voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Circuit L'emprise du Mékong - 15 jours / 12 nuits

  • Laos
Mekong
Pak Ou
Chiang Rai, jardins Mae Fah
Rizière
Village
Luang Namtha
Luang Prabang
Vientiane
Wat Phou
Done Khone

Cet itinéraire vous donnera un petit aperçu de la Thailande et vous fera découvrir les principaux sites du Laos d'une manière très authentique : des étapes à pied, en bateau ou par la route vers des endroits reculés et au coeur d'une nature préservée comme Nam Ha. Hébergé dans des villages éthniques, pendant votre voyage Laos, vous serez immergé dans la vie locale et traditionnelle.

L'avis de notre expert

Un circuit idéal et original pour une rencontre vraie et en pleine nature avec le pays.

Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Nous vous rappelons que s'agissant d'un circuit privatif, vous devez sélectionner la base correspondant au nombre de participants de votre réservation.
Jour 1 : Paris / Bangkok / Chiang Rai

Vol à destination de Bangkok.

Jour 2 : Bangkok / Chiang Rai / Chiang Saen
Jour 2 : Bangkok / Chiang Rai / Chiang Saen

Arrivée à Bangkok. Correspondance pour Chiang Rai. Accueil par votre guide francophone. L'après-midi, visite du Doi Tung, montagne à la pointe nord du pays comportant plusieurs points de vue impressionnants. Visite des jardins botaniques de Mae Fah Luang et de leurs innombrables espèces de fleurs et plantes diverses. Nuit à l'hôtel Serene à Chiang Saen.

Jour 3 : Chiang Saen / Houei Xay / Luang Nam Tha
Jour 3 : Chiang Saen / Houei Xay / Luang Nam Tha

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour Chiang Khong et traversée du Mékong pour rejoindre le Laos vers Houei Xay. A l'arrivée à Houei Xay, contrôle des formalités d'entrée dans le pays, et accueil par votre guide. Transfert vers Luang Namtha. Arrêt dans des villages ethniques. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel The Boat Landing à Luang Nam Tha.

Jour 4 : Luang Nam Tha / Camp dans la jungle
Jour 4 : Luang Nam Tha / Camp dans la jungle

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ de Luang Namtha pour une randonnée de 3 jours au cœur du magnifique parc national de Nam Ha. Vous admirerez des forêts d'un vert éclatant ainsi que des vallées brumeuses... En chemin, votre guide expert local vous apprendra comment l'écosystème fonctionne et de quelle manière les tribus de la région vivent. Vous partirez de Luang Namtha et roulerez pendant quelques kilomètres pour atteindre le village Sin Oudom. Là, vous rencontrerez votre guide local et débuterez votre ascension au coeur de la montagne. En chemin, vous partirez à la ceuillette des herbes et légumes qui composeront votre dîner le soir venu. N'oubliez pas votre lampe frontale si vous souhaitez observer les animaux sauvages une fois la nuit tombée. Nuit dans un campement dans la jungle.

Jour 5 : Camp de la Jungle / Ban Namkoy
Jour 5 :  Camp de la Jungle / Ban Namkoy

Vos hôtes vous réveilleront tôt, vous pourrez profiter de la vie sauvage qui s'éveille dans la brume et le brouillard de la vallée. Savourez un petit déjeuner avant de partir pour une nouvelle randonnée. Votre guide vous amènera au plus profond de la jungle et vous pourrez vous arrêter admirer la nature luxuriante lors de votre pause déjeuner.
L'après-midi vous atteindrez un village Lanten ou Kamu, où vous resterez pour la nuit. La répartition des nuits dans les villages se fait de manière équitable afin de garantir des revenus pour tous les villages.

Une fois installé, vos hôtes prépareront un dîner traditionnel. Vous pourrez partager des moments uniques avec les villageois durant la soirée pour découvrir leur mode de vie. Nuit chez l'habitant dans un village Kamu ou Lanten

Note: Veuillez noter que le confort dans les villages ethniques est rudimentaire, il faudra notamment vous doucher dans la rivière.

Jour 6 : Ban Namkoy / Luang Namtha
Jour 6 :  Ban Namkoy / Luang Namtha

Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte des rizières lors d'une marche tranquille pour commencer la journée. Pour le déjeuner, des villageois Kamu vous prépareront votre repas que vous savourerez devant une vue imprenable sur la vallée.

L'après-midi, vous rendrez au village de Ban Chaluensouk marquant la fin de votre randonnée dans la jungle. Un minivan vous attendra pour vous ramener à Luang Namtha. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Namtha à l'hôtel The Boat Landing.

Jour 7 : Luang Namtha / Oudmxay

Petit déjeuner puis départ par la route pour Oudomxay. Arrêt dans des villages Akkhas, Laten et Thai Dam.  Attaquez l'ascension du Mont Phou That, pour admirer l'extraordinaire point de vue sur la ville. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel Charming Lao à Oudmxay.

Jour 8 : Oudmxay / Pakbeng / Kamu Lodge
Jour 8 : Oudmxay / Pakbeng / Kamu Lodge

Petit déjeuner puis départ pour Pakbeng. Embarquement sur un bateau pour un transfert de 4 heures, déjeuner à bord.  Arrivée au Kamu Lodge, Eco-lodge en parfaite harmonie avec la nature et le style des habitations locales, à l'écart des circuits touristiques. Verre de bienvenue, installation dans les tentes. Dîner et nuit au Kamu Lodge.

Jour 9 : Kamu lodge / Pak Ou / Luang Prabang
Jour 9 : Kamu lodge / Pak Ou / Luang Prabang

Petit déjeuner au lodge. Embarquement en bateau local pour Luang Prabang. En cours de chemin vous visiterez les grottes de Pak Ou. Les 2 grottes abritent des milliers de statues de Bouddha et font l'objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités. A l'arrivée à Luang Prabang dans l'après-midi et première visite de la ville. Grimpez les marches du Mont Phousi pour adminer la vue panoramique. En soirée, visite du marché Hmong où vous trouverez des produits d'artisanat ethnique. Dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel Vang bua Villa à Luang Prabang.

En option avec supplément : Participez à la cérémonie traditionnelle du "Baci"

Jour 10 : Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang

Journée complète de visite de Luang Prabang. Ancienne capitale royale, Luang Prabang vous émerveillera par son cadre enchanteur. Découverte de l'ancien Palais Royal,  reconverti en Musée National, des célèbres temples Vat Mai, Vat Sene, Vat Xieng Thong, Vat Visoun, Vat Aham, Vat That.. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite,  ascension des marches du Mont Phousi afin de profiter d'une magnifique vue panoramique.  Dîner dans un restaurant local ou dîner-soirée croisière sur le Mékong (en option avec supplément). Nuit à Luang Prabang.

Jour 11 : Luang Prabang / Vientiane

Après le petit-déjeuner, visite d'un village de tisserands ainsi que des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong et du Wat Xieng Lek, avant le transfert à l'aéroport. Vol à destination de Vientiane (horaire à reconfirmer). A votre arrivée, accueil par votre guide francophone  et transfert à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant locale. Dans l'après-midi découverte avec votre guide du temple Wat Sisaket l'un des plus importants de la capitale. Visite des temples : Wat Ho Phra Keo, Wat Simuang. Vous pourrez admirer le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l'extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang monument célèbre à la fois religieux et symbole de l'unité du pays.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel City Inn.

Jour 12 : Vientiane / Pakse / Wat Phou / Ile de Khong

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport et envol pour Paksé. Accueil par votre guide local francophone et transfert par la route vers l'ancienne capitale du sud Champassak. Découverte du fabuleux site de Wat Phou, classé au Patrimoine mondiale de l'Humanité par l'UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local à Champassak. Continuation  vers l'île de Khong. Dîner et nuit à l'hôtel Pon Arena.

Jour 13 : Ile de Khong /Ile de Khone / Khone Papheng
Jour 13 : Ile de Khong /Ile de Khone / Khone Papheng

Petit déjeuner à votre hôtel. Embarquement en bateau local pour 1h30 de croisière vers les paisibles îles de Done Det et Done Khone. Promenade vers les chutes de Lippi. Départ en direction de Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, à l'extrémité Sud du pays pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos. Retour à Khong. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Khong.

Jour 14 : Ile de Khong / Bangkok
Jour 14 : Ile de Khong / Bangkok

Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre jusqu'au transfert par la route vers Ubon Ratchatani (Thaïlande) pour prendre le vol à destination de Bangkok. Correspondance pour le vol de Paris.

Jour 15 : Paris

Arrivée à Paris.

Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les vols intérieurs Bangkok/Chiang Rai, Luang Prabang/Vientiane et Vientiane/Paksé
Les taxes aéroports
L'hébergement en chambre double pour 12 nuits sur place
Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé ou minibus climatisés avec l'assistance de guides francophones locaux
Les repas mentionnés au programme
Les visites et activités mentionnées au programme (y compris au Kamu Lodge)
Le transfert en bateau local privé
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais de visa(30usd - 42 usd)par personne à l'arrivée, prévoir une photo.
Les taxes d'entrée et de sortie
Les autres repas non mentionnés
Les boissons
Les visites et excursions non mentionnées au programme
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !