Arches National Park a une superficie de 310 km² et se situe dans l'Utah, à 8 km de Moab. Au centre du plateau du Colorado, le parc couvre une zone semi-désertique majoritairement constituée d'arches de grès rose travaillées par l'érosion du fait de l’action de l'eau et des fortes amplitudes thermiques. Autant de fenêtres ouvertes sur un paysage extraordinaire : rochers suspendus, pinacles, aiguilles à une altitude variant entre 1 245 et 1 723 m.
Ce parc national comporte plus de 2 000 arches qui finissent par s’effondrer au fil des siècles. Leur origine remonte au soulèvement des Montagnes Rocheuses. On y croise une faune comprenant coyotes, jackrabbits, pygargues... plus active la nuit que le jour. Pour vos meilleurs souvenirs, les Arches les plus photographiées sont celles de Landscape, Double et Delicate...
La plus grande partie du parc se visite en voiture, par la Scenic Drive. Cependant les plus belles arches sont accessibles par les sentiers qui partent de Devil's Garden. Une demie journée avec un hébergement à Moab suffit pour voir les principaux sites : Balanced rock, rocher en équilibre, le plus connu du parc ; Garden of Eden, formation de rochers aux allures de sculptures modernes ; Panorama Point, point d'observation de dunes multicolores ; Lanscape Arch, la plus grande arche du monde. Arches National Park est à inclure de préférence dans des autotours de plus de 15 jours.