voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Circuit Combiné Java & Bali - 15 jours / 12 nuits

  • Indonésie
Indonesie, Rizières
Bali, Temple
Indonésie, Surfer
Indonesie , Kawah Ijen
Indonésie, Temple Borobudur
Indonésie, Volcan Bromo
Bali, Plages
Indonésie, Kecak Danse
Indonésie, Cascade

Ce séjour est le parfait compromis pour profiter des merveilles des deux îles de Bali et Java en 15 jours/12 nuits.La combinaison de ces deux îles permet un séjour entre mers et montagnes.

L'ile de Java, authentique, avec le fameux temple de Borobudur , à voir au lever du soleil, une pure merveille; ses deux volcans les plus connus, le volcan Bromo ,ce volcan sacré des javanais qui n'est plus en activité mais qui offre des paysages de toute beauté et le volcan Ijen dont le cratère abrite un lac bleu contrastant avec les mines de soufres et où vous pourrez vivre une expérience inoubliable.

Bali, l'île de culture hindouiste, avec ses nombreux temples, ses belles rizières, son art,ses belles plages... et sa douce atmosphère.

Un séjour en Indonésie pour aller à l'encontre d'un peuple souriant et un pays aux paysages variés.

 

Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Nous vous rappelons que s'agissant d'un circuit privatif, vous devez sélectionner la base correspondant au nombre de participants de votre réservation.
Jakarta
Jakarta

Arrivée à Jakarta. Déjeuner et Diner libre.

Nuit à l'hôtel FM7 4*.

Jakarta / Jogjakarta
Jakarta / Jogjakarta

Vol matinal et arrivée à l’aéroport de JOGJAKARTA. Accueil par votre guide local francophone Javanais et transfert vers le site de Prambanan, situé à 20km à l’Est de Jogjakarta.

Petit déjeuner en cours de route.

Visite de Prambanan immense complexe de temples hindouistes classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Découverte du site dont les 3 temples principaux sont dédiés à Brahma, le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu, le protecteur.Transfert ensuite vers le centre de la ville de Jogjakarta pour la découverte du patrimoine historique de Jogjakarta et de ses traditions culturelles restées bien vivantes.Visite du Keraton, nom Javanais du Palais du Sultan et superbe exemple d’architecture princière. Promenade de 15 minutes en ‘Becak’ (cyclo-pousse) pour rejoindre le quartier de Taman Sari ou vous visiterez le water palace, l’ancien harem des Sultans. Visite de l’atelier de Putro Wayang dans le quartier de Taman Sari  pour observer la fabrication des Wayang Kulit ces marionnettes en cuir du théâtre d’ombre javanais – petite démonstration.

Déjeuner tardive dans un restaurant local.

Arrêt dans le quartier de Prawirotaman pour la visite de l’atelier traditionnel de Batik de Winotosastro pour observer les différentes étapes de fabrication des célèbres tissus batik Javanais a la cire perdue.L’apres-midi : Arrêt pour la visite d’un atelier de dinandiers dans le quartier de Kota Gede pour observer le travail de l’argent repousse.

Retour à l’hôtel a Jogjakarta en fin d’après-midi. Dîner dans un restaurant local.

Nuit à Jogjakarta à l'hôtel à l'hôtel Gallery Prawirotaman 4*.

 

Jogjakarta / Borobudur / Jogjakarta
Jogjakarta / Borobudur / Jogjakarta

Petit déjeuner.

Départ de Jogjakarta et route vers le site de Borobudur.

Fin de matinée consacrée à la découverte du superbe temple de Borobudur, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco et plus grand temple bouddhiste au monde.

Déjeuner au restaurant local

Apres midi : découverte du village traditionnel Javanais de Candirejo : promenade en calèche traditionnelle tirée par un cheval, connue localement sous le nom de “dokar” et découverte de ce paisible village. Vous sillonnerez de petites allées bordées de maisons traditionnelles et observerez différentes activités du village : Fabrique des biscuits de manioc, gamelan, récolte et séchage de la vanille ou des piments.Retour à votre hôtel à Jogjakarta.

En soirée : Diner dans un restaurant local  suivi par un spectacle de danses traditionnelles ‘Ramayana’ au théâtre de Pura Wisata.

Nuit à Jogjakarta à l'hôtel Gallery Prawirotaman 4*

Jogjakarta / Jombang /Trowulan/ Mojokerto/ Bromo Tosari
Jogjakarta / Jombang /Trowulan/ Mojokerto/ Bromo Tosari

Réveil matinal et remise d'une Breakfast box de l’hôtel (à prendre dans le train).

Transfert matinal à la gare de Jogjakarta et embarquement en compagnie de votre guide à bord du train Sancaka Pagi en classe exécutive climatisé – Départ pour un trajet en  train à travers la campagne Javanaise à destination de Jombang dans la province de Java Est.

Arrivée à la gare de Jombang et départ en direction de Trowulan sur la route Mojokerto.

Visite du site de Trowulan, ancienne capitale du Royaume Majapahit qui régna pendant des siècles sur Java : visite des temples de  Candi Banjang Ratu  et de Candi Tikus et du musée archéologique (ferme le vendredi matin de 11h00 à 13h00 donc pas de visites possible du musée le vendredi).Route en direction de Mojokerto.

Déjeuner au restaurant local Dewi Sri à Mojokerto.

Départ de Mojokerto en direction du Massif du Bromo- tengger en passant par la ville côtière de  Pasuruan  située sur la côte Nord-Est de Java  puis route de montagne pour rejoindre le village de Puspo, une des portes d’entrée du Parc National du Bromo-Tengger .Continuation vers le village de Tosari.

Installation en fin de journée à votre hôtel à Tosari-Bromo.

Diner et nuit à l’hôtel Jiwa Jawa 4*.

Visite du Mont Bromo
Visite du Mont Bromo

Départ avant l’aube à bord de jeeps locales pour rejoindre le belvédère de Pananjakan, pour assister au lever du soleil sur la chaîne des volcans du massif du Bromo : Panorama superbe par temps clair sur le Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l’île de Madura.

Continuation en jeep et descente dans la caldeira du Bromo. Traversée de la mer de sable à dos de cheval puis ascension des marches qui mènent au bord du cratère actif du volcan du Bromo. Retour en jeep a Tosari  pour un petit déjeuner servi au restaurant de l’hôtel.

Temps libre.

Départ de l'hôtel Jiwa Jawa pour une journée de route en direction de la pointe Est de Java et la région du Kawah Ijen.

Arrêt pour déjeuner dans un restaurant local Handayani a Paiton.

Route de Paiton a Banyuwangi – le long de la côte nord de Java via Situbondo avec  arrêt pour se dégourdir les jambes a Pasir Putih.

Installation en début de soirée à votre hôtel à Ketapang au pied de l’Ijen.

Diner et nuit à l’hôtel Ketapang Indah 3*.

Ascension du Kawah Ijen
Ascension du Kawah Ijen

Vous vous réveillerez tôt ce matin pour une magnifique excursion au Mont Ijen en jeep 4x4 locale. Breakfast box.

Après 1 heure 30mn de trajet depuis Ketapang ,vous atteindrez le camp de base de Paltuding (1850m). Puis vous commencerez l'ascension jusqu'au sommet (3km) d'où vous pourrez admirer le spectacle remarquable du cratere du Volcan Ijen entouré de mines de soufre. Vous rencontrerez probablement lors de cette ascension des hommes travaillant dans les mines de soufre et transportant des charges très lourdes, souvent pieds nus. La force de ses hommes et la dureté de leur condition de travail nous appelle au respect. Au sommet (2 385m), vous profiterez d’une vision panoramique sur le lac de cratère.

Trajet de retour en jeep vers votre hôtel à Ketapang (1h30 de route).

Déjeuner dans un restaurant  local à Ketapang

Après-midi : Transfert au terminal de ferry de Ketapang et traversée vers l’ile de Bali et le port de Gilimanuk (45mn de traversee avec + 1 heure de decallage horaire en plus a Bali par rapport  a Java).

Arrivée au port de Gilimanuk au Nord Ouest de Bali et continuation par une route paisible le long de la côte Nord de Bali jusqu’au village de pêcheurs de Pemuteran.

Arrivée en fin de journée à Pemuteran et installation à l’hôtel.

Diner libre et nuit à Pemuteran à l'hôtel Taman Sari Pemuteran 3* Sup.

.

Pemuteran /Munduk
Pemuteran /Munduk

Petit déjeuner, Matinée et déjeuner libre à Pemuteran.

L’après-midi, vers 13h00 après votre check-out, vous quittez Pemuteran vers Munduk en compagnie de votre guide et chauffeur (véhicule prive et climatisé).

Arrêt en cours de route pour la visite du monastère bouddhiste de “Brahma Vihara Arama construit en 1970 qui surplombe la côte nord de l’ile, suivi d’un moment de détente bien mérité aux sources chaudes de Banjar.

Note : Prévoir une serviette et des vêtements de rechange pour les sources d’eau chaude de Banjar.

Arrivée en fin de journée à Munduk et installation à votre hôtel.

Diner libre et nuit à Munduk à l'hôtel Puri Lumbung 3*.

Munduk/Ubud
Munduk/Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel.

Munduk est l’endroit idéal pour les activités en plein air. Vous aurez l’opportunité ce matin d’explorer cette région par une jolie randonnée d’environ 2 heures. Munduk est entouré de forêt tropicale avec d’impressionnantes chutes d’eau et sa végétation est luxuriante.

Retour à l’hôtel pour vous changer et départ en véhicule prive avec votre guide et chauffeur vers le nord et la région de Bedugul via Wanagiri. Vous emprunterez une route panoramique de montagne qui surplombe deux superbes lacs : les lacs Buyan et Tamblingan.

Court transfert vers le lac Bratan situe à 1 230m d’altitude où vous visiterez l’un des sites les plus emblématiques et photogéniques de Bali. Le célèbre temple de Pura Ulun Danu dédié à Dewi Danu, la déesse du Lac. Avec son toit à Méru à 11 niveaux il semble flotter sur les eaux paisibles du lac.

Ensuite, continuez au marché traditionnel local à proximité de Bedugul où une myriade de fruits, de légumes et d'orchidées de la région sont à vendre. Il y a aussi des stands vendant des épices et des souvenirs exotiques.

Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, continuez vers Mengwi pour la visite du Temple Royal de Taman Ayun classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Il a été édifié au milieu du XVIIème siècle par la famille royale de Mengwi. Des allées permettent de faire le tour de la cour intérieure entourée de douves où flottent des lotus et au centre de laquelle se dressent de nombreux autels aux toits superposés appelés « Meru ». Il séduit le visiteur par le calme, l’équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures.

Puis route vers Tanah Lot : le plus célèbre temple de Bali, construction surprenante au milieu des flots et des vagues géantes, afin d’assister au magnifique coucher de soleil sur le temple.

Transfert à votre hôtel à Ubud et reste de la journée libre.

Diner libre et nuit à Ubud à l'hôtel Atta Mesari 4*.

Ubud et ses environs
Ubud et ses environs

Petit déjeuner.

Passez cette matinée à découvrir les nombreux charmes d’Ubud par la visite de musées, palais et marchés locaux.

Commencez par la visite du musée ARMA (Agung Rai Museum of Art) et profitez d’une des plus imposantes collections permanentes de peinture balinaises et indonésiennes.  Une visite de l’ARMA donne un bon aperçu de la richesse de l’ile et de ses traditions artistiques.

Vous continuerez ensuite vers le Palais Royal d’Ubud, situé au cœur de la petite ville : construit au 16ème siècle, le palais abrite toujours le roi d’Ubud et la famille royale.

Terminez cette excursion matinale par une visite du marché d’Ubud où les locaux viennent pour vendre et acheter toutes sortes de marchandises, textiles et artisanat.

Le déjeuner vous sera servi au restaurant Indus, une des meilleures tables d’Ubud, avec une vue à couper le souffle sur la rivière Tjampuhan et sa vallée.

Départ au village de Mas pour voir des fabriques artisanales traditionnelles, ainsi qu’une collection impressionnante de sculptures en bois. Ces villages sont deux des rares endroits de l’ile qui continuent d’utiliser ces techniques artisanales qui sont une partie intégrale de la culture locale.

Puis route vers le village de Batuan. Aujourd’hui vous découvrirez le style “Batuan”, un style plus sombre que les peintures habituelles d’Ubud. La qualité et le charme de ce style de peinture est bien reconnu.

Fin de l’excursion au village de Celuk, le célèbre village de Bali excellant dans la production pour les artisanats d’or et d’argent.

Diner libre et nuit à Ubud à l'hôtel Atta Mesari 4*.

Ubud / Gunung Kawi /Tirta Empul /Kintamani /Panglipuran/ Kehen/ Sidemen
Ubud / Gunung Kawi /Tirta Empul /Kintamani /Panglipuran/ Kehen/ Sidemen

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de votre hôtel à Ubud en compagnie de votre guide et chauffeur (véhicule privé et climatisé). Vous rejoindrez le village de Tampaksiring en empruntant de charmantes petites routes qui traversent la campagne balinaise. Découverte du site de Gunung Kawi, la “montagne des poèmes”. Dans une gorge encaissée entourée de rizières en terrasses, la base de la montagne a été taillée et sculptée pour créer des niches ovales abritant des pagodons, monuments funéraires des premiers rois balinais.  

Arrêt au sanctuaire de Tirta Empul : une source sacrée qui alimente des bains publics où les pèlerins viennent de toute l’ile pour s’y baigner et se purifier après avoir déposé de nombreuses offrandes. Route vers le Nord-Est en direction de la région de Kintamani. Arrivée au belvédère de Penelokan depuis lequel vous pourrez contempler la vue splendide sur le volcan et le lac Batur.

Déjeuner au restaurant local Lake View à Kintamani d’où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur le lac Batur et son volcan, le Mont Batur. Bien que le Mont Batur (1 412m) ne soit pas le plus haut volcan de Bali, il est le plus actif et est entouré par une caldeira impressionnante.

L’après-midi, vous poursuivrez par une petite route qui vous conduira dans un premier temps jusqu’au village de Penglipuran, un village traditionnel de campagne qui a su conserver son architecture villageoise traditionnelle unique, bien connu pour son alignement de maisons de briques typiques balinaises et ses portes d’entrée traditionnelles.

Arrêt avant Bangli pour visiter le très beau temple Pura Kehen dans son écrin de verdure, avec le banyan centenaire qui veille sur le site. Arrivée en fin d’après-midi dans la région de Sidemen.

Installation à Sidemen.

Diner libre et nuit à Sidemen à l'hôtel Teras Bali 3* sup.

Sidemen/Tirtagangga/Randonnée de Kastela à Tenganan/Pasir Putih/Sidemen
Sidemen/Tirtagangga/Randonnée de Kastela à Tenganan/Pasir Putih/Sidemen

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers 08h15 de votre hôtel à Sidemen en compagnie de votre guide et chauffeur (véhicule prive et climatisé).

Route via Sibetan pour rejoindre le site de Tirta Gangga où au milieu d’un magnifique paysage de rizières se dresse un autre palais aquatique construit plus tardivement par le même souverain. Au cœur d’une végétation luxuriante, le décor est constitué d’une source naturelle qui se déverse dans de larges bassins agrémentés de nombreuses statues et fontaines.

Vous rejoindrez ensuite le village de Kastala près de Bebandem le point de départ de votre randonnée 2 heures de randonnée à travers un superbe paysage de rizières en terrasse depuis les contreforts du Mont Agung jusqu’au village de Tenganan proche de la côte sud-est de l’ile. Scènes champêtres et plantations de cacaotiers jusqu’à a la cote. À l’arrivée, visite du village de Tenganan qui abrite la communauté des Bali Aga, les premiers habitants de Bali avant l`hindouisation de l’île qui ont conservé leurs traditions animistes. Les habitants tissent depuis toujours de superbes Ikat et produisent de la vannerie.

Court transfert vers la petite ville côtière de Candidasa. Déjeuner dans un restaurant local à Candidasa.

Apres midi : vous rejoindrez la plage de sable blanc de Pasir Putih située à quelques kilomètres à l’est de Candidasa .Temps libre pour la baignade avec mise à disposition d’une chaise longue dans un petit Warung local et dégustation d’une noix de coco fraiche par personne : un moment de détente bien mérité après les efforts de la matinée.

Retour à l’hôtel à Sidemen dans l’après-midi.

Dîner libre et nuit à Sidemen à l'hôtel Puri Bambu 3*.

Sidemen /Besakih /Klungkung/Gianyar/Jimbaran
Sidemen /Besakih /Klungkung/Gianyar/Jimbaran

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers 09h30 de votre hôtel à Sidemen en compagnie de votre guide et chauffeur (véhicule prive et climatisé). Route vers le site de Besakih (environ 40/45 min)

Visite du temple de Besakih, connu sous le nom du ‘ Temple Mère’ de Bali. Situé sur le versant ouest du Mt Agung, le plus haut volcan de Bali (2567 m), Besakih est le plus grand et le plus important temple Hindouiste de l’ile. Visite 1h30 environ (10h15-11h45).

Route vers le village de Rendang et déjeuner au restaurant panoramique de Maha Giri, avec une vue imprenable sur les rizières et le Mt Agung.

Apres midi : départ en direction de Klungkung pour visiter l’ancienne cour de justice royale, plus connue sous le nom de Kerta Gosa. La lumière ici est un plafond minutieusement décoré à la façon “Wayang”, un style de peinture qui représente le combat du bien contre le mal.

Arrêt au marché de Gianyar, l’un des plus animés et des plus colores de Bali.

Transfert vers votre hôtel à Jimbaran et installation à votre chambre.

Diner libre et nuit à Jimbaran à l'hôtel Puri Bambu 3*.

Journée libre à Jimbaran et Retour vers la France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre et repas libre.

Transfert de votre hôtel à Jimbaran vers l’aéroport pour votre vol retour avec guide et chauffeur en véhicule privé.

Vol retour vers Paris ou villes de province.

Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
L’hébergement pour 12 nuits en base demi-double
Les repas mentionnés au programme
Les transferts et excursions mentionnés à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeurs
Le vol intérieur Jakarta - Yogjakarta
Les services de guides locaux francophones (sujet a disponibilité au moment de la réservation)
Les droits d’entrées pour les visites et activités mentionnées au programme.
L’eau minérale à bord des véhicules pendant les transferts et excursions
Transferts en bateau comme mentionnes au programme
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les formalités de visa
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons pendant les repas
Les dépenses personnelles
Les pourboires
Les frais de porteurs dans les aéroports et les hôtels
Les options mentionnées au programme
Les suppléments weekend et jours fériés a Bromo et Ijen
Les suppléments pour certaines périodes en été et la période de noel et jour de l'an
L’assurance annulation

Sélectionnez votre date de départ :


Prix par personne en chambre double

• Sélectionner votre ville de départ

• Nombre de personnes participant au voyage :

• Répartition des chambres

Chambre individuelle
Chambre double
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !