voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
La Floride insolite...

La Floride insolite... Des activités à découvrir lors de votre voyage

Publié le 21/10/2016

Pendant un voyage en Floride, les activités ne manquent pas. Des parcs à thèmes tels Disney World ou SeaWorld du côté d'Orlando, aux richesses naturelles des Everglades, en passant par les immenses plages de sable fin qui jouxtent Miami, on ne s'ennuie jamais de ce côté-ci des Etats-Unis. Mais saviez-vous qu'au-delà de toutes ces attractions, la Floride était remplie de bonnes surprises sans doute un peu moins touristiques ? Nous vous proposons d'en découvrir quelques unes via une sélection que nos spécialistes des vacances aux USA vous ont concocté.

Le Sud-est des Etats Unis comme vous ne l'avez jamais vu

Pendant votre séjour à Miami, préparez-vous à sortir des sentiers battus. La Floride réserve son lot d'activités insolites à inscrire au plus vite sur votre agenda. A Miami même, rendez-vous dans la jungle des singes, un endroit entièrement dédié aux primates, sauf qu'ici, c'est l'être humain qui est en cage pour observer les chimpanzés. Le but était de laisser les animaux vivre dans un endroit libre de toutes contraintes. Pari réussi et visite surprenante où l'on se plait à découvrir ces singes sauter de branches en branches ou nous passer au-dessus de la tête. Grand moment de vie sauvage.
Au large des côtes de Miami se situe une cité perdue au fond de l'eau, le Neptune Memorial Reef. Une sorte de cimetière sous-marin que le temps a transformé en récif. Un univers enchanteur et parfois effrayant. Une belle aventure pour les adeptes de plongée.
Autre lieu singulier que vous apprécierez lors d'un autotour en Floride, la Chicken Church de Madeira Beach. Une construction surréaliste où le clocher ressemble à s'y méprendre à une volaille. Deux hublots formant les yeux, le bec étant fait de tuiles. Surprenant et envoutant.
A Carrabelle, découvrez le poste de police le plus petit du monde. Les Américains adorent se faire prendre en photo devant. Nul doute que vous en profiterez pour en tirer un selfie mémorable que vous partagerez avec vos amis dès votre retour en France. A peine plus grand qu'une cabine téléphonique, il fut un temps où ce poste avait une réelle utilité. Depuis que les touristes ont (largement) abusé du téléphone pour appeler gratuitement leur famille à tous les coins du monde, l'endroit ne sert plus que de décor... et d'attrait pour cette petite cité.

La Floride insolite et ses lieux devenus cultes

A Key West, apprêtez-vous à découvrir un cimetière pas comme les autres. Il suffit de s'y balader pour trouver des épitaphes à hurler de rire. Comme la fameuse "je vous avais bien dit que j'étais malade" écrite sur la tombe d'un certain B. P. Roberts qui ne manquait décidément pas d'humour. D'autres, toutes aussi hilarantes et incontournables, font de cette place un endroit cultissime pour bon nombre d'Américains. Une facette inattendue de la Floride.
A Dover, rendez-vous devant l'œuvre de Frank Bates entièrement dédiée aux mobilhomes Airstream. 8  véhicules sont ainsi plantés en plein champ, les uns derrière les autres, de quoi largement surprendre et rapporter des photos inédites de votre voyage en Floride.
A Ona, on découvre une œuvre originale et distrayante avec le château d'Howard Solomon, une sorte de Facteur Cheval américain. Il a construit son bâtiment entièrement seul et l'a recouvert d'aluminium pour lui donner une enveloppe un peu irréel. L'ensemble brille de mille feux. Une étape de plus à ajouter à votre autotour en Floride.
Autre forteresse auto-construite, le château corail d'Ed Leedskalnin. Après un chagrin d'amour, l'auteur de cette œuvre magnifique n'a pas trouvé de meilleur refuge que son projet démentiel. Situé à Hamestead, le lieu provoque beaucoup d'émotions et demeure un des passages obligés lors d'un parcours sur les routes de la région.
Pour terminer cette sélection, un détour par une dernière curiosité de l'état de Floride : le musée des mystères de Wolfgang Von Mertz. Un endroit où sont collectionnées des pièces un peu délirantes comme des reliques ou des tableaux totalement absurdes. A la fois dérangeant et passionnant, cet amoncellement de trouvailles en tous genres ne peut laisser indifférent. Une vraie ambiance particulière à la Tim Burton finalement remplie d'humour et de singularité.

Avec ces différents lieux, vous pourrez profiter de votre autotour ou de votre séjour en Floride de manière originale. L'Etat regorge d'une multitude d'attractions insolites pour tous les goûts. N'hésitez pas à partager vos propres trouvailles sur notre mur facebook.

Vous souhaitez préparer des vacances qui vous ressemblent vraiment ? Pour vous y aider, appelez nos experts du voyage sur mesure aux Etats-Unis au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé).

CJ

Actus :
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Plein feux sur le Canada!
    Le pays célèbre ses 150 ans
    Lire la suite
  • Un voyage extraordinaire à Bali
    Seminyak, le Mont Batur et le temple de Besakih
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix