Un autotour en Croatie saura combler votre envie d'aventure si vous recherchez des panoramas azurés et des villes baignées de soleil! De Zagreb, traversez des parcs naturels parmi les plus beaux d'Europe comme le parc national de Plitvice ou celui de Krka, jusqu'aux villes côtières, Dubrovnik, Split puis prenez le ferry pour découvrir l'archipel d'îles qui habille de la côte dalmate.
Votre autotour Croatie : un roadtrip inoubliable
Appréciez ce pays rempli de bijoux architecturaux, aux paysages contrastés de bleus et de vert. La région de l'Istrie et la Dalmatie vous marqueront à jamais par leur beauté et leur accueil chaleureux. Prenez le volant de votre voiture de location et partez visiter la Croatie à votre rythme. Nous vous proposons des circuits vous permettant de découvrir les incontournables le temps d'un court voyage Croatie comme des itinéraires passant par des adresses plus secrètes. Chaque autotour en Croatie est modulable et personnalisable pour s'adapter à votre budget et à votre durée de vacances ! Contactez nos conseillers pour vous guider.
Un itinéraire ressourçant au coeur d'une nature protégée
L'avantge d'un autotour en Croatie, que vous le réalisiez en famille ou en couple c'est qu il vous procurera un vrai moment relaxant où vous parcourerez des paysages diversifiés tout en ayant la possibilité de faire des activités variées. Les nombreux parcs naturels aux noms étranges Papuk, Krka ou encore Plivice mais préservant une nature verdoyante aux cascades impressionantes telles Skakavac ou Skradinski, sont un but de voyage. Les iles telles les Kornati un chapelet d'iles le long de la côte dalmate format un parc national tres peu habité sont une merveille. D'autres un peu plus civilisées, telle les îles de Krk, de Cres ou de Rab entre l Istrie et la côte dalmate peuvent être une immersion dans desîles purement méditerrannéenes. L'archipel de Vis avec les iles de Mjlet et Lastovo constitue le "Corridor Bleu de l'Adriatique" formant une zone à la biodiversité la plus grande. Les iles de Hvar, même si sa capitale éponyme et son port sont appelés les St Tropez croate, cache bien des tresors dont quelques plages ..et un vignoble. l'ile de Korkula est paisible à souhait, enfin Brac comporte l'une ou la plus belle plage du pays dénommée la "Corne d'or". Enfin si vous aimez l'insolite l'ile de Pag proche de Zadar, avec ses moutons et ses paysages desertiques et lunaires vous ravira.
Du côté de la terre, la diversité est là aussi. Les villes proches de Trogir et de Split ont des attraits bien différents. Les villages côtiers de Primosten ou encore Moscenicka Draga ou Porec en Istrie sont des bijoux où une halte s'impose. Les parcs de Kopacki rit proche d'ojisek ou celui de Biokovo-Imotski , le premier pour ses marécages , le second pour sa montagne et ses lacs Bleu et rouge , des lacs karstiques aux couleurs étonnantes constitueront des attractions hors des sentiers battus.
Et pour finir Dubrovnik, la plus célèbre des villes-citadelles de la côte Adriatique veritable perle et pôle touristique du pays est un passage incontournable de la Croatie.
Mais il ya tant d'autres choses à découvrir dans ce merveilleux pays où la nature a encore tous ses droits, où l'embellisement des villes a connu une forte avancée ces dernières années, où l'hotellerie est dans une très belle dynamique, avec notamment le développement de petits boutiques-hôtels; votre autotour en Croatie sera peut etre le premier mais cerrtainement pas le dernier roadtrip que Sensations du monde vous organisera en réalisant votre voyage sur mesure en Croatie.
Pour votre autotour en Croatie, par quelle ville commencer et finir ?
Pensez que la Croatie est un pays qui s'étale en longueur le long des côtes de l'Adriatique. Aussi il est préférable de ne pas avoir la même ville d'arrivée et de départ pour votre autotour en Croatie. La solution la plus classique est un début à Split et une fin à Dubrovnik ou l'inverse qui peut parfois s'avérer parfois un peu moins cher au niveau de l'aérien. Selon la durée de votre séjour en Croatie et les régions ou iles que vous souhaitez inclure dans votre autotour Croatie une entrée par Pula ou Zagreb et une fin de roadtrip à Split ou Dubrovnik est une bonne solution. Enfin pour ceux qui veulent inclure Kotor et sa cité médiévale une fin de voyage par cette partie du Monténégro très proche est possible par Kivat (vols Transavia).