voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Oregon, Le goût de l'aventure - 17 jours / 15 nuits

  • Etats Unis
  • Nord Ouest USA
John Day painted hills
Hood River
Deschutes River
Eagle Cap Wilderness
Hells canyon
Crater Lake National Park
Coos bay
Newport
Astoria
Portland

Un autotour aux Etats Unis de deux semaines au coeur d'une nature immense pour étancher votre soif de liberté.
Montagnes, cascades, lacs, paysages grandioses et rubans de plages sauvages s'étirant sous les reflets argentés de l'océan Pacifique, tel sera votre programme. Lors de ce voyage, vous profiterez également d'une multitude d'activités originales au grand air pour vous ressourcer en famille ou entre amis, tout au long de votre séjour dans l'Oregon.

 

L'avis de notre expert

L’Oregon est un Etat du nord-ouest des USA que l'on pourrait qualifier de mystérieux de par sa petite notoriété. Ainsi, il est parfaitement adapté aux amoureux de la nature désirant sortir des sentiers battus. Immense terrain d'activités, il conviendra également parfaitement aux familles. Côté urbain, la ville de Portland mérite le détour. Un très bel autotour pour découvrir une Amérique différente, toujours fascinante. 

Offrez vous une étape inoubliable avec les hôtels conseillés par nos experts

FivePine Lodge


Classé parmi les meilleurs hôtels de l'Oregon, ce lodge situé à Sisters est d'un romantisme absolu avec ses breakfasts personnalisées et son atmosphère "cocon".

Running Y Ranch


Un séjour inoubliable en Oregon dans ce ranch haut de gamme situé à Klamath Falls, avec ses chalets personnalisés, son spa, son golf et de nombreuses activités.

The Nines, a Luxury Collection Hotel


Un hôtel de luxe très bien situé, à deux pas de Pioneer Courthouse à Portland, idéal pour une étape pleine de raffinement tout en profitant d'un excellent service.
Appelez vite notre expert Etats Unis au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé)
Jour 1 : Paris / Portland


Embarquement sur votre vol à destination de Portland, la grande ville de l'Oregon. Déjeuner à bord. Vous récupèrerez votre véhicule de location à l'aéroport d'arrivée, et vous installerez tranquillement à votre hôtel. Nuit à Portland.


Jour 2 : Portland

Bienvenue dans la capitale de l'Oregon, ville branchée sur les rives de la Willamette River où la qualité de vie attire une population dynamique. Ses restaurants raffinés, ses galeries d'art et boutiques trendy dans le Pearl District, son luxuriant jardin japonais en font un lieu unique. Préparez votre pique nique en faisant vos emplettes au marché du samedi proposant des produits frais locaux. En juin, vous aurez la chance d'assister au Festival de la Rose qui vous permettra de découvrir le folklore typiquement américain des défilés de chars. Deuxième nuit à Portland.


Jourt 3 : Portland / Hood River

Roulez vers l'Est pour atteindre Hood River, charmante petite ville en bordure de Columbia river, un lieu idéal pour la pratique des sports d'eau et l'un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kite-surf et la planche à voile. Hood River est également l'un des hauts-lieux pour les sports de plein air : randonnée, VTT... A 1 heure de route, le Mont Hood, plus haut sommet de l'Oregon culminant à 3426 mètres est  reconnu pour l'escalade. Jouez à vous faire peur et faites un détour par le Timberline Lodge, luxueux hôtel, lieu de tournage du film Shining de Stanley Kubrick.  Nuit à Hood River.


Jour 4 : Hood River / Pendleton

Les paysages changent au fur et à mesure que vous longez la Columbia River Gorge. Contemplez les nombreuses cascades facilement accessibles. La Multnomah Falls, avec près de 200 mètres, est la plus haute. A hauteur de Deschutes River, laissez-vous tenter par une journée de descente de la rivière en rafting, sensations fortes garanties ! Ensuite, les montagnes laissent la place aux grandes étendues, celles de la ruée vers l'or. Pendleton est une petite ville western où se pressent les cowboys le temps du mythique round up qui a lieu tous les ans en septembre. Vous voilà dans le vrai far west ! Ne manquez pas la ville souterraine, construite pour palier à la prohibition et aux tensions sociales. Nuit à Pendleton.


Jour 5 : Pendleton / Enterprise (Hells Canyon)

La route boisée vous emmènera dans la région des Wallowa Mountains. Vous changez de paysage pour retrouver un côté alpin où les montagnes se reflètent dans les eaux du lac. Des sommets, auxquels vous pourrez accéder en remontée mécanique, le panorama est splendide. Vous pourrez randonner le long des nombreux sentiers dans la région du Eagle Cap Wilderness, la petite Suisse de l'Amérique. Des balades à cheval sont également possibles dans la région. Nuit à Enterprise.


Jour 6 : Enterprise (Hells Canyon)

Le Hells Canyon offre des vues verdoyantes et vertigineuses du haut de ses 2400 mètres. La Snake River a creusé des gorges plus profondes que celle du Grand Canyon. Par temps dégagé, vous apercevrez l'Idaho d'un côté et l'Oregon de l'autre. Rendez-vous aux différents points de vue à couper le souffle. Deuxième nuit à Enterprise.


Jour 7 : Enterprise / John Day

Cette étape pour revenir vers l'ouest vous permettra de faire une halte aux deux National Monument de John Day, vestiges géologiques. L'érosion des sols a permis de découvrir des fossiles d'espèces de plantes et animaux. Le premier est Sheep Rock, formation rocheuse qui donne un bel arrière-plan au dessin de la rivière passant à ses pieds. Le deuxième est le plus surprenant, vous le verrez après votre passage à Dayville : les Painted Hills, majestueuses collines offrant de superbes dégradés de couleurs, du rouge vif à l'ocre en passant par le blanc. Nuit à John Day.


Jour 8 : John Day / Sisters

Les villes de Sisters et Bend, toutes proches, sont deux paradis pour les amateurs d'activités de plein air. A Sisters, profitez du très bel hôtel Five Pines Lodge, havre de paix en pleine nature. Lorsque vous passerez en ville, découvrez les petites boutiques et galeries d'art qui donnent du charme à cet endroit niché au pied des montagnes. Le second week end de juin, le rodéo est un spectacle à part entière. Nuit à Sisters.


Jour 9 : Sisters

Du côté de Bend, vous ne saurez plus quelle activité choisir entre le kayak, le golf, le VTT, la randonnée, l'escalade ou la pêche à la mouche. Le quartier du Old Mill vous séduira par ses aménagements modernes, ses restaurants de qualité et ses magasins. Deuxième nuit à Sisters.


Jour 10 : Sisters / Crater Lake National Park

Empruntez la route boisée pour arriver au fameux Crater Lake National Park. Il y a 7700 ans, le volcan est entré en éruption et a formé un cratère qui, petit à petit, a été comblé par la fonte des neiges et la pluie. Aujourd'hui, c'est le plus profond lac des Etats-Unis ; ses eaux sont tellement pures que l'on peut voir un objet à plus de 30 mètres de profondeur. Une vue fabuleuse ! Nuit à Crater Lake.


Jour 11 : Crater Lake National Park

Vous disposez d'une journée entière pour visiter le parc et faire de belles balades. Les amateurs de grands espaces seront ravis ! Deuxième nuit à Crater Lake.


Jour 12 : Crater Lake / Coos Bay

Rejoignez la côte par la ville de Coos Bay, ville côtière avec un joli petit port de pêche. En chemin, passez par les dunes de sable du Oregon Dunes Recreation Area. A 5 km du rivage, la forêt rencontre les dunes de sable pour créer un paysage unique. Ces paysages sauvages qui s'étendent sur une soixantaine de kilomètres présentent un écosystème très riche avec de nombreuses espèces d'oiseaux. Nuit à Coos Bay.


Jour 13 : Coos Bay / Newport

Au dessus de Florence, découvrez une grotte abritant une impressionnante colonie de lions de mer. A Haceta Head, vous trouverez l'un des phares les plus typiques des Etats-Unis. Niché sur une colline et surplombant l'océan, la vue est particulièrement belle. Visitez ensuite la charmante ville de Newport, pittoresque port de pêche où vous pourrez faire une agréable balade en mer et peut-être apercevoir des baleines grises pendant leur migration. A l'Oregon Coast Aquarium, ce sont les requins qui vous surprendront. Dans l'un des restaurants du bord de mer, terminez votre journée en dégustant les délicieux crabes Dungeness, spécialité locale. Nuit à Newport


Jour 14 : Newport / Astoria

En remontant la côte, vous passerez par la route panoramique des trois caps. Le Cap Meares d'abord, dont l'aspect très verdoyant contraste avec le bleu vif de la mer. Ensuite le Cap Lookout, vertigineux du haut de sa falaise. Puis le Cap Kiwanda, perché sur un promontoire de grès. Des chemins ont été conçus pour la randonnée le long de ces 3 caps. Au Nord de Manzanita, faites un détour par le très beau parc Oswald, où commence la végétation des forêts tempérées humides. Prévoyez une marche à Neahkanie Mountain, dont vous aurez de magnifiques vues depuis le sommet. Nuit à Astoria.


Jour15 : Astoria / Portland

Terminez votre périple sur la côte par Astoria, devenue à la mode et proposant des hôtels et restaurants "trendy". Ses beaux paysages côtiers ont servi de lieu de tournage à de nombreux films. Promenez-vous le long du Riverwalk. Le marché local du dimanche est l'occasion de découvrir les produits et artisanat locaux. Pour la fin de ce circuit, retournez à Portland, cela pourra être l'occasion de faire du shopping aux factory outlets de Woodburn. L'Oregon est l'un des quatre états qui n'appliquent pas de taxe locale, profitez-en ! Nuit à Portland.


Jour 16 : Portland / Paris

Route vers l'aéroport, remise du véhicule au bureau de location et embarquement pour votre vol retourl à destination de Paris. Diner et nuit à bord.


Jour 17: Arrivée à Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.


Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
Location de voiture en catégorie « Compacte » en forfait SUPER FULLY : assurances tout inclus
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage,l’option GPS
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages

Choisissez votre date de départ :

Sélectionnez la date votre choix en cliquant sur son prix dans le tableau ci-dessous
Prix par personne en chambre double
Nombre de personnes participant au voyage :
Répartition des chambres
Chambre individuelle
Chambre double
Chambre triple
Chambre quadruple
Sélectionner votre ville de départ
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix