voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Grand Tour du Texas : rodéos, ranchs et grands espaces - 17 jours / 15 nuits

  • Etats Unis
  • Texas
Langtry
Houston
Dallas
Route au Texas
Big Bend National Park
Fort Alamo
San Antonio
Fredericksburg
Austin
Houston

Vous recherchiez un autotour aux USA pour vivre une grande aventure ? Découvrez le Grand Tour du Texas : rodéos, ranchs, et grands espaces, une expérience extraordinaire qui va vous faire changer d'avis sur le plus vaste Etat américain ! Un voyage aux Etats Unis de 2 semaines pour vivre un incroyable road movie façon western, un plongeon dans l'Amérique profonde.

 

L'avis de notre expert

Un autotour pour les fans d'une Amérique contrastée, moderne, plus rurale et profonde. Le Texas, plus grand Etat des USA est une très belle découverte avec notamment le Parc National de Big Bend et en prime, une immersion de deux nuits dans un véritable ranch de cow-boy.

Jour 1 : Paris / Houston
Jour 1 : Paris / Houston

Embarquement sur votre vol à destination de Houston. Arrivée au Texas dans l'après-midi et prise du véhicule de location à l'aéroport. Profitez de cette fin de journée pour vous balader dans Downtown Houston, ou poursuivez votre chemin jusqu'aux plages du Golfe du Mexique pour un plongeon rafraichissant. Nuit à Houston.


Jours 2 & 3 : Houston / Dallas
Jours 2 & 3 : Houston / Dallas

Rejoignez Dallas, arrêtez vous à hauteur de Huntsville si vous le souhaitez pour admirez la statue de Sam Houston, le plus célèbre président de la ville. Les plus téméraires marqueront un stop au Texas Prison Museum qui retrace la vie des criminels d'autrefois et expose la fameuse chaise électrique. Arrivée à Dallas où de nombreuses options s'offrent à vous : balade dans le verdoyant Fair Park, visite du Nasher Sculpture Center ou du fascinant Sixth Floor Museum. Nouvelle journée à Dallas. Le Fair Park s'étend sur 112 hectares et propose huit musées tous très intéressants, parmi lesquels le Women's Museum et l'African American Museum. Baladez-vous dans le West End Historic District. Deux nuits à Dallas.


Jour 4 : Dallas / Fort Worth
Jour 4 : Dallas / Fort Worth

Rejoignez la ville de Fort Worth. Les amateurs de base ball s'arrêteront au Cowboys Stadium d'Arlington pour assister à un match. Fort Worth s'annonce comme "ville de la culture et des cow-boys", vous apprécierez particulièrement son centre-ville très animé et commerçant autour de Sundance Square. C'est aussi le haut lieu du honky-tonk, au Billy Bob's Texas, on peut danser le Two Steps et assister aux concerts des plus grands noms de la Country Music. Nuit à Fort Worth.


Jour 5 : Forth Worth / San Angelo
Jour 5 : Forth Worth / San Angelo

Partez tôt pour rejoindre San Angelo. Faites un stop à Granbury au coeur de la Brazos River Valley, une balade dans le centre-ville d'architecture victorienne vous replongera dans des temps anciens. Après un petit déjeuner ou un brunch, reprenez la route à travers le Texas rural. Terres à perte de vue, maisons en bois, ranchs et bétails se succèdent le long de la route. Promenez-vous sur la pittoresque El Paseo de Santa Angela qui relie la ville au Fort Concho. Vous serez sensibles au côté Far West du centre ville, avec ses façades et ses saloons de Western. Nuit à San Angelo.


Jour 6 : San Angelo / Big Bend
Jour 6 : San Angelo / Big Bend

Sur la route, à Odessa, vous pourrez admirer le deuxième plus grand cratère de météorite du sol américain. Arrêtez-vous ensuite à Fort Stockton pour visiter le fort; et admirer le beau Annie Riggs Memorial museum (et vous procurer des articles western originaux). La route est de plus en plus belle au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la frontière mexicaine. Choisissez de déjeuner ou goûter à Marathon ou Alpine, les deux villes possèdent un certain cachet. Si vous aimez les melons, passez par Pecos pour déguster les meilleurs (de juillet à septembre). Poursuivez votre route vers le splendide Parc National de Big Bend et installez-vous dans l'immensité de cette nature. Nuit en lodge à l'intérieur du parc.


Jour 6 : Big Bend
Jour 6 : Big Bend

Journée extraordinaire dans le Big Bend National Park qui renferme une partie du superbe désert de Chihuahua. Vous adorerez ses canyons et les fabuleuses couleurs des Chisos Mountains. En montant à Lajitas, un ancien poste de cavalerie, vous pourrez vous adonner à la descente en canyonning du Rio Grande. A Terlingua, ancien village minier fantôme, vous pourrez descendre le fleuve en rafting, faire des tours en jeep ou à cheval. Nuit à l'intérieur du parc.


Jour 8 : Big Bend / Del Rio
Jour 8 : Big Bend / Del Rio

Remontez vers Marathon, faites un stop pour manger au Gage Hotel, très réputé pour son accueil et sa cuisine. Poursuivez jusqu'à Langtry, étape pittoresque et obligatoire dans le Grand Ouest du Texas. Continuez vers la frontière mexicaine jusqu'à Del Rio, ville classique de l'ouest du Texas. A proximité, le Lake Amistad offre de nombreux loisirs, ainsi que la possibilité, surtout en hiver, d'observer la multitude d'oiseaux migrateurs. Nuit à Del Rio.


Jour 9 : Del Rio / San Antonio
Jour 9 : Del Rio / San Antonio

Levez-vous tôt pour admirer les peintures rupestres du Seminole Canyon State Park, avant de poursuivre à travers la Région des Collines en direction de San Antonio. Un stop s'impose à Uvalde, localité au charme rustique, pour jeter un oeil au fameux Grand Opera House, ou goûter d'exquises enchiladas "maison". A San Antonio, vous pourrez visiter les très belles grottes des Natural Bridge Caverns. Si vous n'arrivez pas trop tard, commencez par visiter le fameux Fort Alamo, site très populaire concernant l'histoire du Texas. Nuit à San Antonio.


Jour 10 : San Antonio
Jour 10 : San Antonio

San Antonio est la ville la plus agréable du Texas, promenez-vous sur la très belle Riverwalk, dans le quartier historique de la Villita, sillonnez le marché pittoresque de Market Square où vous trouverez de nombreux produits mexicains. Au Brackenridge Park, sur les bords de la San Antonio River, vous pourrez pique-niquer. Le Buckhorn saloon and Museum vous donnera une idée de la vie au Far West. En fin d'après-midi, baladez-vous sur le Paseo Del Rio et découvrez ici restaurants et magasins. La région compte aussi quelques parcs d'attraction parmi lesquels Natural Wildlife Ranch, Six Flags Fiesta Texas, et le beau SeaWorld. Nuit à San Antonio.


Jours 11 & 12 : San Antonio / Bandera
Jours 11 & 12 : San Antonio / Bandera

Route vers la Capitale mondiale des Cow-Boys ! Bandera compte davantage de ranchs, de cow-boys, de champions de rodéo que partout ailleurs. Visitez le centre historique, avec ses cantines ambulantes et ses numéros de lasso chaque samedi de mars à novembre. Sur Main Street vous pourrez boire un verre dans l'un des anciens saloons rénovés de la ville. Ensuite, prenez la direction du ranch dans lequel nous vous avons réservé deux nuits, en pension complète pour une immersion totale. Profitez d'un accueil chaleureux et des nombreuses activités incluses dans votre forfait pour vous ressourcer et devenir, dans ce contexte rustique et confortable, un parfait cow-boy. Ne manquez pas les balades à cheval, les repas copieux, et l'ambiance toujours présente. Ces quelques jours sont là pour vous dépayser et vous reposer, au coeur de ce Texas rural. Nuits au ranch, à Bandera.


Jour 13 : Bandera / New Braunfels
Jour 13 : Bandera / New Braunfels

Reprenez la route, un détour par Fredericksburg et l'architecture allemande de sa Main Street vous changera, ses nombreux restaurants et cafés sont l'occasion de faire une pause pour le déjeuner. Poursuivez vers la petite ville immanquable de New Braunfels, construite sur les rives des fleuves de Comal et Guadalupe. La région est superbe avec ses collines et ses rivières.  Au Gruene Hall, la plus ancienne salle de danse du Texas, vous écouterez et pourrez danser sur la musique des grands noms et talents locaux. Nuit à New Braunfels.


Jour 14 : New Braunfels / Austin
Jour 14 : New Braunfels / Austin

Courte route jusqu'à Austin, la capitale du Texas qui abrite la prestigieuse Université du Texas et déborde donc d'énergie. Austin est connue pour ses clubs et autres lieux de musique live. La journée, baladez-vous sur South Congress Avenue, visitez le texas Capitol, la ville compte également de nombreux parcs et espaces verts très agréables. Ne ratez pas les Barton Springs, lieu de baignade en plein air alimenté par une source naturelle. D'avril à septembre, vous pourrez admirer la plus grande colonie urbaine de chauve-souris migrant du Mexique vers le nord. Nuit à Austin.


Jour 15 : Austin / Houston
Jour 15 : Austin / Houston

Vous pouvez faire un détour par Georgetown, la ville aux nombreux édifices de style victorien. Rendez-vous ensuite à Houston pour visiter le fameux Space Museum, le seul site de la NASA ouvert au public. Admirez les expositions, observez l'entrainement des astronautes et essayez un simulateur de marche dans l'espace. Les enfants ne sont pas en reste avec de nombreuses attractions. Le soir, c'est vers Bayou Place que ça se passe, avec les nombreux théâtres, bars et restaurants. Nuit à Houston.


Jour 16 : Houston / Paris

Demi-journée à Houston, l'occasion de contempler les superbes collections du Museum of Fine Arts et ses nombreux Jasper Johns. Peut-être préférerez-vous une balade en bateau, canoë, ou kayak sur le bayou, dans la partie ouest de la ville. Route vers l'aéroport, remise de la voiture , décollage en direction de Paris, diner et nuit à bord.


Jour 17 : Arrivée à Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.


Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire) ainsi que 2 nuits en ranch avec activités incluses
La location de voiture en formule assurances tout inclus et un plein d’essence offert
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking,l’option GPS
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme (hormis dans le ranch)
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages

Choisissez votre date de départ :

Sélectionnez la date votre choix en cliquant sur son prix dans le tableau ci-dessous
Prix par personne en chambre double
Nombre de personnes participant au voyage :
Répartition des chambres
Chambre individuelle
Chambre double
Sélectionner votre ville de départ
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix