voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Où manger à Venise

Où manger à Venise durant votre week-end ?

Publié le 19/08/2016

Avec ses canaux labyrinthiques, ses petites ruelles, un week-end à Venise offre son lot de bonnes surprises. Pour vous aider à retrouver les meilleures tables de la ville, voici une sélection de restaurants tous situés en plein cœur de la lagune. Un moyen de goûter à la Cité des Doges en évitant les attrape-touristes.

Les restaurants petits budgets de Venise

Une petite faim durant votre promenade ? Venise propose bon nombre d'endroits où vous pourrez déguster des cicchetti, ces merveilleuses tartines grillées sur lesquelles sont posés des produits typiquement italiens. Les habitants en raffolent. De quoi manger sur le pouce avant de repartir à la conquête de la ville. Vous en trouverez de très bons chez "Naranzaria", en plein sur le Grand Canal avec une vue imprenable sur le Rialto. Non loin de là, vous pouvez également vous asseoir à la "Cantina do Mori" et apprécier son décor traditionnel. Vous vous délecterez sans doute également de sa carte des vins finement sélectionnés. Autre lieu à recommander, "Osteria al Squero", près de la Gallerie dell'Academia (où vous trouverez la plus importante collection de peintures de la Renaissance). Un rendez-vous où les jeunes Vénitiens aiment à se retrouver. On ne saurait parler de ce type de bar-restaurant sans citer l'un des plus courus de la cité : "Al Merca". Réputé pour l'excellence de ses mets typiquement locaux, il demeure l'un des passages obligés pour qui souhaite manger vite et bien.
Si vous cherchez à vous sustenter tout en poursuivant votre route, filez chez "Dal Moro" et ses pâtes à emporter. Là encore, un délice à apprécier sans modération.

Dîner au cœur de Venise

Le soir venu, pourquoi ne pas tenter un restaurant aux plats diversifiés ? Laissez-vous tenter par "Ostaria Boccadoro" et ses plateaux de fruits de mer ou ses poissons aux senteurs invraisemblables. Dans un très joli écrin, vous dégusterez une cuisine moderne d'une finesse remarquable, composée uniquement de produits locaux. L'élégance à l'état pur. A deux pas de la place Saint-Marc, on retrouve "Il Ridotto", un petit endroit où l'on appréciera des plats, là encore, complètement vénitiens. A noter que sa carte des desserts à elle seule vaut le détour. Pour continuer dans les classiques, un saut à la "Trattoria Dalla Marisa" pour y vivre un moment chaleureux dans un décor ancien magnifique. C'est un repaire pour les habitants de Venise qui aiment venir s'y croiser le midi. Une véritable institution. La plupart des restaurants vénitiens proposent des cartes assez similaires, tout devient alors histoire de goût et d'ambiance. Pour conforter votre appétit, rendez-vous chez "Anice Stellato", à deux enjambées du Ghetto. Les papilles ne resteront pas insensibles aux délices particulièrement bien parfumés de l'endroit. A conseiller pour chaque week-end à Venise.
Chez "Antiche Carampane", on entre dans une trattoria très réputée où des stars du monde entier se sont retrouvées attablées tant la cuisine est délicieuse et traditionnelle. Nul doute que vous y trouverez de quoi réjouir vos sens.
Dans cette sélection, il est évident que nous ne pouvions conclure sans vous inciter à déguster les excellentes pizzas de chez "Rossopomodoro", en plein quartier Saint-Marc. C'est probablement LA pizzeria reine de la Cité des Eaux. Un rendez-vous captivant à ne manquer sous aucun prétexte.

Venise n'est donc pas seulement une ville musée à ciel ouvert, elle reste un territoire rempli de restaurants ou de bars d'une qualité unique pour ravir les papilles les plus délicates. Pour votre week-end au cœur de la Sérénissime, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) afin d'obtenir tous les conseils dont vous avez besoin.

CJ

Actus :
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Plein feux sur le Canada!
    Le pays célèbre ses 150 ans
    Lire la suite
  • Un voyage extraordinaire à Bali
    Seminyak, le Mont Batur et le temple de Besakih
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix