voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Circuit Forfait Mission Convention & Halte Cambodgienne à Siem Reap - 16 jours / 13 nuits

  • Cambodge
Danse Vietnam
Votre Forfait Mission Convention

Jeudi 25 juin 2020 : PARIS / SINGAPOUR

Rendez-vous de participants à l’aéroport de Paris Roissy CDG en début de matinée.

Décollage vers Singapour à 12h00 sur vols Singapour Airlines. Repas et nuit à bord.

Vendredi 26 juin 2020 : SINGAPOUR


Arrivée à Singapour à 06h50 (heure locale) et transfert à l'hôtel 4* (normes locales)  affecté pour la délégation française (Hotel RendezVous Singapore ou similaire).

Possibilité pour ceux qui le souhaiteraient de réserver une mise à disposition de votre chambre dès votre arrivée (moyennant supplément et sous réserve de disponibilités offertes par l'hôtel - NOUS CONSULTER). Dans le cas contraire, l'installation dans les chambres sera possible à partir de 15h locales Journée et repas libres à Singapour.

Nuit à l'hôtel RENDEZVOUS SINGAPORE 4*NL (ou similaire) à Singapour.

Du samedi 27 au Lundi 29 juin 2020 : SINGAPOUR

Participation aux manifestations de la 103è convention Internationale des Lions Clubs. (halls d'exposition au centre de conférence Sands Expo, défilé international, spectacle international, séances plénières, ...etc..).

Séjour libre à Singapour sur la base de l'hébergement et du petit-déjeuner.

Mardi 30 juin 2020 : SINGAPOUR

Petit déjeuner, puis cérémonie de clôture de la 103ème Convention Internationale.
Reste de la journée et repas libres. Nuit dans votre hôtel à Singapour.

Découverte du Cambodge
Mercredi 1er juillet 2020 – SINGAPOUR - PHNOM PENH
Mercredi 1er juillet  2020 – SINGAPOUR - PHNOM PENH

Départ de Singapour à destination de Phnom Penh sur vol régulier.

Accueil par le guide local à l’aéroport de Phnom Penh, transfert et installation à l’hôtel.

Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.

Fin de la journée libre pour se reposer.

Dîner bienvenue à l’hôtel. Nuit à Phnom Penh.

Jeudi 2 juillet 2020 – PHNOM PENH : VISITE DE LA CAPITALE
Jeudi 2 juillet 2020 – PHNOM PENH : VISITE DE LA CAPITALE

Après le petit-déjeuner, départ pour une première découverte de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National. La collection présente des chefs d’œuvre de l’art khmer, le plus souvent en provenance d’Angkor.

Visite du Palais Royal, actuelle résidence de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni, et de la célèbre Pagode d’Argent. L’ensemble domine la ville de par son impressionnante architecture Khmer classique et ses dorures remarquables.

Déjeuner dans un restaurant local.

Puis balade vers le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville à laquelle il a d’ailleurs donné son nom. Enfin, si le temps le permet, flânerie au célèbre Marché Central à l’architecture art-déco et au marché Russe

Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

endredi 3 juillet 2020 – PHNOM PENH / SIEM REAP – BONG THOM
endredi 3  juillet 2020 – PHNOM PENH / SIEM REAP – BONG THOM

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol vers Siem Reap. Accueil à l’arrivée par le guide local et excursion en direction du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Ce petit temple de grès rose daté de la fin du Xème siècle est considéré comme un joyau de l’art classique khmer en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures.  

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée au village de Bong Thom en fin d’après-midi et installation dans une jolie maison de bois sombre typique de la région. Situé près de Bantey Srei dans un petit village du bout du monde, l’accueil y est ici simple mais chaleureux. Ce séjour d’une nuit est idéal pour capturer l’essence de la vie traditionnelle cambodgienne dans les maisons sur pilotis entourées par des rizières immenses et des jardins de fruits.

Dîner et nuit chez l’habitant à Bong Thom.

Samedi 4 juillet 2020 – BONG THOM – SIEM REAP
Samedi 4 juillet 2020 – BONG THOM – SIEM REAP

Après le petit-déjeuner, la matinée est consacrée à l’apprentissage de la technique de culture du riz humide, très développée dans cette contrée d’Asie du sud-est. Durant quelques heures, le partage et l’échange seront à l’honneur en compagnie des agriculteurs locaux et des villageois, l’occasion de découvrir leurs techniques maraichères et rizicoles dans un village authentique.

Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages.

Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restauré pendant 16 ans.

En fin de journée, installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Dimanche 5 juillet 2020 – SIEM REAP
Dimanche 5 juillet 2020  – SIEM REAP

Option : Possibilité de lever tôt le matin (5h00) pour admirer le lever du soleil au temple d’Angkor Wat, la boîte de petit-déjeuner sera préparée par l’hôtel par avance, supplément pour le transfert et le guide tôt le matin :  + 30 € /groupe

Après le petit-déjeuner, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, du réservoir d’eau du Sras Srang, et enfin du monastère de Bantey Kdei.

Enfin, visite du Musée des mines, fondé par Mr. Aki Ra, un ancien enfant-soldat pendant le régime des Khmers rouges et qui travaille aujourd'hui comme démineur. Le musée est aussi un centre de soutien pour les nombreux enfants malheureusement amputés à la suite d’une rencontre avec une mine terrestre. 

En début de soirée, transfert pour assister à un surprenant spectacle de cirque alliant créativité, énergie et originalité, le tout empreint de culture khmère.

Dîner libre. Nuit à Siem Reap.

Note : Si le jour de visite tombe sur une journée religieuse bouddhique (environ 4 ou 5 jours par mois), la visite d'Angkor Wat doit être reportée à un autre jour afin de pouvoir visiter le 3ème étage d’Angkor Wat.

Lundi 6 juillet 2020 – SIEM REAP – KOMPONG CHAM - KRATIE
Lundi 6 juillet 2020 – SIEM REAP – KOMPONG CHAM - KRATIE

Après le petit-déjeuner, cap vers le sud pour une première étape à Kompong Cham. Cette ville paisible aux larges allées ombragées est située sur la rive droite du Mékong et abrite une nombreuse communauté Cham.

Puis, tour de ville de Kompong Cham et découverte de son patrimoine colonial.

Déjeuner dans un restaurant local avant de continuer en direction de Kratie en s’arrêtant dans une plantation de tabac (d’octobre à avril seulement).

Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à Kratie.

Mardi 7 juillet 2020 – KRATIE
Mardi 7 juillet 2020  – KRATIE

Après le petit-déjeuner, visite du centre « J’aime le Cambodge » où iLOVE est établit. Ce dernier est un projet visant à approvisionner 150 étudiants défavorisés de Kratie en sacs, en uniformes et en fournitures scolaires.

Déjeuner dans un restaurant local puis départ dans l’après-midi vers Kampi où vit l’une des dernières colonies de dauphins d’eau-douce, créatures discrètes mais qu’il est possible d’apercevoir au cours d’une excursion sur le fleuve au soleil couchant.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuit à Kratie.

Mercredi 8 juillet 2020 – KRATIE – KAMPONG CHAM – KRAING SPEU – PHNOM PENH
Mercredi 8 juillet 2020  – KRATIE – KAMPONG CHAM – KRAING SPEU – PHNOM PENH

Après le petit-déjeuner, départ par la route en direction de Phnom Penh. En chemin, arrêt dans un restaurant local pour le déjeuner.

L’après-midi, halte au village de Kraing Speu, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Phnom Penh.  KRAING SPEU - l'eau, un enjeu vital, est une association créée au sein du Lycée du Bâtiment Gustave Eiffel de Cernay (Haut-Rhin). Ce projet mobilise des enseignants et des élèves de terminale Bac Pro Energie, qui conjuguent ainsi aide humanitaire et formation professionnelle.

Il porte à ses actives trois opérations successives, en 2008, 2010 et 2012. Il s’agit, selon le cahier de charges soumis aux collectivités et aux sponsors, de « concevoir, construire, transporter, installer et mettre en service, au profit des villageois, une station de pompage et de traitement des eaux actionnée par énergie solaire ». Le premier village concerné a été Kraing Speu, qui a donné son nom à l’association.

Arrivée dans la capitale en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

Jeudi 9 juillet 2020– PHNOM PENH – RESERVE ANIMALIERE DE PHNOM TAMAO - VOL RETOUR
Jeudi 9 juillet 2020– PHNOM PENH – RESERVE ANIMALIERE DE PHNOM TAMAO - VOL RETOUR

Après le petit-déjeuner, départ matinal pour une journée d’aventure à seulement quelques kilomètres au Sud de la capitale. En chemin, arrêt au marché local pour acheter quelques fruits.

Arrivée au refuge des animaux sauvages de Phnom Tamao. Ce sanctuaire héberge de nombreuses espèces, ici cohabitent des gibbons, des ours malais, des éléphants, des tigres … Le centre a pour objectif d’aider les animaux à retrouver leur habitat naturel.

Accueil par les éléphants puis halte dans la tanière des Tigres (fermée au public) avant de rejoindre les enclos d’espèces en voie de disparition.

Le midi, déjeuner typiquement cambodgien.

Dans l’après-midi, une visite à la maternité et à la pouponnière (fermées au public) offre l’occasion unique de s’occuper et de cajoler les enfants. Si le temps le permet, balade dans la forêt avant de transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol de retour vers Singapour puis Paris.

 

Note : Excursion organisée en groupe (non-privative, maximum 10 personnes/groupe/jour). Pour une visite privée, veuillez nous consulter pour un supplément.

Au cas où le nombre de participants est plus de 10 personnes, on peut remplacer cette excursion par une des options ci-dessous avec une réduction de 45 € /personne :

OPTION – PHNOM PENH – PHNOM CHISOR – TONLE BATI – PHNOM PENH       

Le matin, départ en direction de Phnom Chisor. Ce temple préangkorien datant du Xème siècle, dédié au dieu hindou Suryagir, fut bâti au sommet d’une colline offrant une vue magnifique sur les plaines. La visite se poursuit en direction du Prasat Neang Khmau. Le temple de la « Déesse Noire », son surnom, abrite une statue sacrée du Bouddha datant de plus de 300 ans.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, découverte du lac Tonle Bati et des temples angkoriens de Ta Prohm et de Yeay Peau (fin du XIIème siècle) avant de reprendre la route en direction de Phnom Penh.

 

OU PAR L’OPTION - A LA RENCONTRE DES TISSERANDS DE L’ETHNIE CHAM A BICYCLETTE

Apres le petit-dejeuner, balade a bicyclette sur les sentiers ocre de l’ile de la soie a la decouverte des villages de l’ethnie cham, de ses terres fertiles et de ses villages (ecoles primaires en semaine, temples…).

Vendredi 10 Juillet 2020 – PARIS

Vendredi 10 Juillet 2020 - PARIS                                                                                                                       

Arrivée à Paris dans la matinée.

Fin de nos services.

Les hébergements sélectionnés par nos soins (ou similaires)

Ville

Hôtel (ou similaire)

Catégorie

Phnom Penh

La Rose Suite

5*****

Bong Thom

Bong Thom Village

Chez l’habitant

Siem Reap

Victoria Angkor Resort

5*****

Kratie

Rajabori Villas

3***

Veuillez noter que nous donnons ici la classification officielle des hôtels et Resorts (normes locales).

Le prix comprend :
Le forfait Voyage "Mission Convention » sur vol Singapour Airlines avec les prestations s'y rattachant,
1 nuit supplémentaire à Singapour le 30 juin 2020,
Le transport aérien Singapour / Siem Reap / Singapour sur vols réguliers et les taxes d’aéroport,
L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés ou similaires,
Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé sauf les journées libres,
Les services d’un guide francophone pour chaque étape, sauf les jours libres ou indiqués "sans guide",
Toutes les visites, activités et croisières mentionnées dans le programme,
Les repas mentionnés dans le programme,
L’eau et les serviettes rafraichissantes dans l’autocar,
Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.),
Un carnet de voyage avec des informations sur la destination

Le prix ne comprend pas :
Les frais de visa éventuels pour le Cambodge,
Les repas indiqués comme "libre" dans le programme,
L'assurance annulation,
Les boissons,
Les pourboires,
Les dépenses personnelles,
D'une manière générale, toute autre prestation non indiquée clairement dans "ces prix comprennent".

Sélectionnez votre date de départ :

• Sélectionner votre ville de départ

• Nombre de personnes participant au voyage :

• Répartition des chambres

Chambre individuelle
Chambre double
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !