Votre séjour pour Athènes en toute tranquillité
Avec ses 4 millions d'habitants, Athènes est de loin la ville la plus peuplée de Grèce.
Aidé par d'énormes investissements pour les Jeux olympiques de 2004, la ville a su tirer le meilleur parti de son patrimoine. De nouvelles routes ont vu le jour, permettant une circulation adaptée aux méandres de la cité. Le train et le métro ont également été développés pour aider les touristes à vivre des moments de quiétude absolue. La modernité hellénique est toujours tempérée par une atmosphère intimiste. C'est pour cela que les Grecs se plaisent à dire qu'Athènes est le plus grand village du pays.
Durant votre séjour à Athènes
Le Parthénon qui domine l'Acropole, est un détour inévitable qu'il vous faudra faire durant votre séjour à Athènes. Au Musée National Archéologique, entièrement rénové, vous trouverez la plus belle collection d'antiquités grecques au monde. Le temps d'un week end à Athènes, allez explorer quelques-uns des quartiers de la ville, tels que Pláka, Monastiráki et Psyrrí pour apprécier encore plus la singularité de cette ville unique.
Un séjour Athènes rempli d'activités
Athènes est une cité profondément dynamique. Les cafés sont bondés jour et nuit et les rues restent animées jusqu'à 4 heures du matin. Côté nourriture, vous trouverez des établissements allant des tavernes traditionnelles aux restaurants gastronomiques.
En été, durant votre séjour à Athènes, il n'est pas rare de retrouver des discothèques sur la plage ou des cinémas en plein air.
Pour le shopping, rentrez dans ces bazars colorés si typiaques d'Athènes ou parcourez les marchés animés. Dirigez-vous ensuite vers les centres commerciaux chics.
Grâce aux nombreux transports publics et aux taxis très bon marché, vous n'aurez aucune difficulté à vous déplacer.
Pendant votre week end à Athènes, découvrez des sites classiques
Retrouvez des sites plus classiques tels le Temple de Poséidon à Soúnio, les sanctuaires de Ramnous et d'Eleusis, sans oublier les plages facilement accessibles tout autour de la côte.
Plus loin, Delphes et les îles du golfe Saronique sont également une destination à programmer durant votre week-end à Athènes. La traversée est simple grâce à des dizaines de ferries partant du Pirée.