COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Séjour Cyclades en famille

Les cyclades sont un terrain de jeu pour les vacanciers en quête de sérénité, leur offrant un horizon à perte de vue, le silence imposant de reliefs plongeant dans la mer, le murmure d’une nature aux odeurs méditerranéennes et le calme de petits villages authentiques. Mais ceux préférant l’effervescence, le farniente et la vie nocturne agitée auront aussi de quoi se réjouir.
Les cyclades sont un condensé de tout ce que l’on recherche en vacances: des grands espaces aux petits villages pittoresques, des rues commerçantes aux petites ruelles désertes, des plages larges et animées aux petites criques reculées…
Chaque voyageur trouvera l’île qui lui correspond et succombera à jamais au charme des cyclades. Aucune île ne se ressemble, il y a les culturelles, les festives, les natures, les authentiques et dans ce cocktail d’îles grecques, il y a celles qui se prêtent plus aux voyages en famille.  Ici on vous donne nos suggestions pour choisir l’île ou les îles des cyclades où poser vos valises pour votre voyage en Grèce en famille.

Bien préparer son voyage en famille dans les Cyclades

Que vous décidiez de rester toute la durée de votre séjour sur une seule île ou de combiner plusieurs îles, il est important de bien préparer son voyage pour profiter au mieux de son séjour dans les cyclades en famille. Pendant les vacances scolaires, les réservations de vols, hébergements ou encore activités doivent être faites en avance pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée et ainsi partir en famille l’esprit léger.
Quand on part avec sa tribu, il est préférable de séjourner dans des îles tranquilles, loin de trop d’agitation. Sur certaines îles des cyclades, en haute saison notamment juillet – aout, on assiste à une sur-fréquentation qui peut être gênante quand on voyage avec des enfants. De même qu’au niveau budget, il faut savoir que les prix peuvent être très élevés sur la haute saison dans certaines îles ; ce qui peut restreindre votre programme.
L’hébergement est aussi un facteur clef pour le choix des îles.  Mieux vaut s’assurer de pouvoir réserver des hébergements adaptés aux enfants avec des chambres capacité famille.
Enfin si vous décidez de combiner plusieurs îles, nous vous recommandons de ne pas vouloir trop en faire et de vous concentrer sur 3 îles maximum. Les trajets de ferry en Grèce peuvent être longs et il y a souvent du retard.

En ayant connaissance de ces informations, voici les îles des cyclades que nous vous suggérons pour vos vacances en famille en Grèce.

Quelle île des cyclades pour partir en famille ?

Des nombreuses îles des cyclades que nous connaissons et proposons, nous adorons Milos.
Milos est sans hésitation une île aux charmes certains et offrant un large de choix d’activités à faire avec des enfants.
L’île est familiale et les hébergements sont intimes allant des petites structures hôtelières aux villas et appartements à louer.
L’île possède des sites naturels magnifiques et différents : le site de Sarakino pour votre journée farniente et baignade, la cave de kleftiko lors d’une journée catamaran, les nombreuses petites criques pour profiter d’un moment familial en intimité avec au programme baignade, pèche, snorkeling. D’un point de vue culturel, il y a des vestiges de l’antiquité tels le théâtre antique ou les catacombes que vous pouvez aller explorer en famille. Le village de Plaka vous offrira des tavernes où manger sans trop dépenser et un coucher de soleil qui laisse rêveur… A faire également, la petite île préservée de kimolo en journée accessible à une 20aine de minutes en bateau.

Naxos est aussi l’île la plus grande des cyclades et la mieux desservie par les ferrys ;ce qui est pratique pour se rendre sur l’île ou sur une autre île depuis Naxos. Cette île centrale offre des hébergements famille avec notamment des hôtels situés en bordure de plage. Les plages sont longues et larges conférant un certain confort pour vos journées baignade en famille.
Sur le plan culturel, vous pourrez visiter le temple de Demeter et partir sur une journée au site de Delos (île à proximité de Mykonos), classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette île inhabitée, la plus sacrée des cyclades, renferme de nombreux vestiges de l’antiquité grecque.

Paros est aussi une île accueillante pour les familles. Sa douceur de vivre, ses petits villages comme celui perché de Lefkes, ses ports de pêche charmants et reposants tels Aliki, Piso livadi ou encore Naoussa, ses grandes plages aux eaux translucides comme celle de Kolymbithres… feront le bonheur des petits comme des grands. A Parikia, on aime se perdre dans les ruelles escarpées et flâner le long des boutiques et restaurants. Paros se vit au rythme lent des vacances.

Sifnos est assurément l’île la plus authentique et discrète de celles citées ici et c’est pourquoi elle plait tant aux familles. Cette île aux décors naturels semble avoir été préservée de l’afflux touristique.
La taille de l’île que l’on traverse du nord au sud en 1h en voiture lui confère un charme intimiste. Très vite, on se sent sur Sifnos comme chez soi, l’esprit village de l’île vous plongera dans une ambiance réconfortante.  Des balades sur les chemins bordés d’oliviers à contempler des paysages pittoresques, ou sur les chemins piétons aux couleurs contrastées entre le blanc des habitations au rose fuchsia des bougainvilliers… La visite du village médiéval hors du temps de Kastro est à faire. On vous conseille aussi le masque et tuba le long des côtes rocheuses pour apercevoir poissons et langoustes.
Sifnos est aussi connue pour sa gastronomie, de quoi se régaler !

Sur toutes ces îles, Il est recommandé de louer une voiture pour pouvoir se déplacer plus aisément.

Bien que l’île de Santorin soit plus connue pour son caractère romantique et où se déplacer et se loger pendant la haute saison est difficile en raison de la forte affluence touristique, l’île regorge de coins et d’activités qui séduiront les familles. Nous conseillons de partir en famille à Santorin au printemps ou en fin d’été pour profiter au mieux de la beauté et des avantages de l’île.

Quel type de séjour dans les cyclades en famille ?

Découvrez notre offre de séjour famille dans les cyclades pour passer des moments inoubliables avec vos enfants et ramener de beaux souvenirs de vos vacances. Nous pouvons construire avec vous également votre voyage sur mesure en famille. Nos conseillers vous proposeront les vols, hébergements et activités les mieux adaptés à vos besoins et envies pour des vacances en Gèce et en famille réussies.

Coups de cœur

coup de cœur
Les Cyclades au naturel
  • 1 nuit à Mykonos , 3 nuits à Syros, 3 nuits à Tinos, 4 nuits à Andros et 1 nuit à Rafina (Athènes)
  • Des étapes optimisées sur des îles nature
  • Hébergements en hôtels 4*
  • Vols inclus depuis Paris ou votre ville
  • 1 nuit à Mykonos et 1 nuit aux alentours d'Athènes
  • 3 nuits à Syros et à Tinos, 4 nuits à Andros
  • Balade & baignade au programme
Dès 1 180 TTC/pers.
Prix au départ de Paris le 03/10/2021
Découvrir

Autres Séjours Les Cyclades en famille

nouveauté
Milos
  • Vols A/R : Paris, Province - Milos
  • Une des plus grandes îles des Cyclades
  • Ambiance détente , nature et découverte
  • Nombreux sites incontournables
  • Une hôtellerie originale et typique
  • Un choix varié d'excursions (en option)
Dès 820 TTC/pers.
Prix au départ de Paris le 05/10/2021
Découvrir
Sifnos, Cyclades
  • Un formidable cocktail d'iles des Cyclades
  • Vols : Paris, province - Athènes, retour de Santorin
  • 1 nuit à Athènes, 2 nuits à Sifnos,
  • 3 nuits à Paros, 3 nuits à Santorin
  • De belles étapes avec un choix de 2 catégories
Dès 1 030 TTC/pers.
Prix au départ de Paris le 04/10/2021

4.5 / 5
Basé sur 4 votes
Découvrir
Milos , kleftiko
  • Découverte de 2 îles complémentaires
  • Durée de séjour idéal (1 nuit à Athènes, 3 nuits à Santorin et 6 nuits à Milos)
  • Traversées et transferts inclus
  • Temps de traversées courts
  • Excursions et activités en option
  • Choix d'hébergements de charme ou haut de gamme
Dès 1 099 TTC/pers.
Prix au départ de Paris le 28/09/2021
Découvrir
nouveauté
Santorin, coucher de soleil
  • Découverte des 3 plus belles îles des Cyclades
  • 3 nuits à Amorgos,4 nuits à Paros et 4 nuits à Santorin
  • Hôtels bien situés
  • Traversées + transferts inclus
  • Parfait pour les couples/amis
  • Possibilité d'adapter le séjour à vos envies
Dès 1 140 TTC/pers.
Prix au départ de Paris le 10/10/2021
Découvrir
Contactez Sensations du Monde
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !