voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Où manger à Barcelone

Où manger à Barcelone durant son séjour ?

Publié le 19/10/2016

Un périple à Barcelone est toujours un moment de dépaysement intense. La découverte de la ville passe également par ses bars, snacks ou restaurants, la gastronomie tenant une place primordiale dans la cité catalane. On y propose une nourriture riche et variée, traditionnelle ou moderne, pour tous les budgets. Qu'on opte pour une taverne, une auberge, un endroit chic ou une casa familiale, tous les palais trouveront de quoi se réjouir à Barcelone, avec évidemment bon nombre d'endroits où déguster des tapas et autres paellas, spécialités culinaires locales. Nos experts ont sélectionné pour vous des lieux adaptés à toutes les papilles. Alors... bon appétit !

Manger pour pas cher à Barcelone

Les tapas font partie du décor barcelonais. Y séjourner le temps d'un week-end sans goûter à ces spécialités locales est impossible. Découvrez la carte de Lata-Berna et entrez dans un lieu chaleureux où chaque plat est délicatement préparé. La composition des tapas y est à la fois traditionnelle et emprunte d'une modernité bienvenue. Même sensation chez Tapas 24 avec son menu aux saveurs multiples. Un excellent moyen de déguster des tapas exquis sans casser son budget. Confortablement installé, vous profiterez d'un moment unique le temps d'une pause dans votre balade à la conquête de Barcelone. Plus loin, près de la Place de la Catalogne, chez Lluís de les Moles, on vous propose une carte diversifiée pour un déjeuner alliant une gastronomie typiquement catalane à des goûts ouverts sur le monde. Notons que leur tarte aux pommes vaut à elle seule le déplacement. Pour une nourriture sortant des sentiers battus, rendez-vous chez Himali et son ambiance tout en mélange entre culture catalane et népalaise. Oui, oui, vous avez bien lu. L'espace vaut le détour. On peut être dérouté par son menu quelque peu spécial, mais les serveurs particulièrement accueillants vous aideront à vous y retrouver et vous serez certain de manger des mets succulents. Pour croiser dans un lieu plus familial, partons à La Candela, tout près des principaux pôles touristiques. Un lieu splendide qui présente une nourriture basée sur des classiques revisités et mis au goût du jour avec une tendance à l'ouverture sur le monde. Un moment de quiétude total vous y attend. Idéal pour un break dans votre promenade à Barcelone.

Dîner à Barcelone pendant son week-end

N'oubliez surtout pas qu'en Espagne, les horaires sont légèrement décalés par rapport à la France. On y mange souvent tard et les dîners sont un moment où les catalans aiment partager leur journée dans la joie et la détente. Vous savourerez des instants mémorables grâce à notre sélection de restaurants. Commençons par nous délecter de paellas excellentes chez Can Solé. On est ici dans du haut de gamme. Les plats y sont réellement merveilleux et le souvenir qu'ils laissent à vos papilles est inoubliable. Nous vous conseillons de réserver en amont et de choisir une table en bas du restaurant pour bénéficier d'une vue imprenable sur l'action en cuisine, moment toujours passionnant. Pour un repas de fruits de mer, un détour par Can Majo près de la Ciutat Vella s'impose. Vous y retrouverez des mets somptueusement présentés dans une ambiance chaleureuse dont seule Barcelone a le secret. Le riz à l'encre de Calmar ou au homard est conseillé. En plus, depuis quelques années, le lieu permet une vue magnifique sur le front de mer. De quoi largement accompagné son week-end à Barcelone. Autre lieu en bord de Méditerranée, El Xiringuito Escribá. Connu pour ses pâtisseries inégalables, on entre ici dans un endroit où l'accueil et le décor sont réjouissants à souhait. Tout y est dédié à votre confort. La vue sublime et les plats délicieux font de votre dîner un des passages obligés lors d'un séjour en terre barcelonaise. Vous y mangerez des poissons merveilleusement cuisinés (un gros plus pour les sardines grillées à la menthe !). Si vous désirez une ambiance particulièrement catalane, rendez-vous chez Casa Lucio. Une place fantastique où vous adorerez boire un verre de vin local en dégustant de merveilleux mets cuisinés avec précaution par un chef toujours disponible pour ses clients. Là encore, un grand moment en perspective...

Un seul billet ne suffit pas pour parler de cette multitude de lieux tous aussi délicieux les uns que les autres. Avec cette première sélection, vous partez avec l'assurance de goûter à une cuisine d'excellente facture durant votre prochain week-end à Barcelone avec Sensations du Monde. Pour obtenir encore plus de renseignements sur cette destination, n'hésitez pas à appeler nos spécialistes au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé).

CJ

Actus :
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Plein feux sur le Canada!
    Le pays célèbre ses 150 ans
    Lire la suite
  • Un voyage extraordinaire à Bali
    Seminyak, le Mont Batur et le temple de Besakih
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix