voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Circuit Combiné Java & Bali - 15 jours / 12 nuits

  • Indonésie
Indonesie, Rizières
Bali, Temple
Indonésie, Surfer
Indonesie , Kawah Ijen
Indonésie, Temple Borobudur
Indonésie, Volcan Bromo
Bali, Plages
Indonésie, Kecak Danse
Indonésie, Cascade

Ce séjour en indonésie est le parfait compromis pour profiter des merveilles des deux îles de Bali et Java en 15 jours/12 nuits.La combinaison de ces deux îles permet un séjour entre mers et montagnes.

L'ile de Java, authentique, avec le fameux temple de Borobudur , à voir au lever du soleil, une pure merveille; ses deux volcans les plus connus, le volcan Bromo ,ce volcan sacré des javanais qui n'est plus en activité mais qui offre des paysages de toute beauté et le volcan Ijen dont le cratère abrite un lac bleu contrastant avec les mines de soufres et où vous pourrez vivre une expérience inoubliable.

Bali, l'île de culture hindouiste, avec ses nombreux temples, ses belles rizières, son art,ses belles plages... et sa douce atmosphère.

Un circuit en Indonésie pour aller à l'encontre d'un peuple souriant et un pays aux paysages variés.

 

Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Nous vous rappelons que s'agissant d'un circuit privatif, vous devez sélectionner la base correspondant au nombre de participants de votre réservation.
Jour 1 : Jakarta
Jour 1 : Jakarta

Arrivée à Jakarta. Déjeuner et Diner libre.

Nuit à l'hôtel Alila Jakarta 4* (ou similaire).

Jour 2 :Jakarta /Yogyakarta
Jour 2 :Jakarta /Yogyakarta

Vol matinal et arrivée à l’aéroport de Yogyakarta. Accueil par votre guide local francophone Javanais et transfert vers votre hôtel. Déjeuner à l'hôtel.

Cet après-midi, découverte de l’un des plus célèbres objets d’art indonésien en visitant une usine de batik traditionnel. En plus d'apprendre les techniques anciennes et d'observer des artisans qualifiés, vous avez également la possibilité de créer votre propre batik qui vous sera livré à l’hôtel après séchage.

Nuit à Yogyakarta à l'hôtel Indies 3* (ou similaire).

 

Jour 3: Jogjakarta/ Kraton /Prambanan
Jour 3: Jogjakarta/ Kraton /Prambanan

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la culture javanaise avec visite au palais du sultan, également connu sous le nom de Kraton.Cet édifice construit entre 1756 et 1790 est un bel exemple de l'architecture traditionnelle du sultanat javanais.

Puis après un trajet de 30 minutes en becak (semblable à un cyclo ou un trishaw), explorez le village voisin de Kauman construit à proximité du Kraton. Ce village est le gardien central de la religion islamique autorisée par le sultanat. Ces petites ruelles uniquement piétonne sont conçues de manière à ne pas perturber le bruit et le trafic de manière à ne pas interrompre les études de Santri ou des étudiants islamiques.

Terminez votre balade au palais des eaux de Taman Sari. Cet ajout au complexe royal a été construit il y a plus de 200 ans par le premier sultan doté de bassins pour son harem. Assistez à une courte démonstration de Wayang Kulit, la célèbre marionnette en cuir javanaise.

Après le déjeuner dans un restuarant local, quittez Yogyakarta pour Prambanan : ces immenses temples antiques hindous construits au IXème siècle avec les trois principaux sanctuaires intérieurs dédiés à la trinité hindoue : Brahma, Vishnu et Shiva. L’UNESCO a nommé Prambanan au patrimoine national en 1991.

Après la visite, continuez vers le restaurant local Prambanan, situé à proximité, où vous pourrez savourer un dîner de bonne heure suivi d'une représentation traditionnelle du ballet Ramayana dans un théâtre ouvert sur fond de temples illuminés de Prambanan.(seulement d'Octobre à Mai - en cas de non représentation, elle sera remplacée par une représentation similaire au théâtre Pura Wisata à Yogyakarta).

Nuit à Yogyakarta à l'hôtel Indies 3* (ou similaire).

Jour 4 : Yogyakarta/Candirejo/Borobudur
Jour 4 : Yogyakarta/Candirejo/Borobudur

Ce matin, transfert vers l’un des points forts du voyage, Borobudur. Explorez cet immense temple bouddhiste - le plus grand du monde classé au patrimoine de l'UNESCO - et découvrez l'incroyable histoire derrière sa construction.

Le déjeuner sera servi dans un restaurant local près de Borobudur.

Goûtez ensuite à la vie locale avec une promenade en calèche dans le village de Candirejo. Connu sous le nom de dokar, le chariot à cheval local vous fera traverser ce village charmant et paisible. Vous vous arrêterez pour voir les activités du village, telles que confectionner des craquelins au manioc, jouer du gamelan et récolter des produits locaux.

Continuez avec une visite aux temples de Mendut et de Pawon, à proximité de Borobudur. Plus ancien que Borobudur, ce temple en forme de pyramide abrite trois statues en pierre remarquablement sculptées.

Nuit à Yogyakarta à l'hôtel Indies 3* (ou similaire).

Jour 5: Visite du Mont Bromo
Jour 5: Visite du Mont Bromo

Le réveil sonnera tôt ce matin, à 05h30. Une boîte à petit-déjeuner sera fournie par l'hôtel (à manger dans le train). À 6h ce matin, transfert à la gare de Yogyakarta pour un trajet en train panoramique jusqu'à Jombang, dans l'est de Java. Votre guide vous accompagnera pendant le voyage.

A votre arrivée à Jombang, votre chauffeur local vous accueillera. Route jusqu'à Trowulan, le site de l'ancienne capitale du royaume Majapahit, qui régna sur l'île de Java pendant des siècles. Visitez le musée archéologique et les temples de Candi Bajang Ratu et Candi Tikus.

Déjeunez dans un restaurant local à Trowulan avant de continuer vers le mont Bromo en passant par la ville côtière de Pasuruan et en empruntant une pittoresque route de montagne.

Installation, dîner et nuit à Tosari à l'hôtel Bromo Cottages 3* (ou similaire) aux abords de la Caldera de Tengger.

Jour 6: Mont Bromo/Banyuwangi
Jour 6: Mont Bromo/Banyuwangi

Réveillez-vous tôt ce matin bien avant l'aube pour une visite du mont Bromo au lever du soleil. Voyagez en jeep 4X4 vers un site d'observation offrant une vue imprenable sur le volcan Bromo et ses environs. Regardez le soleil se lever derrière le volcan de Penanjakan.

Continuez en jeep jusqu'à la caldeira du volcan, souvent encore recouverte de brume tôt le matin. La brume, combinée avec le sol recouvert de cendres grises, crée une atmosphère inhabituelle, souvent comparée à la surface de la lune. Une promenade de 20 minutes à cheval vous mènera à une série d'escaliers menant au bord du cratère Bromo toujours actif.

  • Veuillez apporter des vêtements chauds pour votre excursion au lever du soleil à Bromo, car la température est basse et froide.
  • Un supplément de 10 USD par personne et par week-end sera appliqué pour une visite à Bromo.

Retour en jeep à votre hôtel pour le petit-déjeuner.

Partez ensuite le long de la côte nord de Java vers son extrémité orientale avec un déjeuner tardif servi dans un restaurant local en cours de route.

À votre arrivée à Ketapang, près d'Ijen et installation à votre hôtel.

Dîner et nuit à Ketapang à l'hôtel Ketapang Indah 3* (ou similaire).

Jour 7: Mont Ijen
Jour 7: Mont Ijen

Réveillez-vous tôt ce matin pour une excursion au mont Ijen.Panier petit déjeuner fourni.

Route en 4*4 (1h30) jusqu'au camp de base de Paltuding (1 850 m). La randonnée jusqu'au sommet est de 3 kilomètres et suit un large chemin de terre. Au sommet du mont Ijen se trouve un grand lac de cratère entouré de mines de soufre. Au cours de votre promenade, vous rencontrerez probablement des hommes transportant des charges pesant jusqu'à 70 kg, souvent pieds nus, le long de la montagne.

Notes importantes :

  • Les autorités locales ne permettent que de regarder le paysage depuis le bord du cratère. Il est formellement interdit de descendre sur les rives du lac en raison des émanations très toxiques s'échappant du lac. Seuls les porteurs de soufre sont autorisés à se rendre dans cette zone.
  • Ce trekking nécessite une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures de marche et des vêtements chauds à cause des basses températures matinales.
  • Le mont Ijen étant un volcan actif, l'accès est soumis à une activité volcanique au moment de la visite : un programme alternatif au café Kaliklatak et à la plantation d'hévéas sera proposé si le volcan est fermé pendant votre séjour.
  • Un supplément de 5 USD par personne sera appliqué pour une visite à Ijen pendant le week-end.

Retour au camp de base et route jusqu'à Banyuwangi pour un déjeuner tardif dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous prendrez le ferry à Ketapang pour rejoindre l'île de Bali.

En arrivant à Bali, continuez par la route jusqu'à Pemuteran. Dîner libre.

Nuit à Pemuteran à l'hôtel Addi Assri 3*sup.

Jour 8 : Pemutaran
Jour 8 : Pemutaran

Journée libre à loisir après le long trajet depuis l’île de Java. Déjeuner et dîiner libres.

OPTION : Plongée en apnée sur l’île Menjangan à réserver en avance

Nuit à Pemuteran à l'hôtel Addi Assri 3*sup.

Jour 9 : Pemutaran/Munduk
Jour 9 : Pemutaran/Munduk

Après le petit-déjeuner, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à l'hôtel pour un transfert à Munduk.

Ce matin, vous visiterez Brahma Vihara Arama, un rare temple bouddhiste à Bali. Puis vous vous baignerez  dans les sources chaudes sacrées de Banjar sur la côte nord. Les sources chaudes naturelles de soufre avec leur eau laiteuse verdâtre auraient un pouvoir de guérison. Déjeuner.

La dernière étape du voyage consiste à explorer les collines par des routes pittoresques avant de redescendre dans la belle région reculée de Munduk, au nord de Bali.

Installation à votre hôtel.

Après-midi et dîner libres.

Nuit à Munduk à l'hôtel Puri Lumbung 3* (ou similaire).

Jour 10: Munduk/Ubud
Jour 10: Munduk/Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel.

Grâce à sa forêt tropicale humide, ses belles cascades et sa température fraîche (20-25°C), de nombreux fruits, légumes et épices sont cultivés dans la région de Munduk. Ce matin, partez pour une randonnée de 2h à la découvrrte de nombreuses plantations: café, girofle, vanille, avocat et bien d’autres encore. Vous verrez comment ils sont cultivés et récoltés.

Déjeuner dans un restaurant local.

Cet après-midi, empruntez une petite route de montagne surplombant deux superbes lacs : Buyan et Tamblingan. Continuez vers le lac Bratan où vous vous arrêterez pour visiter le très pittoresque temple Ulun Danu. Le temple est situé au milieu des eaux calmes du lac sur un petit bout de terre, donnant l’impression qu’il flotte.

Puis, rendez-vous au marché local traditionnel voisin de Bedugul où sont en vente une myriade de fruits, de légumes et d’orchidées provenant des jardins de la région. Il y a aussi des stands vendant des épices exotiques et des souvenirs.

Route vers le Sud en passant par les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'UNESCO, pour une pause photo et une pause-café.

Arrivée à Ubud et installation à votre hôtel.

Après-midi et dîner libres.

Nuit à Ubud à l'hôtel Atta Messari 4* (ou similaire).

Jour 11 : Ubud et ses environs
Jour 11 : Ubud et ses environs

Petit déjeuner à l'hôtel.

La journée commence avec le palais et le marché d’Ubud, où des vendeurs locaux viennent acheter et vendre de la nourriture, de l’artisanat et des textiles. Dirigez-vous ensuite vers la forêt sacrée des singes et plongez dans l'esprit local en portant un sarong traditionnel (l'enveloppe de tissu portée par les hommes et les femmes) fourni à l’entrée.

Après avoir exploré la forêt des singes, visitez le musée ARMA (musée d'art Agung Rai) et profitez de l'une des meilleures collections permanentes de peintures et de sculptures balinaises et indonésiennes. Une visite à ARMA vous donne un bon aperçu des riches traditions artistiques de l’île.

Déjeunez dans un restaurant local avec vue sur la vallée de l'Indus.

Retour à l'hôtel. Après-midi et dîner libres.

Nuit à Ubud à l'hôtel Atta Messari 4* (ou similaire).

Jour 12 : Ubud / Sanur
Jour 12 : Ubud / Sanur

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Ce matin, visitez Pura Gunung Kawi, une dizaine de sanctuaires sculptés directement dans une falaise. Situé au milieu de rizières en terrasses luxuriantes dans le village de Tampaksiring, ce temple du XIème siècle est uniquement accessible par une série d'escaliers. Mais l'effort en vaut la peine!

Continuez jusqu'à Pura Tirta Empul, un temple de l'eau populaire pour les dévots locaux. Découvrez pourquoi l’eau est un élément aussi important de la culture hindoue balinaise, puis plongez dans l’eau de source fraîche de Tirta Empul.

Après le déjeuner, empruntez des routes pittoresques, prenez une pause pour prendre des photos ou discuter avec les sympathiques habitants. Un arrêt spécial sera fait à Penglipuran, un village de campagne traditionnel bien connu pour ses portes d’entrée balinaises typiques et ses traditions architecturales uniques.

Installation à votre hôtel.Dîner libre.

Nuit à Sanur à l'hôtel Respati beach 3*sup (ou similaire).

 

Jour 13 :Journée libre à Sanur et Retour vers la France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre et repas libre.

Transfert privé de votre hôtel à Sanur vers l’aéroport de Denpasar pour votre vol retour.

Vol retour vers Paris ou villes de province.

Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
L’hébergement pour 12 nuits en base demi-double
Les repas mentionnés au programme
Les transferts et excursions mentionnés à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeurs
Le vol intérieur Jakarta - Yogjakarta
Les services de guides locaux francophones (sujet a disponibilité au moment de la réservation - supplément pendant la haute saison)
Les droits d’entrées pour les visites et activités mentionnées au programme.
L’eau minérale à bord des véhicules pendant les transferts et excursions
Transferts en bateau comme mentionnés au programme
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les formalités de visa
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons pendant les repas
Les dépenses personnelles
Les pourboires
Les frais de porteurs dans les aéroports et les hôtels
Les options mentionnées au programme
Les suppléments weekend et jours fériés a Bromo et Ijen
Les suppléments pour certaines périodes en été et la période de noel et jour de l'an
L’assurance annulation

Sélectionnez votre date de départ :


Prix par personne en chambre double

• Sélectionner votre ville de départ

• Nombre de personnes participant au voyage :

• Répartition des chambres

Chambre individuelle
Chambre double
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !