voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Lune de miel au Costa Rica - 16 jours / 14 nuits

  • Costa Rica
Volcan Tenorio, Costa Rica
Tortuguero, Costa Rica
Nicuesa, Costa Rica
Plantations de café, Costa Rica
Bajos Del Toros, Costa Rica
Volcan Arenal, Costa Rica
Guanacaste, Costa Rica

Vous rêvez d'une lune de miel originale et sous le signe de l'aventure ? Optez pour cet autotour au Costa Rica qui vous procurera des sensations uniques. Après une première partie sur les côtes de la Mer des Caraïbes et du Pacifique, vous prendrez la route au volant de votre 4x4 de location pour vous engoufrer dans les terres volcaniques et les forêts tropicales. Votre voyage sera alors semé de découvertes improbables, de paysages à la beauté irréelle et de rencontres inoubliables. De nombreuses activités vous seront proposées, entre balades à cheval, randonnées et kayak, vous pourrez même vous essayer à jouer les Jane et Tarzan ! Pour compléter à merveille votre voyage de noces, chaque soir vous attendra le confort douillet et paisible d'un lodge ou hôtel aux prestations haut de gamme, au coeur de la nature.

Jour 1 : Paris / San José

Décollage de l'aéroport de Paris en direction de San José, capitale du Costa Rica. 
A l'arrivée, accueil par notre représentant local, transfert privé et installation à l'hôtel Grano de Oro 4* (ou de même catégorie).


Jour 2 : San José / Tortuguero
Jour 2 : San José / Tortuguero

Petit déjeuner. Départ en bus et bateau privé pour la région de Tortuguero. Vous traverserez le Parc National de Braulio Carrillo et son imposante forêt tropicale. Continuation à travers les immenses bananeraies de la plaine des Caraïbes.
Exploration des canaux lors de la remontée vers le lodge, l’occasion de rencontrer pour la première fois la faune et la flore de cette région. Arrivée pour le déjeuner.
Dans l’après-midi, excursion au village de Tortuguero.
Dîner et nuit au Manatus Lodge (ou de même catégorie).


Jour 3 : Tortuguero
Jour 3 : Tortuguero

Journée reposante au cœur d’une végétation luxuriante. Vous découvrirez les richesses naturelles de cet écosystème tout à fait particulier et protégé par le Parc National de Tortuguero lors de deux excursions en bateau sur les canaux. Singes, crocodiles ou autres paresseux seront certainement au rendez-vous ! Pension complète au lodge.

Options: promenade à pied nocturne, tour en kayak, etc.


Jour 4 : Tortuguero / Golfe Dulce
Jour 4 : Tortuguero / Golfe Dulce

Petit déjeuner au lodge puis transfert à l’aéroport local. Décollage pour Puerto Jimenez (escale à San José). Arrivée et accueil par un représentant du Nicuesa Lodge. Traversée en bateau du Golfe Dulce avant l’installation au lodge.
Déjeuner puis après-midi libre pour se promener, se détendre et se baigner dans le Golfe Dulce possédant l’un des 5 fjords tropicaux existant dans le monde.
Dîner et nuit à l’hôtel Nicuesa Lodge (ou de même catégorie).


Jours 5 & 6 : Golfe Dulce
Jours 5 & 6 : Golfe Dulce

Séjour en pension complète. Découverte de la vie sauvage du Costa Rica dans cette magnifique région. Sa végétation abondante et profonde de forêt tropicale humide bordée par d’innombrables plages et criques en fait l’un des plus beaux sites d’Amérique centrale pour l’écotourisme.
Une promenade dans les jardins du Lodge sera l’occasion de découvrir cette riche biodiversité…
Des kayaks sont disponibles pour observer les habitants du Golfe Dulce (dauphins, baleines, poissons…).
Lors des deux journées, vous profiterez d’un tour en bateau privé de 2 heures pour partir à la recherche des dauphins vivant dans le golfe.
Options : randonnée dans le Parc National de Piedras Blancas ou balade en kayak dans la mangrove ou dans le golfe.
Le dernier soir, dîner romantique au son de la forêt, servi sur le deck du restaurant avec une décoration spéciale à base de nombreuses plantes et bougies qui créent une atmosphère toute particulière. Pour accompagner le dîner, un cocktail ou un verre de vin sera servi.
Nuits au Nicuesa Lodge.


Jour 7 : Golfe Dulce / Bajos Del Toro
Jour 7 : Golfe Dulce / Bajos Del Toro

Petit déjeuner au Lodge. Transfert en bateau à Puerto Jimenez et envol pour San José. Arrivée puis prise en main du véhicule 4x4.
Route à travers les villages et les plantations de café qui entourent la ville de Naranjo, célèbre pour ses plantations de café gourmet.
- Suggestion sur la route : visite d’une plantation de café qui vous emmène "de la graine à la tasse" : explication in situ de la culture du café, visite des installations décrivant l’ensemble des étapes de transformation du grain brut au café torréfié, dégustation de différents cafés. 
- Survol en hélicoptère (en option) : départ de l’aéroport pour observer cette terre de feu et de jungle. Si le temps le permet, vous aurez la chance d’apercevoir le cratère du volcan Paos ou de l’Irazu.
Continuation jusqu’au petit village de Bajo del Toro. Installation et nuit à l’hôtel El Silencio Lodge & Spa (ou de même catégorie).
Vous y découvrirez un cadre merveilleux, tel un décor de théâtre en pleine forêt tropicale avec sa mousse, ses marécages, ses lianes et ses innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses Vous aurez l’impression de vous être perdu sur une planète d’eau et de végétation !


Jour 8 : Bajos Del Toro
Jour 8 : Bajos Del Toro

Journée consacrée à la découverte de la région et des sentiers du Lodge, entourés par la forêt nuageuse et les nombreuses cascades qui se sont formés.
Options : balade à cheval, balade guidée dans le jardin des plantes médicinales, observation d’oiseaux au lever du jour, balade guidée dans le petit village à la découverte de la vie à la campagne (église, boutiques locales et collection privée d’orchidées) ; flânerie au potager avant le cours de cuisine aux saveurs locales ; excursion à Sarchi centre artisanal où se fabrique la « carreta », traditionnelle charrette de bœufs peinte de couleurs vives, déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Dans l’après-midi, moment de détente au SPA avec massage inclus.
Nuit au lodge.


Jour 9 : Bajos Del Toro / Arenal
Jour 9 : Bajos Del Toro / Arenal

Petit déjeuner au lodge.
Route à travers les terres fertiles et les petits villages de la zone Nord.
Suggestion de la route : visite de la cascade del Toro (fermée les dimanches).
En approchant La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan Arenal, vous apercevrez la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière.
Installation et nuit à l’hôtel Arenal Kioro 4* (ou de même catégorie).


Jour 10 : Volcan Arenal
Jour 10 : Volcan Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion guidée (anglais-espagnol) aux ponts suspendus. Sur un parcours de près de 3km, vous traverserez la forêt tropicale du volcan Arenal par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus. L’enchaînement de sentiers et de pont permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée.
Après-midi consacré aux activités, en option, suivant les envies des voyageurs :
Option : tyrolienne. Une promenade à la cime des arbres au moyen de 13 câbles. Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. Les plus aventureux pourront faire le Tarzan Swing en sautant d’une plate-forme pour se balancer au milieu des arbres.
Inclus : guide anglais/espagnol et transport, non inclus repas
Option : VTT au lac Arenal. Randonnée vélo permettant d’allier aventure et découverte. La balade vous emmène autour du lac où vous pourrez contempler le majestueux volcan Arenal et peut-être aller à la rencontre de la faune présente à cet endroit
Inclus : guide anglais/espagnol, non inclus repas et transport
Options sur place : balade au Parc National du Volcan Arenal, canoë en rivière, canyoning, floating, safari en quad, jardin botanique de l’Eco Centro Danaus, safari nocturne sur la rivière 

Nuit à l’hôtel


Jour 11 : Arenal / Tenorio
Jour 11 : Arenal / Tenorio

Petit déjeuner. Route vers le nord et ses villages campagnards, pour rejoindre le petit village de Bijagua situé entre le volcan Tenorio et le volcan Miravalles.
Installation et nuit à l’hôtel Rio Celeste Hideaway 4* (ou de même catégorie) .


Jour 12 : Tenorio / Punta Islita
Jour 12 : Tenorio / Punta Islita

Petit déjeuner à l’hôtel.
Option : promenade dans le parc national du Volcan Tenorio ; une balade à pied dans la forêt primaire et secondaire pour rejoindre Rio Celeste. Issue de l’activité volcanique, une couleur bleue irréelle donne un cachet particulier à ce site. Plusieurs sentiers aménagés permettent de visiter le parc national et de découvrir ces écosystèmes particulièrement variés grâce aux influences climatiques des Caraïbes et du Pacifique.
Route vers la côte pacifique. La région du Guanacaste, plus chaude, plus sèche et riche d’une histoire singulière, n’est comparable à aucun autre territoire du pays. Lors de cette traversée de paysages aux allures de pampa, il sera fréquent de croiser troupeaux de zébus et vaqueros à cheval.
Installation et nuit à l’hôtel Punta Islita 5* (ou de même catégorie).


Jours 13 & 14 : Punta Islita
Jours 13 & 14 : Punta Islita

Fin de séjour au parfum balnéaire. L’hôtel Punta Islita participe à un programme de responsabilité sociale aidant la communauté d’Islita et alentours (organisation d’expositions artistiques offrant des opportunités à des artistes locaux).
Options : organisation de visites du village, de sa petite galerie d’art, de son centre de recollection de déchets recyclables, de l’école avec les clients intéressés favorisant un échange culturel et un développement durable, golf, classe de poterie, balade à cheval ou à pied le long des plages, visite du refuge des aras rouges, kayak en mangrove, cours de surf ou de cocktail …
Nuits à l’hôtel.
Le dernier soir, dîner accompagné par le son de la mer ainsi que la lumière des torches (boissons non incluses).


Jour 15 : Punta Islita / San José
Jour 15 : Punta Islita / San José

Petit déjeuner. Route vers la capitale et l’aéroport international.
Dans l’après-midi, restitution du véhicule à l’agence d’Alajuela, transfert pour l’aéroport avec la navette du loueur (5 min).
Enregistrement et embarquement pour le vol retour.


Jour 16 : Paris

Nuit et dîner à bord. Petit déjeuner et arrivée en fin de matinée à Paris.


Le prix comprend :
Les vols internationaux
Les taxes aéroports
Accueil et transfert privé aéroport/hôtel
L'hébergement base chambre double mentionnée selon le programme (ou de même catégorie)
Les petits déjeuners
La pension complète à Tortuguero et à Nicuesa
Les vols intérieurs (attention bagages 18kg max./pers)
Le transfert privé terrestre et maritime entre San José et Tortuguero
La location de voiture 4x4 (type Tucson ou Gran Vitara) du jour 7 au jour 15, incluant la dépose, le GPS et assurances obligatoires
Les droits d'entrées et activités incluses au programme : tour en bateau à Tortuguero et à Nicuesa, massage pour 2 personnes, balade aux pont suspendus, un dîner romantique
L'assistance téléphonique sur place
L'assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais du véhicule (assurances complémentaires, l'essence, les accessoires optionnels..)
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons
Les pourboires et dépenses à caractère personnel
Les activités en option ou suggérées dans le programme
La taxe de sortie du territoire (env 30$)
L'assurance annulation/bagages

Choisissez votre date de départ :

Sélectionnez la date votre choix en cliquant sur son prix dans le tableau ci-dessous
Prix par personne en chambre double
Nombre de personnes participant au voyage :
Répartition des chambres
Chambre individuelle
Chambre double
Sélectionner votre ville de départ
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix