voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Circuit Le Roi Baobab; Madagascar autrement - 15 jours / 13 nuits

  • Madagascar
baobab madagascar

Le long du canal du Mozambique se déversent des fleuves puissants, la Tsiribihina, la Manambolo, venant des Hautes-Terres. Ils ont creusés de larges sillons qui entaillent d’immenses plateaux calcaires, les Tsingy.Dans cette belle et large pénéplaine, le baobab est roi, il ponctue le paysage de sa présence élancée et massive et l’Allée des Baobabs  est l' un des sites les plus photogéniques au monde.

Les Hautes Terres fertiles et ses rizières ondoyantes, quiétude des villages et rires d’enfants, l’étrange et séduisante nature de la grande forêt pluviale de Ranomafana avec l’aridité du plateau de l’Horombe, excursion à pied dans les superbes canyons de l’Isalo sculptés par les eaux, route jusqu’au canal du Mozambique ponctuée de singuliers tombeaux.

L'avis de notre expert

Un voyage émotion, avec des "perspectives", au sens propre comme au figuré, incroyables, une richesse des contacts humains, de la nature, belle, immaculée, grandiose. Un voyage cocktail avec une incursion au milieu de paysages qui s'incriront à jamais dans votre mémoire.  

Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Nous vous rappelons que s'agissant d'un circuit privatif, vous devez sélectionner la base correspondant au nombre de participants de votre réservation.
Les orignaux de Madagascar

Jour 1 : France / Antananarivo

Départ de France. Envol pour Antananarivo. Arrivée à Antananarivo, accueil à l’aéroport.

Transfert à l’hôtel au centre ville. Nuit à l'hôtel. 

 

 

Jour 2 : Antananarivo / Morondava

Transfert à l’aéroport d’Antananarivo pour prendre le vol intérieur en direction de l'ouest de Madagascar. Votre guide vous accueille à l’aéroport de Morondava. Balade en ville vers le marché et la plage. Déjeuner au restaurant. Installation et dîner à l'hôtel face à la mer.     

 

 

Jour 3 : Morondava / Belo sur Tsiribihina / Bekopaka (200km, +/- 7h de piste)

Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour le village de Bekopaka.

C’est vite après la sortie de la ville que vous traverserez la fameuse Allée des Baobabs. Prenez le temps de vous y attarder et de faire quelques belles photos. Continuation pour les Tsingy de Bemaraha. La piste est parfois bien inconfortable mais c’est elle seule qui conduit à ce site classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par UNESCO. Déjeuner au restaurant. Traversée par le bac les rivières Tsiribihina et Manambolo. Arrivée en fin de journée au village de Bekopaka. Dîner et nuit à l'hôtel. 

 

 

Jour 4 : Les Grands Tsingy de Bemaraha (+ / - 5h de marche )

Ce site est l’un des plus extraordinaires qui soit ! Les Tsingy sont de véritables cathédrales de calcaire, ce réseau dense de failles, de crevasses et de blocs de calcaire sculptés en lames est l'un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar. La formation de ce massif du jurassique moyen a débuté il y a 200 millions d'années,  Exposée à l'air libre depuis 5 millions d'années, la pluie, avec son travail d'érosion a sculpté le reste.
En compagnie d'un guide du parc, cette journée est consacrée à la découverte de ces merveilles de la nature.

NB : le rythme et la durée de la marche dépend des participants (minimum 2h). Votre guide vous conseillera.

Déjeuner inclus en pique-nique / Dîner inclus à l'hôtel

 

Jour 5 : Bekopaka / Morondava (180km, +/- 7h)

Continuation par la piste vers Morondava et traversée par bac les rivières Manambolo et Tsiribihina. Déjeuner au restaurant. C’est avant d’arriver à destination que vous traverserez la fameuse Allée des Baobabs. A cette heure de la journée, le soleil est bas, la lumière rasante, les troncs lisses reflètent les rayons orangés du soleil. De superbes photos en perspective. Retour en ville, Morondava, et installation et dîner à l'hôtel en bord de mer.

 

Morondava / Miandrivazo / Antsirabe 6 (500km, +/- 9:30h)

Continuation vers Miandrivazo.  Cette route a été récemment améliorée, beaux paysages de savanes, nombreux villages.  Les plaines rizicoles du Menabe défilent sur notre passage.  Le trajet est agrémenté de pauses photos, de petits arrêts à la rencontre des gens. Au fur et à mesure, le décor change, les montagnes pelées par l’érosion prennent place et le paysage aride du moyen-ouest Sakalava. Arrivée à Antsirabe dans l'après-midi. Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus à l'hôtel. 

 

Jour 7 : Les Hautes Terres d'Antsirabe (3 à 4h de marche)

Les Hautes Terres ! Ce sont les paysages emblématiques de Madagascar. Un environnement montagnard et agricole unique qui ne ressemble à aucun autre. Ici, se succèdent de maisons hautes en briques rouges ceinturées de varangues et balcons surmontées de toits de chaume, des rizières mordorées courant dans les vallées provoquant un épanchement de couleurs variées aux tonalités rouge, ocre, beige … Cette journée vous transporte en plein monde rural où les paysages sont hauts en couleur, en authenticité. 

L’après midi, visite des ateliers (fermé le dimanche) broderie, corne de zébu, objet en miniature, confiserie. 

NB : vous marchez à votre rythme !

 

Jour 8 : Antsirabe / Ranomafana (230km, +/- 7 heures )

Toujours sur la Nationale 7 vous poursuivrez votre progression vers le sud.
Au village d’Ambositra pour pourrez chiner dans les boutiques des artisans Zafimaniry, à la recherche de la pièce de bois sculptée ou du carré de marqueterie si finement ouvragé. Promenade dans le village. Continuation pour Ranomafana, où vous entrez en pays Betsileo. Ici la route est de plus en plus sinueuse, vous êtes vers les points les plus hauts des Hautes Plateaux de Madagascar. Bifurquez vers l’est et la forêt pluviale. Arrivée en fin d’après midi. Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus à l'hôtel

 

 

Jour 9 : Ranomafana / Fianarantsoa (70km, +/- 3h de marche et +/- 2 h de route)

Visite du Parc National de Ranomafana. Ce site est l'un des plus beaux que puisse offrir la forêt primaire et pluviale de Madagascar. Accompagnés d'un guide, vous partirez pour une visite pédestre. De nombreuses espèces de lémuriens sont présentes comme le Hapalémur doré, le Lémur à Front Roux ou le Lémur à Ventre Rouge. Sur le plan botanique, le parc est le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et endémiques mais aussi de nombreuses plantes médicinales.
Il est nécessaire de prévoir une cape de pluie pour la visite. Puis, continuation sur la RN7 pour rejoindre la ville de Fianarantsoa.

Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus à l'hôtel

 

Jour 10 : Fianarantsoa / Anja / Ranohira (290km, +/- 6 heures)

Vous quittez bientôt les Hautes Terres. A Ambalavao, visite de la fabrique artisanale du papier Antemoro, un procédé séculaire, encore d'actualité, à base d'écorce du mûrier Avoha  introduit à Madagascar au XVème siècle par les premiers migrants arabes. 
Rencontre avec les lémuriens dans la petite réserve d’Anja au pied de grands dômes granitiques.
Vous traverserez le plus grand plateau de Madagascar constitué d'une belle steppe à herbacée ponctuée de termitières géantes, l'Horombe. Ranohira se trouve aux pieds du massif ruiniforme de l'Isalo et à l'entrée du Parc National. Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus à l'hôtel

 

 

Jour 11 : Parc National de l'Isalo de 2 à 4h de marche, selon vos envies ! )

Partez pour un court transfert en véhicule au pied de la falaise de l'Isalo.
Avec un petit sac sur l'épaule, vous marcherez tranquillement aux travers de paysages étonnants fait de canyons, de piscines et de roches aux érosions féériques. Le massif ruiniforme de l’Isalo est un plateau de grès continentaux datant du Jurassique. Ici, la roche a un aspect, une forme et une composition très variables. La nature s’est adaptée au climat sec. Le parc est un écosystème à part ; il a une végétation rupicole endémique faite d’Aloès, d’Euphorbes, de Pachypodiums et de Kalanchoe … Pique-nique dans la forêt de Tapia. Autour du site, des excursions sont possibles et une promenade vers les sommets permet de profiter d‘une vue magnifique. 

NB : le rythme et la durée de la marche dépend des participants (minimum 2h). Votre guide vous conseillera.

Déjeuner inclus en pique-nique / Dîner inclus à l'hôtel

 

Jour 12 : Ranohira / Tulear / Ifaty (280km, +/- 6h)

Continuez votre progression vers le sud-ouest, vers le canal du Mozambique. 

La route traverse plusieurs paysages botaniques. Le canal du Mozambique est visible bien avant d'atteindre Tuléar. 

Promenade autour du marché, avant de nous rendre sur la plage à Ifaty.

Arrivée à notre hôtel. Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus à l’hôtel

 

 

Jour 13 : Ifaty

Cette journée libre sur les bords du canal du Mozambique vous permettra de gouter aux diverses activités que propose votre hôtel. 

Pour ceux qui voudraient profiter de la mer et du lagon : plongée, balade en pirogue avec les pêcheurs Vezo, baignade ou juste farniente. Les amateurs de randonnée pourront découvrir, à l'intérieur des terres, une végétation spécifique et singulière constituées d'euphorbes, de baobabs, de Didiéracées, d'aloès … Dans le sud, les épineux sont rois. Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus à l'hôtel

 

 

 

Jour 14 : Ifaty / Tulear / Antananarivo

Matinée libre et transfert à l’aéroport  pour le vol en direction de la capitale malgache. Selon l'horaire du vol intérieur, déjeuner sur place ou à Tana et visite du marché artisanal : de la vannerie, de la marqueterie, des sculptures sur bois, des petits jouets en fer, des voitures miniatures, des pierres semi-précieuses.  Le tout dans une ambiance détendue et bon enfant.

Transfert à l'aéroport de Tana en fin de journée.

Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus au restaurant

 

Jour 15 : Arrivée en France

Après un vol de nuit, arrivée en France dans la matinée. 


Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour et les vols intérieurs
Les taxes aéroports
Le logement base chambre double dans les hôtels mentionnés au programme(ou similaire)
La pension complète
Les services d'un guide local francophone tout au long du voyage
Les déplacements en 4x4 avec chauffeur à Morondava et à Bekopaka
Les déplacements en bus avec chauffeur de Morondava à Ifaty
Les entrées dans les parcs et les sites indiqués
Les guides locaux et porteurs dans les parcs
Tous les transferts
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais de visa
Les autres repas non mentionnés
Les boissons et pourboires
Les autres visites, excursions et entrées non mentionnées au programme (notamment à Ifaty)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation

Choisissez votre date de départ :

Sélectionnez la date votre choix en cliquant sur son prix dans le tableau ci-dessous
Prix par personne en chambre double
Nombre de personnes participant au voyage :
Répartition des chambres
Chambre individuelle
Chambre double
Sélectionner votre ville de départ
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix