Située au sud de la Martinique, on reconnait Sainte Lucie à ses pics volcaniques, ses baies romantiques et ses plages multicolores. Bien qu'ils règnent sur la ligne côtière, le Petit Piton et le Gros Piton ne sont pas les points culminants de l'île. Cet honneur revient au Mont Gimie (950 m), situé au sud du centre de l'île. Entouré de collines, strié de rivières et de vallées, couvert d'une végétation tropicale luxuriante, ce pic résulte du dernier affleurement volcanique.
La région la plus méridionale est une plaine côtière dominée par un superbe belvédère : le Moule-à-Chique, à 220 m d'altitude. Cette colline offre un très bon point de vue sur la mer et quand le temps le permet, d'apercevoir Saint Vincent au sud. L'étendue de la côte vous offrira des paysages que vous ne verrez nul part ailleurs.
Vu les côtes et les paysages que Sainte Lucie offre, nous vous conseillons vraiment de partir en croisière, vous pouvez cependant découvrir toutes nos offres de voyage à Sainte Lucie, choisissez nos croisières à la voile pour voguer d'îles en îles dans une ambiance conviviale, ou bien nos formules de séjour pour des vacances superbes dans les hôtels de notre fine sélection.
De janvier à mai, la saison sèche prend place sur l'île. Les précipitations se font plus rare et l'ensoleillement est à son maximum. Cependant de janvier à mars, il faut tout de même compter l'équivalent d'un jour de pluie pour un jour de soleil. Le mois de février est le plus sec de la saison, avec des précipitations moins fréquentes. Cette période est la moins sujet aux précipitations et reste bien sûr la plus favorable pour un séjour Sainte Lucie.
La saison des pluies, de juin à décembre, amène avec elle les fortes précipitations et en abondance. Jusqu'à 23 jours de pluies sur le mois de juillet sont à prévoir. Le mois le plus chaud est septembre avec des températures entre 25°C et 32°C, mais garde l'humidité ambiante caractéristique de la saison des pluies.