COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Visiter Hawai

Voyage Hawaii Hawaï

Comment se rendre à Hawaii ?

Il faut compter en moyenne 20h de vol depuis Paris pour rejoindre Honolulu. Les îles d’Hawaii se trouvent à 5 heures de vol de la côte Ouest des Etats-Unis (San Francisco, Los Angeles) et 6 heures de Seattle. Un séjour à Hawaii peut être un voyage à part entière ou bien une extension à partir d’un billet depuis la France via la côte Ouest des Etats-Unis (bon marché!)

La saison idéale pour un voyage à Hawaii ?

La meilleure période pour voyager à Hawaii est la saison estivale (de mai à octobre), même si vous entendrez dire que c'est la saison des ouragans, ces derniers sont très peu fréquents.

A mettre dans sa valise pour un séjour à Hawaii

Si vous partez en été, prévoyez des vêtements léger et agréables, ainsi que toute la panoplie balnéaire (maillot et serviette de bains, chapeau, lunette de soleil, crème solaire, etc). Les nuits peuvent parfois être un peu fraiches dans certaines zones, emportez donc également un petit pull. En plus de vos tongs, prévoyez de bonnes chaussures pour pouvoir randonner au coeur des sublimes paysages qu'offre Hawaii. Profitez de votre voyage à Hawaï pour porter sans modération tous vos vêtements à imprimé fleuris! Si vous voyagez en hiver, prévoyez quelques vêtements plus chauds et de quoi vous protéger en cas de précipitations.

Santé, recommandations sanitaires pour votre voyage à Hawaii

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis. En cas de traitement régulier, prévoyez une ordonnance traduite en anglais et emportez tout de même des médicaments que vous pensez indispensables. Plusieurs cas de dengue ont été signalés récemment à Hawaï. La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif pour ces maladies. La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (cf ci-dessous).

Sécurité, principales règles de prudence

Comme dans n'importe quel endroit au monde, il vaut mieux éviter de sortir seul la nuit, de se rendre dans les quartiers mal famés et d'exposer sa richesse inutilement.

Cuisine et boissons locales

A Hawaii, la gastronomie garde une trace de tous les peuples venus coloniser l'archipel (et ils sont nombreux!). Ainsi, vous retrouverez la trace des japonais avec les sushis, des portugais avec les saucisses, des vietnamiens avec les saimin, etc. A ces influences s'ajoute une délicieuse cuisine locale offrant un véritable mixte, aux couleurs exotiques et à la souvent sucré-salé. Régalez-vous également avec les succulents poissons frais, produits bio, ou encore plate lunches (plus populaires). Du côté des douceurs, tartes aux fruits et glace pilée vous apporteront un arc-en-ciel de parfums ! Bien qu'isolée au coeur de l'océan Pacifique, Hawaï reste un état américain; tout est comme aux États-Unis, ou presque! Sodas, bière et vins californiens désaltèreront votre voyage à Hawaii. A Maui, goûtez au vin d'ananas des Tedeschi Wineries.

 

Avant de partir à Hawai

Formalités :

Hawaii étant le 50ème état des Etats-Unis, il est donc soumis aux règles strictes des USA. Il faut un passeport biométrique ou électronique valable 6 mois après le retour pour entrer aux USA. Il faut également faire le plus rapidement possible, au plus tard 72h avant le départ, une demande d'autorisation de voyage (ESTA). Cette autorisation, valable 2 ans est payante et coûte environ 14$. A savoir : tous les noms indiqués sur les passeports doivent être renseignés sur les demandes.

Attention : tout voyageur s'étant rendu dans les pays suivants ou étant ressortissant des pays suivants doit faire une demande de visa, il ne peut pas voyager avec un Esta : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak.

Cependant, ces informations pouvant changer à tout instant, nous conseillons vivement de contacter l'Ambassade du pays de destination ou de votre pays d'origine afin de vous assurer d'être en conformité avec les règles d'entrée aux Etats-Unis.

Autres nationalités ou doubles nationalités : se renseigner auprès de l'ambassade

Un mineur non accompagné par son tuteur ou parent doit être en possession une autorisation de sortie de territoire.

Santé :

Aucune vaccination n'est obligatoire. En cas de traitement régulier, prévoyez une ordonnance traduite en anglais et emportez tout de même des médicaments que vous jugez indispensables.

Permis de conduire :

Permis de conduire national datant de plus d’un an. Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans et posséder une carte de crédit à son nom pour la caution.

Décalage horaire :

Hawaii est en retard de 12h sur la France en été, et de 11h en hiver. Ainsi, lorsqu’il est 13h à Paris, il est 1h du matin le même jour à Honolulu en août, et 2h en décembre.

Durée de vol :

Temps de vol moyen depuis Paris: 20h env.

Climat :

Sur l'ensemble des îles de l'archipel d'Hawaii, le climat est subéquatorial et se distingue en deux saisons principales: l'été, de mai à octobre, et l’hiver, de novembre à avril. L'hiver est rythmé par de nombreuses précipitations même si le climat reste agréable et le soleil toujours assez présent (surtout sur la côte). C'est la saison idéale pour les surfeurs! L'été, est chaud et ensoleillé, c'est sans doute la meilleure saison pour visiter Hawaii même si c'est également la saison des ouragans (qui sont très rares).

Liens utiles :

• Ambassade de France aux États-Unis: http://fr.ambafrance-us.org/
• Ambassade des États-Unis en France : https://fr.usembassy.gov/fr/​
• Conseils aux voyageurs : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/

A faire sur place

- Langue :
Hawaii possède deux langues officielles: l'Anglais et l'Hawaïen. Cette seconde est cependant menacée de disparition, même si certaines organisations culturelles ont obtenu la création d’écoles d’immersion - à l’image des Diwan breton.

- Monnaie :
Le dollar américain (USD ou $).
1 € = 0,90 $ env.
- Pourboires :
Véritable institution, le pourboires font partie intégrante du savoir-vivre aux États-Unis. Sauf vous jugez le service très mauvais, il vous faudra laisser des "Tips". Il est de coutume d’offrir 15 à 20 % de l’addition (avant les taxes) dans les restaurants et bars. Un chauffeur de taxi s’attendra à ce que vous laissiez 10 % à 15 % du montant afficher au compteur. De plus, la norme est d’offrir 5 à 10 $ à un guide et un chauffeur par jour et par personne.
- Taxes :
Les prix affichés ne comprennent généralement pas les taxes. Elles sont en fait ajoutées au moment de payer et varient selon l’État, la ville et le type d’achat. Les taxes hôtelières oscillent entre 10 et 15 % tandis que pour les restaurants et voitures de locations elles varient de 4 à 10 %.
- Courant électrique :
110-115 volts.
Comme dans le reste des Etats-Unis, prévoir un adaptateur de prise à 2 fiches plates.
- Transports :

Toutes les îles (à l'exception de Kaho’olawe - inhabitée - et de Ni’ihau - privée) sont desservies par liaisons aériennes. Certaines lignes ont une fréquence de vols toutes les 20min ! Bref, l'avion est de loin le meilleur moyen pour faire des sauts de puce d’une île à l’autre! Il n’y a pas de ferries entre les îles sauf Maui/Lanai et Maui/Molokai. Les principales îles possèdent de bons réseaux de transports en commun mais la voiture offre une liberté de mouvement appréciable pour explorer les (nombreuses) zones oubliées par les transports en commun. un autotor à Hawaii combinant des vols inter-îles et la location de voiture sur place est donc le meilleur moyen de découvrir tout ce qu'Hawaï a de plus beau à vous offrir!
- Téléphone/Internet/Service Postal :
• De la France vers États-Unis : 00 + 1 + numéro du correspondant 
• Des États-Unis vers la France : 011 + 33 + numéro du correspondant
Le wifi est disponible gratuitement un peu partout dans le pays (hôtels, cafés, restaurants…).
Les bureaux de poste ont des horaires assez variables, certains peuvent ouvrir le samedi tandis que dans les grandes villes, les bureaux peuvent être accessibles 24h/24. Compter 1,20 $ pour l'envoi d'une lettre ou d'une carte postale vers la France.

Nos offres de voyages sur mesure à Hawai

Autotour Hawai

Autotour Hawai

Dès 2980
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !