voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage au Costa Rica

Voyage au Costa Rica

Autotour Costa Rica

Dès 1370€

Circuit Costa Rica

Dès 2150€
- 4 / 5 - Basé sur 1 votes.

Bienvenue dans l'un des pays les plus verdoyants du monde. Un voyage au Costa Rica est toujours synonyme de dépaysement et d'enrichissement. Avec ses paysages à couper le souffle et sa faune pléthorique d'une rare variété, ce pays réserve son lot de bonnes surprises. Bordé par l'Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, il est l'une des destinations préférées des touristes. Quel autre endroit peut permettre de croiser des volcans actifs, des forêts exotiques luxuriantes, des plages de sable fin et des eaux turquoises magnifiques ? Dans ce paradis tropical diversifié, les activités de plein air abondent. Un autre attrait du Costa Rica est son mode de vie entièrement tourné vers la détente et le plaisir de savourer des instants de vie simplement. Si on le surnomme le pays de la "Pura Vida" (la vie pure), ça n'est vraiment pas un hasard.

Voyage au Costa Rica pour des vacances originales

Pour avoir l'assurance d'un périple 100% écologique, un voyage au Costa Rica est idéal. Que vous partiez entre amis, en couple, en solo ou en famille, le pays répond à tous les besoins. Avec nos formules en autotour, vous pourrez prendre le temps de visiter le Costa Rica en toute liberté.
Parmi les activités à ne pas manquer, il y a forcément l'exploration de San José, sa capitale cosmopolite qui centralise bon nombre de points d'intérêt, en terme de culture, de shopping et de gastronomie. Un détour par le parc national Arenal est également à prévoir. Ne serait-ce que pour admirer les pentes vertigineuses de son volcan et la flore abondante qui l'entoure.

Un parcours dédié à la nature

Durant votre voyage au Costa Rica, prenez également le temps de vous arrêter pour une randonnée à travers la réserve biologique de Monteverde. Emotions garanties. Les amateurs d'aventure et de frissons pour petits et grands trouveront de quoi se réjouir au parc Selvatura avec ses ponts suspendus et sa tyrolienne extraordinaire.
D'autres parcs nationaux comme ceux de Tortuguero ou Manuel Antonio vous permettront de vivre un dépaysement singulier qui vous fera tout oublier de votre quotidien. La végétation y atteint des sommets et vous promet des points de vue inoubliables sans compter les photos que vous rapporterez d'un tel parcours.
Les chutes d'eau de La Paz vous éblouiront. Le lieu est également célèbre pour ses jardins remplis de colibris ou de papillons.
Pour du trekking, rendez-vous à Irazu et ses sentiers merveilleux avec une vue imprenable sur son lac bleu situé au beau milieu d'un cratère volcanique.
Envie d'un périple hors des sentiers battus ? Un passage par le parc national de Corovado est à prévoir. Son calme vous hypnotisera. Sa jungle vierge, sa vue sur la côte occidentale vous émerveilleront. Par ici, on peut régulièrement apercevoir les passages merveilleux de dauphins.
Sur l'île de Isla Nublar, à quelques kilomètres des côtes, vous tomberez nez à nez avec les décors qui ont servi au tournage de Jurassic Park. Là encore, une expérience authentique à vivre et revivre.

Le Costa Rica et ses nombreuses plages

Entouré par le Pacifique et la Mer des Caraïbes, le Costa Rica est également un paradis pour qui cherche des vacances reposantes sur de longues plages de sable fin. Les deux côtes sont à la fois totalement différentes et parfaitement complémentaires. Les fans de surf ou de plongée sous-marine y trouveront des spots inégalables pour tenter une aventure hors norme.
Pour des ambiances festives, un détour par Jaco ou Puerto Viejo est indispensable. Des animations sans fin vous y attendent, entre discothèques, bars, restaurants, cours de surf et balades à admirer les différentes espèces d'oiseaux tels les aras qui jouxtent ces stations balnéaires.
Si vous êtes amateur de pêche sportive, le Costa Rica regorge également de places où vous pourrez battre vos records personnels. Des excursions dédiées à cette activité sont possibles.

Quand partir en voyage au Costa Rica ?

La haute saison, plus sèche, se déroule entre novembre et avril. La meilleure période pour découvrir toutes les splendeurs du Costa Rica est probablement l'hiver, en décembre et janvier, la pluie y est moins abondante et le pays garde sa verdure. La saison dite "tropicale" se passe entre mai et fin octobre.
Sensations du Monde vous propose deux types de formules pour profiter de toutes les richesses du pays : en circuit accompagné ou en autotour. Pour encore plus de conseils sur cette destination atypique et magnifique, rendez-vous au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé), nos experts se feront un plaisir de préparer votre voyage au Costa Rica avec vous.

Les garanties Sensations du Monde

Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix