style de vacances, on ne risque pas l'ennui par ici. Entre culture et loisirs, shopping, gastronomie ou simples balades, découvrez une sélection des activités immanquables à pratiquer avec Sensations du Monde, spécialiste du voyage aux Etats-Unis.

Balades à Los Angeles

L'immensité de la ville et sa diversité donnent une identité réellement à part à Los Angeles. Chaque recoin de la cité a ses propres codes, un décor singulier. Commençons la balade par l'indémodable Venice Beach et sa vaste étendue de sable idéale pour apprécier le soleil qui règne sur les bords du Pacifique. Un endroit qui regorge d'attractions en tous genres. Entre les spectacles improvisés, les Californiens qui mettent tout en œuvre pour qu'on les admire, les boutiques de bibelots insolites, les parades, les galeries d'art... Venice Beach demeure une place à parcourir pour son show permanent durant un autotour dans la région.
Pour vivre la légende angelenos, un détour par le Sunset Boulevard est essentiel. Une balade dans l'histoire même de la ville, quand cette longue artère servait de décor aux premiers élans du surf rock ou quand Billy Wilder l'immortalisait dans le film éponyme. Lorsqu'arrive le moment du crépuscule, on y admire un coucher du soleil extraordinaire sur l'océan tout proche. Emouvant à souhait.

Hollywood Los Angeles

Pour prendre de la hauteur à Los Angeles, le Runyon Canyon est idéal. Devant vous se découvre toute la majesté de la ville, le point de vue est phénoménal et parfait pour prendre des photographies que vos amis vous envieront lorsque vous les partagerez sur votre réseau social. Les sentiers sont facilement accessibles, principalement le matin, quand le flux de touristes n'est pas encore à son comble.
Plus bas, rendez-vous évident sur Hollywood Boulevard. C'est forcément là où l'on revivra les fantasmes cinématographiques qui garnissent notre imaginaire. Une balade sur le Walk of Fame à la recherche des étoiles de vos acteurs fétiches face au Chinese Theatre. Los Angeles est rempli de quartiers qu'on a déjà croisés dans des films ou des séries et l'on se plait à en découvrir les secrets les plus intimes.

A voir absolument lors d'un passage à Los Angeles

Parmi les lieux à visiter, débutons par le Getty Center. Perché dans les hauteurs de Santa-Monica, ce musée entièrement dédié aux arts propose une architecture magnifique. On y retrouve toutes les collections que J. Paul Getty a légué à cet espace : des Van Gogh, Monet, Renoir, des sculptures antiques ou modernes se présentent à vous de manière magistrale. Pour ajouter un plus à cette visite (s'il en était besoin), une promenade dans le jardin qui jouxte le monument vous ravira.
Non loin de là, un stop au Griffith Park vous permettra de découvrir quelques musées et activités typiques de Los Angeles. De l'observatoire au zoo gigantesque en passant par le Musée Autry pour savourer toutes les richesses de l'ouest américain, vous aurez l'embarras du choix. Sans compter le point de vue inégalable sur la baie. Des sentiers de randonnées parfaitement adaptés vous attendent. Et si vous avez une envie de balades équestres dans un lieu singulier, c'est également possible. Tout le monde trouve son compte au Griffith Park.

Santa Monica Pier Los Angeles

Toujours dans la même zone, prenez le temps de vous amuser au Santa Monica Pier. Avec sa grande roue et ses autres manèges, vous adorerez la proximité de l'océan et ses spots incontournables.
Que serait une étape à Los Angeles sans un arrêt à Disneyland ? Les moments magiques se succèdent tout au long d'une virée dans le parc d'attraction le plus célèbre du monde. Si vous voyagez en famille, apprêtez-vous à éblouir vos enfants pour l'éternité. Tous les personnages de Disney vous accueillent et vous font vivre des instants féériques. Le surnom de "place la plus joyeuse du monde" n'est pas usurpé, loin de là.
Autre point d'intérêt à ne pas manquer : les Studios Universal. Pour retrouver les arcanes du cinéma américain ou connaître les secrets de fabrication des effets spéciaux les plus ébouriffants, vous êtes au bon endroit. Le tour des Studios en VO vous est conté par Jimmy Fallon himself. Grand moment mêlant émotions et humour. C'est aussi là qu'on retrouve la plus grande expérience 3D du monde avec le King Kong 360 imaginé par Peter Jackson.
Dans un tout autre genre, il vous faut absolument vous promener dans le Farmers Market. Véritable institution, il regroupe aujourd'hui plus de 85 magasins ou restaurants proposant une cuisine cosmopolite délicieuse. Il arrive régulièrement d'y croiser des célébrités hollywoodiennes dans leurs activités quotidiennes.

Un billet ne suffit évidemment pas à rassembler toutes les attractions que propose Los Angeles. Si vous voulez en savoir plus pour votre autotour dans l'ouest américain, n'hésitez pas à contacter nos experts au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé). Nul doute que nous referons prochainement une chronique sur d'autres activités de la cité des anges, alors, rendez-vous au prochain épisode...

CJ

Actus :
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Plein feux sur le Canada!
    Le pays célèbre ses 150 ans
    Lire la suite
  • Un voyage extraordinaire à Bali
    Seminyak, le Mont Batur et le temple de Besakih
    Lire la suite
  • Les grandes routes mythiques américaines
    Route 66 - Old Canada Road - Pacific Coast - La route du Blues...
    Lire la suite
  • Londres pour les gourmets !
    Un quartier de Londres à découvrir : Covent garden
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix