voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Les Merveilles de l'Utah - 16 jours / 14 nuits

  • Etats Unis
  • Utah
Capitol Reef National Park
Dead Horse Point State Park
Zion National Park
Antelope Island State Park, au bord du Great Salt Lake
Salt Lake CIty, capitale de l'Utah

Cet autotour riche en émotions, vous ammènera hors sentiers battus dans les plus beaux canyons de l'Ouest Américain. L'Utah regorge de beaucoup de parcs nationaux très connus comme Bryce Canyon et Zion National Park, mais aussi de "State Parks", ils sont si nombreux et parfois bien cachés, comme Goosenecks ou encore Coral Pink Sand Dunes près de la petite ville de Kanab.Ce parcours vous fera découvrir les Merveilles de l'Utah à un rythme agréable. Prenez le temps de faire quelques randonnées à travers ces parcs, du rafting, VTT et pleins d'autres aventures vous attendent.

Idéal en famille, en couple ou entre amis. Cet autotour est entièrement flexible, rajoutez des nuits avant / pendant / après.

L'avis de notre expert

Un Etat somptueux qui vous offre des secrets bien gardés de l'Ouest Américain classique. Capitol Reef est un endroit incontournable pour une pause randonnée, accessible à tous ! Une envie d'être seule au monde en plein été ? c'est ici, mais pas que,  les parcs d'Etats de l'Utah sont très nombreux, 44 en tout, et beaucoup valent le détour pour leur côté insolite et pour rapporter des clichés photos uniques. Aventurez vous dans les dunes de sable de Coral Pink Sand Dunes à bord d'un buggy. Si vous aimez l'aventure, ce séjour est pour vous, tous les sports outdoor vous attendent : Rafting, escalade, VTT, et ne manquez pas la belle randonnée aquatique dans le slot Canyon de Zion National Park : Les Narrows. 

Jour 1 : Paris / Salt Lake City
Jour 1 :  Paris / Salt Lake City

Vol  Paris-Salt Lake City, vol direct avec la compagnie Delta Airlines ( d'autres options sont également disponibles ). Une fois les formalités d’arrivée effectuées, vous prendrez possession de votre véhicule de location puis vous dirigerez vers votre hôtel en centre-ville. Salt Lake City n’est située qu’à quelques minutes en voiture de l’aéroport. Nuit à Salt Lake City.

 

Jour 2 : Salt Lake City

Aujourd’hui, vous pourrez profitez d’une escapade nature sur Antelope Island, plus grande île sur le Grand Lac Salé, classée Parc d’État et située à seulement 45 minutes en voiture du centre de Salt Lake City. Sur l’île, bisons sauvages, antilopes et oiseaux migrateurs cohabitent paisiblement. Profitez également de votre séjour dans la capitale de l’Utah pour aller visiter l’un des plus beaux musées d’histoire naturelle du pays, le Natural History Museum of Utah, pour une découverte de toute la région du Plateau du Colorado et des Rocheuses à travers la géologie, l’anthropologie et l’archéologie. La ville compte de nombreux restaurants et bars branchés, vous aurez l’embarras du choix pour votre soirée ! Nuit à Salt Lake City

Jour 3 : Salt Lake City / Moab

Ce matin, vous prendrez la route en direction du sud et du Carbon Corridor, région mythique du Far West qui a connu son âge d’or lors de l’exploitation des minerais. Le petit village de Helper (du nom de la locomotive qui aidait à pousser les wagons remplis de charbon) semble tout droit sorti d’un film du temps de la conquête de l’Ouest : architecture typique « western », boutiques vintage, mais aussi galeries d’art de classe mondiale et un incroyable musée du chemin de fer et des mines de charbon. Après une pause déjeuner à Helper, vous reprendrez la route en direction du sud et la ville de Moab, point de chute pour la visite de deux Parcs Nationaux : Arches et Canyonlands. Nuit à Moab


En savoir + sur votre hébergement
Moab Valley Inn

Moab Valley Inn 3*


Un hôtel parfait pour une étape à Moab à proximité des parcs Arches et Canyonland.
Le Moab Valley Inn dispose de 125 chambres sur 3 étages toutes équipées de : climatisation, TV à écran plat, téléphone, salle de bains et douche avec sèche-cheveux, accès Wi-Fi, réfrigérateur, service thé/café, coffre-fort.
Pour votre plaisir, 2 piscines extérieure et intérieure, bain à remous, salle de fitness ouverte 24h/24.
Pour votre confort : barbecue, aire de pique-nique, laverie, parking gratuit.

Jour 4 & 5 : Moab et ses environs
Jour 4 & 5 : Moab et ses environs

Les possibilités de visites et d’activités en plein air ne manquent pas autour de Moab ! Randonnées dans le Parc des Arches, VTT sur les centaines de kilomètres de pistes, tyrolienne, rafting ou jet boat sur le fleuve Colorado, survols en hélicoptère… la région de Moab constitue un terrain de jeu unique dans l’Ouest Américain. Le Parc d’État de Dead Horse Point offre quant à lieu un point de vue panoramique grandiose sur le Parc National de Canyonlands. Le soir venu, la ville de Moab s’anime avec ses boutiques, restaurants et bars. Nuit à Moab.


En savoir + sur votre hébergement
Moab Valley Inn

Moab Valley Inn 3*


Un hôtel parfait pour une étape à Moab à proximité des parcs Arches et Canyonland.
Le Moab Valley Inn dispose de 125 chambres sur 3 étages toutes équipées de : climatisation, TV à écran plat, téléphone, salle de bains et douche avec sèche-cheveux, accès Wi-Fi, réfrigérateur, service thé/café, coffre-fort.
Pour votre plaisir, 2 piscines extérieure et intérieure, bain à remous, salle de fitness ouverte 24h/24.
Pour votre confort : barbecue, aire de pique-nique, laverie, parking gratuit.

Jour 6 : Moab / Monument Valley
Jour 6 : Moab / Monument Valley

Profitez de cette matinée pour effectuer une nouvelle balade dans l’un des parcs entourant Moab avant de prendre la route en direction du sud et de l’un des paysages les plus emblématiques de l’Ouest Américain : Monument Valley. Plus d’une centaine de films et documentaires ont été tournés dans la région de Monument Valley et c’est aujourd’hui à vous d’immortaliser ce paysage de western ! Avant de rejoindre votre étape pour la soirée, profitez du coucher de soleil sur les fers à cheval du Parc d’État de Goosenecks, formés par la rivière San Juan. Nuit à Bluff ou Mexican Hat.


En savoir + sur votre hébergement
Desert Rose Inn & Cabins

Desert Rose Inn & Cabins 3*sup


L'hôtel Desert Rose Inn & Cabins est idéalement situé pour visiter la zone de  "Grand Circle", cette vaste région située au Sud Ouest des Etats Unis englobant 5 états (Arizona, Nouveau Mexique, Colorado et Nevada) et regroupant de nombreux parcs naturels, parmi les plus beaux des Etats Unis (Arches National Park, Bryce Canyon, Canyonlands, Monument Valley, Zion National Park). Monument Valley se situe à seulement 45min de route du Desert Rose Inn & Cabins.

À l'hôtel Desert Rose Inn & Cabins, on frôle le sans faute dans cet hôtel au charme fou et idéalement situé pour partir à la découverte de Monument Valley.

Cet hôtel à l'ambiance familiale abrite 53 chambres, du chalet à la chambre double ou familiale en passant par les luxueuses Suites vue jardin.

Sur place, vous trouverez deux restaurants :
- Restaurant "Duke's", qui sert une cuisine américaine à la fois décontractée et raffinée (fermé le dimanche).
- Restaurant "The Secret Desert Oasis", situé sur la terrasse extérieure offrant de superbes vues sur les "Red Rocks" des alentours. Ce restaurant est ouvert uniquement le weekend et nécessite une réservation. Il offre une expérience culinaire dans un cadre unique !

Equipements de l'hôtel : Connexion internet Wi-FIi gratuite, boutique souvenirs, agréable lobby/lounge, piscine intérieure, salle de fitness.

Jour 7 : Bluff / Capitol Reef
Jour 7 : Bluff / Capitol Reef

Ce matin, vous emprunterez l’une des plus belles routes de l’Utah, peu fréquentée, en direction du centre, la Highway 95. Celle-ci traverse des paysages à couper le souffle et passera par un pont qui enjambe le fleuve Colorado, à l’endroit même où naît le Lake Powell. Puis vous poursuivrez sur la Highway 24, tout aussi spectaculaire, qui traverse le Parc National de Capitol Reef. En chemin, des opportunités de randonnées s’offriront à vous, ainsi que l’observation de pétroglyphes amérindiens. Nuit à Torrey.


En savoir + sur votre hébergement
Capitol Reef Resort

Capitol Reef Resort 2*sup


Situé à environ 2 km de l'entrée du parc national de Capitol Reef, le Capitol Reef Resort est un petit hôtel de 30 chambres aménagées sur 2 niveaux.

Les chambres sont spacieuses, bien aménagées et toutes équipées de TV et accès gratuit à internet haut débit. Vous pourrez profiter d'une splendide vue sur les roches rouges et ocre depuis votre chambre ou le restaurant de l'hôtel.

Après une journée de visite, profitez de la piscine extérieure chauffée et du bain à remous et admirez un coucher de soleil spectaculaire.

Profitez également des activités disponibles à proximité de l'hôtel : randonnées, vélo, court de tennis, pêche et équitation. Petit plus : le parking est gratuit.

Jour 8 : Torrey / Bryce Canyon
Jour 8 : Torrey / Bryce Canyon

Profitez de la matinée pour découvrir davantage le Parc National de Capitol Reef, en empruntant la route panoramique au départ du Visitor Center. Puis, vous prendrez la direction du sud par la fameuse route panoramique Scenic Byway 12, la première à avoir reçu la distinction honorifique de All American Road ; éblouissement garanti ! À votre arrivée à Bryce Canyon, profitez du coucher de soleil depuis les rives du cirque et ses milliers de cheminées de fée. Nuit dans la région de Bryce Canyon


En savoir + sur votre hébergement

Best Western Ruby's Inn 3*


A environ 2 km de l'entrée du parc de Bryce Canyon. 316 chambres, restaurant, bar, parking gratuit, piscine, équitation, animations enfants.  En été, démonstrations de rodéos. Promenades en chariots ou à cheval.
Navette pour l'aéroport gratuite. Choisissez cet hôtel membre de la chaîne Best Western pour un séjour dans les meilleures conditions, juste à l'entrée du splendide parc national de Bryce Canyon!

Jour 9: Bryce Canyon / Kanab

Bryce Canyon est l’un des Parcs Nationaux américains préférés des visiteurs internationaux ; une randonnée à pied dans ce cirque est toujours une aventure mémorable et vous laissera un souvenir impérissable. En début d’après-midi, prenez la route vers le sud et le Parc d’État de Coral Pink Sand Dunes, véritable désert  de sable rose très fin. À l’entrée du Parc, les Rangers louent pour quelques dollars des planches de surf et des luges pour dévaler les pentes des dunes. Nuit à Kanab

Jour 10 : Kanab et ses environs

La petite ville de Kanab est aussi connue sous le nom de Little Hollywood ; en effet, John Ford et John Wayne y ont tournés plusieurs films western lorsqu’ils ont quitté Hollywood à la recherche de décors naturels de roche rouge et de canyons. Les environs de Kanab regorgent de trésors qui ne demandent qu’à être découverts, à l’image du White Pocket, vaste ensemble géologique aux couleurs chatoyantes créé par l’effet de l’érosion, ou encore Peek-a-Boo canyon ou Buckskin Gulch, plus grand canyon à fente au monde. Nuit à Kanab.

Jour 11 : Kanab – Zion
Jour 11 : Kanab – Zion

Profitez de la matinée pour vous promener dans Kanab, avec par exemple une halte shopping dans l’une des boutiques spécialisées de la ville. Puis vous prendrez la route en direction du Parc National de Zion. L’après-midi, prenez le temps de vous promener dans le village pittoresque de Springdale, situé à l’entrée ouest du parc. Une promenade au coucher du soleil vous permettra d’admirer les formations rocheuses multicolores contrastant avec la végétation luxuriante du parc. Nuit à Springdale.

Jour 12 : Zion et ses environs

Il y a largement de quoi faire dans le Parc National de Zion, avec des randonnées mondialement célèbres : Angel’s Landing vous emmènera sur les hauteurs du canyon de Zion avec des vues panoramiques à couper le souffle, à moins que vous ne préfériez remonter le lit de la rivière Virgin qui a formé le canyon, équipé de chaussures antidérapantes et d’un bâton de marche ? Cette randonnée se nomme les Zion Narrows et peut s’effectuer même en plein hiver avec une combinaison étanche. Le Parc de Zion offre bien d’autres opportunités de randonnées pour tous les niveaux, ainsi que des balades à vélo. Nuit à Springdale.

Jour 13 : Springdale / Cedar City

Profitez de votre dernière matinée pour vous reposer à votre hôtel ou vous balader sur d’autres sentiers de randonnée dans le parc ; puis direction le nord vers la ville de Cedar City. En route, vous aurez la possibilité de visiter la partie nord du Parc National de Zion appelée Kolob Canyon ; c’est une partie du parc qui est plus en retrait, et donc plus calme, que le canyon principal. A proximité de Cedar City se trouve également le Monument National de Cedar Breaks, présentant des formations géologiques très similaires à Bryce Canyon, en altitude plus élevée. Nuit à Cedar City.

Jour 14 : Cedar City – Salt Lake City

Ce matin, prenez la route en direction du nord avec une halte shopping dans l’un des plus grands magasins d’usine de l’Utah, les Outlets at Traverse Mountain. À vous les bonnes affaires ! Puis direction Salt Lake City pour votre dernière soirée. La ville compte plusieurs clubs où il est possible de s’initier à la danse « country », à l’image du Westerner Club, alors chaussez vos santiags, ajustez votre Stetson et la piste est à vous ! Nuit à Salt Lake City.

Jour 15 : Salt Lake City

Si l’heure de votre vol retour vous le permet, profitez de cette dernière matinée dans la capitale de l’Utah pour effectuer vos derniers achats, à moins que vous ne souhaitiez faire un tour au centre de généalogie de Temple Square afin d’en découvrir davantage sur vos ancêtres et initier votre arbre généalogique ? Vol retour vers Paris avec Delta Air Lines pour profiter du vol direct.

Jour 16 : Paris

Arrivée à Paris en matinée.

Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
Location de voiture en catégorie Compacte ( Nissan Versa ou similaire), en Formule Superfully incluant :kilométrage illimité, responsabilité civile, vol, collision, rachat de franchise en cas d’accident, dommages corporels, taxes et surcharges locales ,1 conducteur supplémentaire inclus)
Le carnet de voyage
Le Roadbook personnalisé
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage, l’option GPS
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages

Sélectionnez votre date de départ :


Prix par personne en chambre double

• Sélectionner votre ville de départ

• Nombre de personnes participant au voyage :

• Répartition des chambres

Chambre individuelle
Chambre double
Chambre triple
Chambre quadruple
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !