Partez en voyage en Guadeloupe, situé dans les Antilles à près de 7000 km de la métropole, l'archipel de Guadeloupe est une destination prisée des métropolitains pour leurs vacances lorsque l'hiver refroidit l'Hexagone. Placé entre l'équateur et le tropique du Cancer, il satisfait à la fois les amateurs de détente et de sensations fortes.
Petit tour de l’île avec les principales régions à explorer lors de votre voyage en Guadeloupe :
Grande-Terre, plate et aride, concentre l’essentiel de l'activité touristique, avec les stations balnéaires de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François, aux superbes lagons turquoise, appréciés des kitesurfeurs et véliplanchistes.
Pendant votre séjour Guadeloupe, vous pourrez vous apercevoir que Basse-Terre est le royaume d'une nature luxuriante. Vous ferez de la plongée à Bouillante, des randonnées dans le magnifique Parc national qui borde le volcan de la Soufrière, du surf sur des plages de sable noir...
Vous pourrez aussi retrouver notre guide complet Que faire en Guadeloupe ? afin d'avoir un aperçu global des meilleures activités à faire en Guadeloupe.
Aux Antilles, vous trouverez plusieurs îles qui valent également le détour : la réserve de Petite-Terre est le paradis des iguanes. Marie-Galante offre une remontée dans le temps, loin du tourisme de masse. Avec ses îlots entre ciel et mer, l’archipel des Saintes offre l'une des plus belles baies du monde.
Aussi, vous pouvez consulter nos offres Voyage Martinique, un large choix s'offre à vous :
- Un séjour en Martinique
- Un autotour en Martinique
- Une croisière en Martinique
La Guadeloupe est une île au climat tropical. La meilleure période de l'année pour visiter la Guadeloupe se trouve de décembre à avril. Cela correspond à la saison sèche, les températures y sont plus douces et la météo plus clémente. Peu de pluie est à prévoir sur cette période, et même si quelques averses tombent elles ne durent en général pas longtemps. Un voyage en Guadeloupe reste envisageable toute l'année. Cependant le climat de juin à novembre sera plus chaud mais surtout plus humide. Le mois d'octobre est d'ailleurs le plus sujet à la pluie mais aussi au risque de cyclone.
Pour un voyage en Guadeloupe on peut bien sûr commencer par Pointe-à-Pitre, la capitale. Cette ville possède un patrimoine architectural et culturel très riche et est un réel témoin de l'époque coloniale. Nous vous recommandons de passer par le quartier du marché St Antoine et de faire un détour par le célèbre marché de la Darse. Pour le côté nature, le volcan de la Soufrière, culminant à 1467 mètres, est le plus haut des Caraïbes. Surnommé "la vieille dame" il dispose par ailleurs d'un extraordinaire écosystème. La Pointe des Châteaux et la Pointe des Grandes Vigies sont aussi des incontournables de l'île et de véritables merveilles de la nature. En termes de farniente et de plages à vous proposer pour votre voyage en Guadeloupe, vous ne serez pas en reste, Sainte Anne et ses plages de sable blanc bordées de cocotiers ainsi que la plage de la Grande Anse élue parmi les plus belles plages de la Caraïbes sauront vous ravir.