voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le Créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Selfie à New-York

Selfie à New-York 5 spots essentiels

Publié le 14/03/2016

Bon, autant l'avouer tout de suite : il n'y a plus un voyage où on ne prend pas au moins un selfie. Bah oui quoi, on n'est finalement jamais mieux servis que par soi-même. Au commencement, on y allait tout doux, la peur du ridicule sans doute. Et puis, peu à peu, on a allongé le bras de plus en plus loin, jusqu'à ne plus avoir honte et ramener de chaque voyage une mine de souvenirs autocentrés pour garnir nos instagrams et autres murs facebook. Concours de grimaces ou souvenirs enlacés in love, à chacun son style, ce qui compte, c'est le "Hey, vous avez vu ? On y était...".
Alors voilà, aujourd'hui, j'ai décidé de vous refiler quelques bons plans pour un selfie réussi à New-York, des décors pour encore mieux se la raconter...

En bas de la Statue de la Liberté

Forcément, c'est la place inévitable. Imaginez la scène, trace indélébile et effet immédiat garantis. En plus, avec la navette gratuite qui va de Manhattan à Staten Island, ça sent le bon plan cette histoire. Pour s'entrainer, pourquoi ne pas commencer sur le pont du bateau ? Zou, un plan par ci, un autre par là. Avec les gratte-ciels en arrière plan, vous faites d'une pierre, deux coups. Arrivés sur l'ile, vous êtes prêts ? En contre plongée, la statue juste derrière, vous y êtes ? Le risque est d'avoir le pote crétin qui vous balance sur facebook un truc du style "ouaich, c'est qui la copine de Shrek derrière vous ?". Surtout, ne lui répondez pas, faites les sourds et passez au spot suivant... Un voyage à New-York ne s'arrête pas qu'à voir la dame en vert qui tend le bras, non, allons plus loin...

En amoureux, vite, le Brooklyn Bridge

Vous êtes venus à deux ? Marchez jusqu'à l'entrée du Brooklyn Bridge, là encore, un poil de contre-plongée, le ciel bleu de New-York, les immenses piliers, leurs câbles tout aussi impressionnants et vous deux, le regard planté vers l'objectif, tout sourire. Un top 5 assuré dans l'album de vos souvenirs. Record d'envieux aussi. Parce que c'est ça New-York, c'est la ville qui fait rêver la planète entière. Vous y étiez ? Montrez-le...

Central Park, les arbres, la vue, la vie

C'est par ici que vous avez eu le plus envie de venir vous installer à New-York. Mais c'est encore au stade de projet. C'est comme ça à Central Park, on se prend à rêver de tout, même du plus fou. C'est là qu'on comprend le plus l'amour des New-Yorkers pour leur ville. C'est aussi là qu'on a envie de ne plus bouger. Il fait beau, le bruit des oiseaux. Oh tiens, c'est pas par ici qu'on trouve le Strawberry Fields Point. On y fait notre selfie ? Ah non, attends, regarde la vue sur la 5e avenue. Mais vous pouvez tout prendre au final, Central Park, c'est magique, vous l'a-t-on déjà dit ?

On monte au Rockefeller Center

Alors voilà, choisir un spot vu de haut, c'est pas ce qui manque le temps d'un week end à New-York. Pourquoi le Rockefeller Center ? Mouais, sans doute parce que la vue est gigantesque, parce que le symbole est tout aussi énorme. Après tout, c'est un incroyable pan de l'histoire des USA qui est ici. Alors vite, un selfie qui tue avec les rues de Manhattan et le reste des gratte-ciels au fond. Vertige assuré chez vos admirateurs. A chaque cliché que vous ajoutez sur votre mur, c'est un peu plus d'envie qui résonne chez tous ceux qui seront restés chez eux. Ça marche comme ça, vous n'y pouvez rien alors pas de culpabilité. On continue ou bien ?

Un dernier devant le Flatiron Building

Evidemment qu'il faut ajouter ce point de vue à votre collection. Les immeubles emblématiques courent les avenues à New-York, mais celui-là, pas un ne lui arrive à la cheville (si tant est qu'il ait des chevilles, pas certain que les architectes y aient pensé, ndla). Je vous vois tirer la langue et appuyer sur le bouton. Non mais, elle est pas belle la vie ? Pour peu qu'il fasse beau, vous voici à la tête d'une sacrée série de photos. Un selfie à New-York sinon rien ou comment rapporter de votre voyage aux Etats-Unis un peu plus que de simples souvenirs de shopping. Un selfie, ça coûte rien, ça impressionne la famille, ça fait baver les copains et c'est super simple. Bon, faites quand même gaffe à la circulation ou à ce qu'il y a derrière vos pieds, c'est pas parce que ça fait plaisir qu'il faut être imprudents non plus.

Et vous, vos spots préférés à New-York pour un selfie ?

Venez partager avec nous vos meilleurs plans sur Twitter, Facebook ou G+. On vous attend et on remontera les meilleures idées ou les plus belles photos sur le blog. Alors vite, à vos claviers et vos smartphones...

CJ

Actus :
  • Visiter Paros
    Spécial Cyclades
    Lire la suite
  • Visiter Santorin
    Spécial Cyclades
    Lire la suite
  • Visiter Mykonos
    Spécial Cyclades
    Lire la suite
  • Vacances en Grèce
    bon à savoir avant votre voyage
    Lire la suite
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades- Partie 1
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
  • Vacances dans les Cyclades
    Découvrir la diversité des Iles grecques
    Lire la suite
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !