COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage au Parc Kruger et ses réserves privées.

Elephants

Voyage au Parc Kruger, le paradis des fans de safaris
 

Le Parc Kruger a été nommer d'après la grande figure du nationalisme Boer Paul Kruger, qui fut aussi ancien président du Transvaal au XIXe siècle. Il avait d'ailleurs imaginé en 1884 un projet permettant de sauvegarder la nature. Ce sera finalement en 1926 que le Parc Kruger sera officiellement créer grâce à la loi sur les parcs nationaux. Puis en 1927 que les premiers visiteurs ont pu entrer en voiture dans le parc. Quelques milliers à l'époque, aujourd'hui on décompte environ un million de visiteurs à l'année.
Partagé entre la province de Limpopo et le Mpumalanga, le Parc Kruger s'étend sur 350km de long et 60 de large soit 20.000  km²/2 millions d'hectares (l'équivalent du Pays de Galles). Avec des rivières traversant le parc, un terrain que très légèrement vallonné, habité par une biodiversité des plus riches, au milieu de nombreux sites archéologiques et historiques, le tout encadré par une gestion de l'environnement excellente, les conditions sont optimales pour redécouvrir la nature lors d'un safari Parc Kruger.

Cap au Parc Kruger


Autotour - 10 jours / 8 nuits
Dès 1 480
L'Essentiel de l'Afrique du Sud


Autotour - 12 jours / 9 nuits
Dès 1 899
Afrique du Sud : entre canyons, safari et plages


Autotour - 13 jours / 10 nuits
Dès 2 180
Grand Panorama sud africain


Autotour - 16 jours / 13 nuits
Dès 2 330
Civilisations d'Afrique du Sud


Safari - 14 jours / 11 nuits
Dès 4 170


Sa renommée internationale vient  des excellentes conditions d'observation des animaux pour le visiteur, notamment des "Big Five" (lions, léopards, buffles, rhinocéros) et la qualité de l'hébergement et des prestations proposées. Il faut dire que le parc abrite plus de 1500 lions, 8200 éléphants, 500 léopards, 5000 girafes, 1800 rhinocéros blancs etc... ce qui en fait une destination de choix pour y organiser un safari, ou y faire étape pendant un autotour, lors d'un voyage Afrique du Sud. Le Kruger Park est une institution à la pointe mondiale de la préservation et la gestion de l'environnement. Tout est mis en place pour que les animaux soient et surtout se sentent chez eux, malgré les visites régulières de touristes. Très organisé, c'est un parc qui reste tout de même vraiment dépaysant, mais aussi un excellent moyen de se ressourcer seul ou en famille, au coeur d'une biodiversité très riche.

A noter que plusieurs camps d'état disséminés dans le parc (dont le principal est Skukuza) proposent un hébergement de qualité mais tout à fait simple. La réputation de luxe provient des réserves privées. S'appuyant sur un ensemble de prestations de très grande qualité allant de l'hébergement aux safaris accompagnés par des rangers expérimentés (voir Réserves privées, camps des parcs et hébergement de charme). Les grandes structures hotelières de luxe et les resort sont bien sûr inexistant sur le parc. Les différents hébergements se concentrent sur des bungalows, des huttes en dures et des "safari tent". Pas de logement d'une grande complexité donc, mais une authenticité toujours au rendez-vous, pour une immersion en profondeur.

Comment accéder au Parc Kruger ?

L'accès aérien au Parc peut se faire le plus facilement, directement par Skukuza (mais aussi par Nelspruit, Phalaborwa ou Hoedspruit). Par la suite accéder au parc n'est pas compliqué en soit. 9 entrées sont localisées tout autour du parc, et évitent de trop long trajets pour y entrer, ou une surcharge de visiteurs à un même point. Skukuza se trouve à une douzaine de km de l'entrée Paul Kruger, l'accès le plus fréquemment utilisé. Au sud on trouve l'entrée Numbi. A proximité de celle-ci se situent les entrées Malelane, Crocodile Bridge et Orpen. D'autres entrés comme Blyde River, Phalaborwa, Punda Maria existent aussi. La dernière, Pafuri, est l'entrée la plus au nord.
 

Quand partir au Parc Kruger ?


Il est plus facile d'observer la faune durant l' hiver austral, mais le visiteur bénéficiera d'une végétation plus luxuriante l'été, et de températures plus élevées (environ 30°). En hiver (Juin/Août), la température nocturne peut être proche de 0°. Sept randonnées principales se pratiquent dans le parc, la plupart sur deux jours.
les saisons intermédiaires, avril-mai et octobre-novembre, sont aussi des saisons très intéressante. Elles permettent de trouver un compromis entre observation et climat. Une plus grande présence de la faune qu'en été, et une meilleure température qu'en hiver.

Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !