voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Nord Ouest de Seattle à Yellowstone - 21 jours / 19 nuits

  • Etats Unis
  • Nord Ouest USA
Yellowstone
Seattle
Olympic National Park
Mont Rainier
Mount St Helens
Portland
Wallowa National Forest, Hells canyon
Glacier National Park
National bison range
Salt Lake City

Avec cet autotour aux USA, découvrez un itinéraire grandeur nature, trois semaines de voyage aux Etats-Unis pour vivre une incroyable épopée. Des rivages étincelants du Pacifique aux vertes étendues du Montana, des bisons du Wyoming aux splendeurs ahurissantes du Parc National de Yellowstone, voici une aventure extraordinaire pour découvrir les paysages les plus fabuleux du Nord Ouest des Etats-Unis.

 

L'avis de notre expert

On opte pour cet itinéraire si l'ont veut combiner Amérique moderne et profonde, de la trépidante Seattle aux Montagnes Rocheuses du Wyoming en passant par les ranchs de montagne du Montana. Un autotour pour vivre les États-Unis de l’intérieur avec des panoramas grandioses au sein d'une nature préservée. Savourez Yellowstone, le Glacier National Park et le Mont Rainier, tout simplement magiques. Un long itinéraire conseillé pour un deuxième voyage dans l'ouest des Etats-Unis, ou pour les voyageurs recherchant des lieux moins fréquentés et l'exclusivité des grands espaces.

Offrez vous une étape inoubliable avec les hôtels conseillés par nos experts

The Lodge at Jackson Hole


En plein cœur de Jackson Hole, cet hôtel superbement décoré entre bois et pierres apparentes propose chambres de luxe, belles prestations et service personnalisé.

The Resort at Paws Up


Un confort optimal en pleine nature avec ce ranch situé à Greenough, dans l'ouest du Montana : logement en chalet ou tente de luxe, spa et excellente cuisine.

Terra


Au cœur du village de Teton, l'hôtel Terra incarne le lieu idéal pour profiter des pistes se situant à deux pas de l'établissement. Vous profiterez également du spa.
Appelez vite notre expert Etats Unis au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé)
Jour 1 : Paris / Seattle
Jour 1 : Paris / Seattle

Embarquement sur votre vol à destination de Seattle. Prise de la voiture. Seattle s'est dotée de grandes entreprises comme Boeing, contribuant  à son essor et à son dynamisme. Entourée de hautes montagnes étagées sur de douces collines dominant la mer, Seattle revendique une qualité de vie indéniable ! Nuit à Seattle.


Jours 2 & 3 : Seattle
Jours 2 & 3 : Seattle

Visitez Seattle : son beau front de mer, le coeur historique, Pionner Square, qui a gardé le charme des cités du début du XXème siècle, mais aussi le centre ultra moderne, Downtown avec le Pike Place Market. Vous découvrirez les nombreux exemples d'architecture qui constituent l'une des richesses de Seattle. Nous vous conseillons également de vous rendre aux vertes îles San Juan, en saison, vous pourrez observer le plongeon des baleines. Nuits à Seattle.


Jour 4 : Seattle / Port Angeles
Jour 4 : Seattle / Port Angeles

Quittez Seattle pour vous enfoncer dans la campagne émeraude de l'état de Washington. Courte route vers le sud, longez la côte sur la superbe Highway panoramique 101 vers le splendide Olympic National Park, et posez vos valises à Port Angeles. Charmante station au littoral sauvage, vous croiserez sur cette côte de nombreux mammifères marins et admirerez ses bancs de sables, refuge de milliers d'oiseaux migrateurs. Nuit à Port Angeles.


Jour 5 : Port Angeles / Ocean Shores
Jour 5 : Port Angeles / Ocean Shores

Enfoncez vous dans la forêt de cèdres rouges de l'Olympic National Park. Vous admirerez les glaciers et pourrez croiser les ours, pumas, et élans qui la peuplent. Continuez sur la Highway 101 et ses panoramas exquis entre mer et forêt. Sur les rivages du Pacifique, les phoques batifolent et les wapitis gambadent dans la fameuse Rainforest. Vous passerez la nuit en bord de mer, au sud du parc, à la pointe d'Ocean Shores.


Jour 6 : Ocean Shores / Tacoma
Jour 6 : Ocean Shores / Tacoma

Poursuivez votre chemin vers les terres, direction le Mont Rainier et son volcan actif qui culmine les collines fleuries. Vous admirerez ce glacier imposant et pourrez pénétrer dans les forêts de sapins alentours. Découvrez ses chutes d'eaux paradisiaques et les deux principaux sites, la Paradise Valley et le Sunrise Point. Remontez vers le port de Tacoma, petite ville bien sympathique dominée par le Mont Rainier. Nuit à Tacoma.


Jour 7 : Tacoma / Kelso
Jour 7 : Tacoma / Kelso

Levez-vous tôt pour vous rendre à l'extraordinaire Mount Ste Helens et son décor incroyable ! Depuis sa dernière éruption, la nature reprend ses droits et pousse follement sur les sols de lave solidifiée offrant des vallées fleuries et colorées. Nuit à Kelso.


Jours 8 & 9 : Kelso / Portland
Jours 8 & 9 : Kelso / Portland

Descendez  vers le sud, vous pourrez  prendre la grande route ou bifurquer vers la côte Pacifique via Astoria. Sur ce deuxième itinéraire, les petites stations balnéaires, les phares et les maisons victoriennes ponctuent le paysage maritime sauvage fait de criques, de falaises, de dunes, de plages, de rochers et de pins gigantesque. Finissez cette boucle magnifique et iodée en redescendant par les paysages montagnards, sur "la Citée des Roses", Portland, une jolie ville au climat doux, dominée par la cime enneigée du Mont Hood. Visitez le plus grand jardin de roses au monde, baladez-vous le long de la Willamette River et découvrez de beaux édifices. Si vous souhaitez ajouter une nuit supplémentaire (en demande) vous pourrez descendre jusqu'au fameux Crater Lake (6h aller/retour) ou descendre la vallée de Willamette, haut lieu de la viniculture de l'Oregon réputé pour son pinot Noir. Temps de repos et deux nuits à Portland.


Jour 10 : Portland / Pendleton
Jour 10 : Portland / Pendleton

Route vers l'est de l'Oregon, la route 84 suit le fleuve et est ponctuée de ranchs. Pendleton est une petite ville typique de l'ouest avec sa Main Street Western flanquée de façades façons saloon. Vous entrez doucement dans un "autre ouest" puisque cette région de l'Eastern Oregon est assimilée au Far West. Tout l'été, les rodéos et les Pow Wows sont les activités principales de la région. Visitez  la ville souterraine où les chinois qui construisaient le chemin de fer vivaient autrefois. Nuit à Pendelton.


Jour 11 : Pendelton / Coeur d'Alene
Jour 11 : Pendelton / Coeur d'Alene

Pour rejoindre l'Idaho, passez par la Wallowa National Forest, car le Hat Point, les gorges les plus profondes des Etats-Unis, valent le détour. Poursuivez vers le nord sur cette route agréable et boisée et remontez jusqu'à Coeur d'Alène, petite ville où il fait bon vivre, blottie entre une gigantesque forêt et un grand lac. Nuit à Coeur d'Alène.


Jour 12 : Coeur d'Alene / Kalispell
Jour 12 : Coeur d'Alene / Kalispell

Route verdoyante parmi les forêts, lacs et rivères. Vous pourrez vous arrêter pour déjeuner dans l'une des petites villes ou bien pique-niquer dans la forêt de Kaniksu qui sépare l'Idaho du Montana, avant de rejoindre la petite Kalispell, porte d'entrée du somptueux Glacier National Park.  Le Glacier National Park, est un glacier préservé à deux pas de la frontière canadienne ou vivent plus de 70 espèces de mammifères et plus de 260 espèces d'oiseaux. Spectaculaires terres glacées, 50 glaciers, 200 lacs, torrents, cascades, en font un paradis pour les marcheurs. Apgar est le point de départ de plusieurs sentiers. Vous allez adorer ce parc magnifique, sa végétation et ses couleurs. Deux nuits à Kalispell..


Jour 14 : Kalispell / Missoula
Jour 14 : Kalispell / Missoula

Traversez les paysages du Glacier National Park, descendez vers le sud le long du lac Flathead, arrêtez-vous au National Bison Range pour admirer la faune. Roulez tranquillement dans ces décors grandioses de montagnes et de verdure et rejoignez la jolie Missoula, ville pittoresque de l'ouest, en plein coeur du Montana. Missoula est agréable, de nombreux écrivains célèbres se sont retirés ici pour écrire ou méditer, tant la région est belle et attachante. Nuit à Missoula.


Jour 15 : Missoula / Yellowstone Nord
Jour 15 : Missoula / Yellowstone Nord

Tôt le matin, reprenez la route pour rejoindre le Wyoming qui renferme les merveilles du Parc National de Yellowstone. Arrêtez-vous sur la route au Grand Khors Ranch avant Virginia City, puis dirigez-vous vers l'entrée du parc pour explorer la zone nord de Yellowstone. Les sources d'eaux chaude aux couleurs improbables de Mammoth Hot Springs sauront vous convaincre : vous êtes dans un lieu lunaire où la nature est tout simplement surnaturelle ! L'oxyde de fer a brouillé les couleurs naturelles et l'eau a creusé sur la roche en dentelle une succession de bassins étagés. Nuit à Mammoth Hot Springs.


Jour 16 : Lake Yellowstone
Jour 16 : Lake Yellowstone

En circulant sur la route asphaltée, on peut apercevoir des animaux sauvages avec en toile de fond, un paysage époustouflant : geysers, lacs, cascades, canyons, forêts. De nombreuses activités sont proposées par le Visitor Center : visite guidée du parc, excursions de pêche, excursions à cheval... Vous descendrez depuis le canyon de la rivière Yellowstone jusqu'aux eaux pures et azurées du Lake Yellowstone, au sud du centre du parc. Nuit à l'intérieur du parc.


Jour 17 : Yellowstone
Jour 17 : Yellowstone

Descendez à travers cette fabuleuse nature peuplée de bisons, d'ours, et de wapitis jusque dans le sud ouest du Parc de Yellowstone. Canyons vertigineux, lacs, forêts, cascades, vous admirerez surtout la force des geysers propulsant la vapeur d'eau à grands jets. Cette terre riche et volcanique vous séduira tout au long de votre parcours. Nuit à l'intérieur du parc à Old Faithfull.


Jour 18 : Yellowstone / Grand Teton (Jackson)
Jour 18 : Yellowstone / Grand Teton (Jackson)

La Snake River se noue et s'enlasse en contrebas offrant des panoramas sublimes tout au long de votre chemin vers le sud, mais bientôt les pics saillants du Grand Teton National Parc glisseront leurs reflets dans l'eau du lac Jenny où s'abreuve les bisons. Vous rejoindrez Jackson, la ville des cow-boys, en fin d'après-midi et pourrez dîner dans l'un des saloons de son centre-ville. Nuit à Jackson.


Jour 19 : Grand Teton / Salt Lake City
Jour 19 : Grand Teton / Salt Lake City

Profitez de la petite ville de Jackson et de ses airs de western avant de prendre la route vers le sud. Arrêtez-vous pour observer les fossiles au Fossil Butte National Monument, avant d'atteindre Salt Lake City au pied des montagnes Wasatch, en Utah. Salt Lake City est la ville des mormons et l'ensemble de ses rues est nommé en fonction de leur localisation par rapport au temple mormon de Temple Square. Nuit à Salt Lake City.


Jour 20 : Salt Lake City / Paris

Faites votre shopping ou reposez-vous ce matin avant de rejoindre l'aéroport. Remise du véhicule au loueur, vol à destination de Paris, diner et nuit à bord. A moins que vous souhaitiez descendre vers Las Vegas, le Grand Canyon et la Californie ?


Jour 21 : Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.


Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
Location de voiture en catégorie « Compacte » en forfait SUPER FULLY : assurances tout inclus
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage et de restitution du véhicule (à régler sur place), l’option GPS
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix