L’hôtel Monteleone est l’hôtel emblématique de la Nouvelle Orléans. Fondé par Antonio Monteleone, sicilien d’origine, atteri en 1880 à la nouvelle Orléans pour vivre son rêve américain. Depuis sa mort, ce ne sont pas moins de 5 générations de Monteleone qui se sont succédées pour faire de l’hôtel Monteleone ce qu’il est aujourd’hui, une icône de la nouvelle Orleans. Dans une ville aux influences francaises, espagnoles et caribéennes, l’hotel Monteleone apporte sa touche italienne. Nombreux sont les artistes qui ont séjournée à l’hôtel Monteleone et qui ont servi à affermir sa réputation parmi eux les écrivains Ernest Hemingway, Tennessee Williams, Anne Rice, Stephen Ambrose…(la liste est longue) Pour l’anecdote, la maman de Truman capote vivait à l’hotel Monteleone lorsqu’elle l’a mis au monde. L’hôtel a servi de nombreuses fois dans des décors de films et à la télévision.
Son histoire est riche et enferme des secrets même obscurs dont certains vous seront dévoilés si vous décider d’y séjourner.
L’hôtel jouit d’une parfaite situation, dans le Vieux carré, quartier français de la nouvelle Orléans, à un pâté de maison de Bourbon Street, la rue animée de la ville.
Il possède 570 luxueuses chambres, d’un style traditionnel et authentique. Toutes disposent de télévision haute résolution, réfrigérateur, coffre-fort, fer et planche à repasser, salle de bains en marbre et granite avec sèche-cheveux, peignoirs, machine à café de la marque Keurig…
L’hôtel dispose également d’un restaurant le « criollo » et d’un caroussel bar & lounge, de renommée.
Et last but not least, un centre de fitness sur le toit, une piscine chauffée avec une vue imprenable sur la ville et un spa : le spa « Aria » viennent compléter les équipements de l’hôtel
L’hôtel Monteleone fascine par son histoire et ses anecdotes. De réputation ancienne, il fait partie du visage de la Nouvelle Orleans et respire son atmosphère. Sa localisation au centre de la ville, dans le quartier français, font de cet hôtel une place idéale pour être au cœur des animations et des commerces.