voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Quoi faire à Venise

Quoi faire à Venise pendant toute l'année 2016

Publié le 03/02/2016

Voyager à Venise en hiver

Quelle que soit la période de l'année, Venise reste cette ville mythique et majestueuse qui ne peut laisse indifférent. Ses canaux, ses traditions, ses gondoles, ses rues colorées, sa place Saint-Marc, ses musées, ses églises... Tant de monuments et lieux à visiter le temps d'un week-end ou d'un court séjour. A Venise, la Renaissance italienne est encore présente et se pare de modernité pour accueillir les touristes en toute quiétude. Une ville si romantique qu'elle en est devenue la principale destination pour un voyage de noces. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette architecture préservée, de ces îles aux attractions multiples. Venise est un musée à ciel ouvert, l'assurance de moments dépaysants, la ville idéale pour faire un break loin du quotidien. Si le Carnaval de Venise se termine au début du mois de février comme chaque année, la cité vous comble d'événements le reste du temps. Visitez par exemple l'exposition d'Andrea Schiavone au Musée Correr durant un week end à Venise en hiver.

Partir en voyage à Venise au printemps

Petit à petit, les températures remontent, le soleil est de plus en plus présent. L'occasion de visiter Venise durant un un court séjour pour profiter des premières chaleurs du printemps. Les reflets du pont des soupirs dans la lagune gardent cette poésie si particulière.
Les amateurs d'opéra italiens seront comblés : jusqu'au 7 juin 2016, le Théâtre de la Fenice présente des œuvres de Donizetti, Verdi, Rossini et Puccini. Parfait pour savourer ce lieu rempli d'histoire et de culture.
Dans un tout autre registre, Venise organise son premier salon nautique en avril 2016. Un partenariat entre les 2 anciennes républiques maritimes que sont Gênes et Venise.
Le printemps à Venise est aussi le moment de traditions aquatiques phénoménales. Préparez-vous à vivre la Fête de la Sensa et la Vogalonga. Cette dernière est une course ouverte à toutes les embarcations à rames, une incroyable compétition de couleurs et de force, dans une ambiance de joie à nulle autre pareille.

Vacances d'été à Venise

L'été à Venise a une saveur toute particulière. Entre les hautes chaleurs du soleil et la fraicheur d'une balade sur les eaux des canaux, de juin à septembre, vous vivrez un changement total d'atmosphère à quelques heures de la France. Et si vous en profitiez pour découvrir les machines inventées par Léonard de Vinci en exposition permanente à l'Eglise San Barnaba ? 40 modèles construits d'après les dessins du Maître. L'été peut également être l'occasion de s'arrêter à la Ca' d'Oro, un des plus anciens palais de Venise sur le Grand Canal, un des plus parfaits exemples du Gothique vénitien. Inévitablement, la Tour de l'Horloge de la Place Saint-Marc vous accueillera, uniquement sur réservation.
Les fêtes sur l'eau, symboles du Venise traditionnel et authentique, sont également nombreuses en été. Par exemple, en juillet, la Fête du Redentore, une manifestation nautique populaire sur l'eau de la lagune et de la mer qui borde la cité.
Autre événement à ne pas manquer : la Regata Storica. Chaque premier dimanche de septembre, le spectacle est intense pour un public toujours plus passionné. Les Vénitiens se préparent à cette course longtemps à l'avance tant elle est importante à leurs yeux. La compétition se déroule à bords de bateaux somptueusement décorés, sculptés et peints pour respecter à la lettre l'histoire de cette régate. Les meilleurs rameurs, eux aussi parés des vêtements traditionnels vénitiens, redoublent d'effort pour l'emporter.

Visiter Venise en automne

La Mostra de Venise est devenu, au fil du temps, l'un des principaux festivals du cinéma mondial. Chaque année s'y croisent les stars les plus célèbres. Le public ne s'y trompe pas en venant nombreux assister à ce ballet d'acteurs et réalisateurs sur les bords de la lagune. L'occasion de poser un congé pour partir en week end à Venise à prix malin avec Sensations du Monde.
Plus tard en octobre, les amateurs de course à pieds participeront au fameux marathon de Venise. Un moment sportif impressionnant où l'on vit la ville sous un autre jour. Pensez à réserver dès maintenant votre forfait hôtel + vols inclus, le marathon 2016 se déroulera le 23 octobre. En commandant dès aujourd'hui, vous bénéficiez des meilleurs tarifs.

Quand partir à Venise ?

Pour profiter du soleil le plus chaud, c'est évidemment durant l'été qu'il vous faudra partir à Venise. De la fin du printemps au début de l'automne, les températures et l'ensoleillement sont assurés et promettent un break parfait le temps d'un week end ou d'un court séjour. Mais Venise reste agréable tout au long de l'année. Si la fraîcheur se fait sentir dès la fin octobre jusqu'à février, la cité n'en demeure pas moins une destination incroyable tant ses richesses mythiques sont au rendez-vous. Alors, n'hésitez pas et réservez votre voyage à Venise dès maintenant...

CJ

Actus :
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Plein feux sur le Canada!
    Le pays célèbre ses 150 ans
    Lire la suite
  • Un voyage extraordinaire à Bali
    Seminyak, le Mont Batur et le temple de Besakih
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix