voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Circuit Reflets de Birmanie - 12 jours / 9 nuits

  • Birmanie
Yangon, Pagode Sule
Bagan Tayok Pye
Mandalay, Monastère Shwenandaw
Amarapura
Mingun
Bagan, Mt Popa
Pindaya cavern
Lac Inle
Yangon

La Birmanie est un pays à part. Grâce à ce circuit de 12 jours, abordez la vie locale des habitants autour de Yangon, et au cours de l'excursion en bateau à Mingun et le rythme lent qui ponctue la vie aux abords du fleuve Irrawaddy. De même au cours de la journée en pirogue sur le lac Inle pour découvrir les villages flottants et les emblématiques pêcheurs du lac Inle ainsi que les tribus locales . Découvrez le site archéologique de Bagan, ses temples, soyez émerveillés par les couleurs ocres de ses pierres se mariant à la perfection avec le coucher su soleil. Appréciez les couleurs orangées des tenues des petits moines déambulant autour du site étonnant du Mont Popa. Laissez vous surprendre par l'ancien quartier colonial de Yangon, par la richesse et la diversité des pagodes, stupas et monastères du pays. La Birmanie ne vous laissera pas indéférent ...et vous rendra peut être différent.....grâce à l'harmonie qui existe entre son peuple, ses richesses naturelles et le riche héritage d une civilisation.  

L'avis de notre expert

Un itinéraire complet pour vous permettre de découvrir les trésors cachés de la Birmanie en un minimum de temps. Le fait que le circuit commence par Mandalay et se finisse par Yangon élimine les parcours inutiles et optimise le temps que vous passez sur les différents sites; leurs richesses le méritent. La région de Mandalay est ainsi bien mise en valeur. 

Avis clients sur le circuit Reflets de Birmanie

Avis de Hao Nhien - le 16-06-07

Je reviens de Myanmar, ébloui par ce pays. L'organisation fut parfaite, la guide très cultivée notamment sur le Bouddhisme Therevada. Le rythme et l'équilibre du programme est très bien pour découvrir le pays. Chaque endroit réserve de belles surprises. Juste le séjour au lac Inle, un peu court. Je serais bien resté un jour de plus. Proposer une extension de 3 jours pour aller faire la descente du nord vers Mandalay en rivière serait une bonne idée. La période de fin mai, n'est pas si pluvieuse et hors saison. Pas trop de touristes, l'ambiance est certaiment plus magique quand on visite seul les sites. J'en ai bien profité.
 

Avis de Elisabeth & Emmanuel - le 23-04-07

Nous sommes rentrés en france ce dimanche 15 avril après un voyage en Birmanie qui s'est merveilleusement bien passé.
Trés bon programme, bien rythmé et parfaitement organisé.
Des hotels de trés bonne qualité, des avions à l'heure et des bagages qui suivent bien, un guide parlant un français parfait et qui a cherché tout au long du séjour à satisfaire nos demandes, des chauffeurs courtois...
Bref, de trés bonnes vacances avec du beau temps, des horaires pas trop éprouvants et beaucoup de sourires.
Tout était parfait. Un grand merci à votre correspondant local et à vous tous.
Meilleures salutations

Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Nous vous rappelons que s'agissant d'un circuit privatif, vous devez sélectionner la base correspondant au nombre de participants de votre réservation.
Jour 1 : Paris / Mandalay

Vol de Paris vers Mandalay. Dîner et  nuit à bord

Jour 2 : Mandalay
Jour 2 : Mandalay

Accueil à l' aéroport, transfert à l'hôtel et déjeuner. viiste de la pagode Mahamuni de son bazar et de son magnifique bouddha recouvert d'or, puis du monastère Shwenadaw et de la pagode Kuthawdaw et de sa bibliothèque. 

Jour 3 : Amarapuva / Ava / Sagaing
Jour 3 : Amarapuva / Ava / Sagaing

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Amarapura, la "cité immortelle", capitale royale du XVIIIème siècle, pour la visite d'un atelier de tissagede la soie. Visite de l'ancienne capitale d'Ava, joyau rural , de son magnifique monastère en teck de Bagaya, balade en calèche. continuation vers Sagaing autrre capitale royale, haut lieu du bouddisme. Au retour, coucher de soleil depuis le pont en bois de teck de U Bein.  Nuit à Mandalay.

Jour 4 : Mandalay / Mingun / Mandalay
Jour 4 : Mandalay / Mingun / Mandalay

Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion en bateau sur l'Irrawaddy vers Mingun son temple partiellement détruit par un tremblement de terre et sa cloche.Visite de cet impressionnant site et de la Pagode  Retour à Mandalay en bateau. Arrêt sur la colline de Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 5 : Mandalay / Mt Popa / Bagan
Jour 5 : Mandalay / Mt Popa / Bagan

Petit déjeuner à l'hôtel. Envol à destination de Nyang U. transfert au Mt Popa, Piton rocheux volcanique culminant à 1520m couronné d'un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires. Ascension facultative des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalat. Retour à Bagan et visite de la partie Est du site achéologique et de ses temples. Nuit à Bagan.

Jour 6 : Bagan
Jour 6 : Bagan

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la pagode Shwezigonet de celui de Htiliminlo, connu pour ses fins ornements de stuc. Dans l'après-midi, découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans. Visite du temple de Thatbyinyo en calèche. En fin de journée, visite du temple Pya Tha Gyl tout en admirant un magnifique coucher de soleil. Nuit à Bagan.

Jour 7 : Bagan / Pindaya / Lac Inle
Jour 7 : Bagan / Pindaya / Lac Inle

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vol matinal à destination d'Heho, puis départ pour Pindaya (2h de route). Visite de Pindaya, grottes de stalactites et de stalagmites au 8000 statues de bouddha. Découverte d'ateliers de fabrications traditionnelles de papier et ombrelles.Trajet de 3h30  vers le Lac Inle, en pirogue traditionnelle motorisée. Nuit au lac Inle.

Jour 8 : Lac Inle
Jour 8 :  Lac Inle

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée d’excursion en pirogue traditionnelle motorisée à la découverte des principales curiosités du Lac Inle. Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie. Visite du monastère de Nge Phe  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac.

Dans l’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan. Nuit au Lac Inle.

Jour 9: Lac Inle / Indein / Heho / Yangon
Jour 9: Lac Inle / Indein / Heho / Yangon

Visite des sites d'Indein, de son monastère, et de ses stuppas enfuis dans la végétation. Départ d'Heho, et vol à destiantion de Yangon. Visite de la Pagode Kyaukhtatgyi et de son bouddha couché de 70m de long. Nuit à Yagon.

Jour 10: Yangon
Jour 10: Yangon

Transfert à la gare et trajet en train jusqu'à Insein, l'occasion d'une découverte de la vie locale. Balade en trishaw et visite du marché. Retour en voiture à Yangon, visite de célèbre marché artisanal de Bogyoke qui offre un large choix d'artisanat et d'objets typiquement birmans (fermé certains jours). Puis, découverte des anciens quartiers coloniaux de la ville, du quartier de Chinatown et de la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa de 100m de haut abritant les cheveux de bouddha. Nuit à Yangon.

Jour 11 : Yangon / Paris

Matinée libre. Déjeuner. Départ pour Paris. Dîner et nuit à bord

Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris

Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Bateau Mingun / Mandalay
Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur
Les taxes aéroports
Le logement en base chambre double pour 9 nuits sur place dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
La pension complète (selon programme)
Les transferts et excursions en véhicule privé et climatisé avec chauffeur
Les services d’un guide francophone tout au long du circuit.
½ journée d’excursion en bateau local privé vers Mingun au départ de Mandalay
Les transferts et excursions au Lac Inle & Indein en pirogues à moteur
2 promenades en calèche à Ava et à Bagan
Les droits d'entrées pour les visites payantes :
o Mandalay: Site fees (Mahamuni, Kuthawdaw, Shwenandaw and Mandalay Hill, le marché Jade)
o Amarapura, Ava, Sagaing: Site fees
o Mingun: Zone fees
o Bagan: Site fees
o Pindaya : Grottes, Zone fees
o Lac Inle: Site fees
o Yangon: Pagode Kyauk Htat Kyi, Pagode Shwedagon
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais de visas
Les autres repas non mentionnés au programme
Les permis photo et vidéo
Les visites et excursions non mentionnées
Les suppléments Noël et Nouvel An applicables dans certaines hôtels
L'assurance annulation
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !