COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage en Arizona

Monument Valley

L'Arizona est l'état du Grand Canyon,  attraction majeur de l'ouest américain et même des Usa.  De nombreux autres parcs sont aussi tres intéressants;

Votre voyage dans l’Ouest Américain passera certainement par l’Arizona. Mais l’Arizona ne se résume pas au Grand Canyon ! Au cours de votre autotour en Arizona , nous vous ferons découvrir de nombreux autres parcs tout aussi intéressants.
L’Arizona est l’Etat des grands espaces naturels, aux paysages étonnamment différents ,avec une culture et une histoire omniprésentes

L'Essentiel de l'Ouest américain


Best seller
Autotour - 16 jours / 14 nuits
Dès 1 999
Grand Panorama du Far West


Best seller grand ouest
Autotour - 19 jours / 17 nuits
Dès 2 270
Grand Canyon et Villes de l'ouest américain


Tres complet
Autotour - 19 jours / 17 nuits
Dès 2 280

Que voir en Arizona ?

Le Parc National du Grand Canyon : incontournable ! on a beau l’avoir vu et revu en photo, l’émotion est énorme lorsqu’on découvre l’immensité de cette merveille, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. 
Le parc est divisé en deux : 
South Rim ( Rive Sud) : de loin la plus visitée, car c’est de cette rive que le panorama se déroule en cinémascope. Vous devrez donc souvent partager votre émotion avec les nombreux visiteurs qui s’y pressent. 

où loger au Grand Canyon South Rim? 

On y trouve la plupart des hébergements, soit dans les lodges à l’intérieur du parc, soit au Grand Canyon Village, à l’entrée du parc. Tusayan est une solution avec de nombreux hôtels.   

Que faire au Grand Canyon South Rim ?

Une promenade longe la rive et donne accès à différents points de vue.
La rive sud est aussi le départ du sentier le plus connu vers la base du Canyon , mais attention : le dénivelé et la différence de températures sont importants et le sentier est réservé aux marcheurs chevronnés. Il est impossible de faire un aller&retour jusqu’à la riviere en une journée, et chaque année, des randonneurs sont évacués vers l’hopital.   Autres possibilités : la descente à dos de mules, ou d’autres sentiers à l’intérieur du parc. 
Vous pourrez également faire un inoubliable survol en hélicoptère au départ de Grand Canyon Village
Ou bien encore : le film IMAX diffusé au Grand Canyon Village permet de ressentir toutes les émotions, sans quitter son fauteuil .

North Rim ( Rive Nord) est beaucoup plus sauvage, et préserve toute la magie du site, loin de la foule. Une expérience que nous vous recommandons ! 
Attention, pour accéder à la Rive Nord du Canyon, il faudra contourner le Canyon par l’Est . Il est donc impossible de visiter la rive sud et la rive nord en une journée. La rive Nord sera donc une étape à part entière.
Où loger au Grand Canyon North Rim :  Un lodge dans le parc vous permet de profiter du site lorsque les visiteurs sont partis et assister au lever de soleil.


Monument Valley est au cœur du territoire Navajo. Son panorama spectaculaire a servi de cadre à de nombreux westerns : vous êtes ici au cœur de la légende de l’Ouest ! Ses « Mesas » ocres se parent de couleurs inoubliables au lever ou au coucher du soleil et pour bénéficier du spectacle, il est recommandé d’y loger dans l’un des deux hôtels qui font face au site. Dans la journée, vous pourrez sillonner le territoire à pied, en 4x4 ou à cheval, avec un guide navajo.

Le lac Powell, proche de la ville de Page, est un immense lac artificiel sur le Colorado, dont les rives de roche rouge contrastent avec le bleu de l’eau. Une étape appréciée au cœur du désert !
Que faire au Lac Powell :
Pour explorer les innombrables méandres du lac, vous pourrez louer un bateau à moteur pour la journée ( sans permis bateau), ou un « house boat » pour plusieurs jours confortables sur l’eau. 
Vous pourrez faire du ski nautique ou une croisière organisée pour la journée ou la demi-journée. 
A proximité, le Horse Shoe Bend ( Fer à Cheval) est un spectaculaire méandre sur le Colorado à observer depuis un point de vue facilement accessible par une courte promenade depuis la route de Flagstaff.
Antelope Canyon, faille très étroite creusée par le vent et par l’eau dans une roche rouge intense , crée une sculpture magistrale dont la beauté varie selon les rayons de soleil qui y pénètrent tout au long de la journée. Un paradis pour les photographes ! A proximité de Page, sur territoire Navajo.
Que voir à Antelope Canyon : deux canyons sont accessibles : Upper Antelope Canyon, plus facile d’accès mais également plus visité ; et Lower Antelope Canyon, plus étroit ( et donc moins lumineux) mais tout aussi spectaculaire et surtout moins fréquenté. Réservation indispensable. 
Ou loger au Lac Powell :
Un seul hotel au bord du lac, le Wahweap Lodge
Sinon, nombreux hotels à Page à quelques minutes

Le Canyon de Chelly ( prononcez tchay) , territoire navajo proche de Chinle au Sud de l’Etat, est en réalité composé de deux canyons, aux couleurs contrastées et aux falaises impressionnantes . Outre ses curiosités géologiques comme le « Spider Rock », il abrite près de 700 ruines indiennes.. Son accès est gratuit. 

le Parc National de Saguaro , proche de Tucson , dans le désert de Sonora, abrite une immense forêt de cactus, certains hauts de plus de 15 mètres ! Il se visite à pied ou en vélo 

Le Parc National de Petrified Forest, au nord-est de l'Arizona, conserve des troncs d'arbres pétrifiés (200 millions d’années ! ) en roches colorées. Pour observer cette curiosité rarissime, une route panoramique serpente dans le parc sur près de 50 km. Au nord du parc, on accède au Painted Desert, où les strates d’argiles ont créé des formations multicolores, du jaune vif au violet sombre. Ce désert minéral abrite également des pétroglyphes apaches. Le Painted Desert n’est accessible qu’à pied. Un permis doit être acheté pour le visiter.
Où loger : Holbrook, ou Cameron

Meteor Crater, au sud de Flagstaff, proche de l'autoroute Interstate I 40. Un lieu unique, un cratère de 1250 m de diamètre formé il y a environ 50000 ans par le choc d'une météorite d'environ 300000 t s'écrasant avec une vitesse et une force insoupconnée. Le cratère a une profondeur de 175 m et vous pourrez aller jusqu'à son bord pour une vue unique. Il y a aussi un petit musée où l'on voit un court film (10 mn) et un fragment de météorite.  
Où loger : Holbrook, ou Flagstaff

- L'Arizona trail, un sentier de randonnée qui traverse l'Arizona en son centre, des portes de l'Utah, vers Kanab à la frontière du Mexique, est l'occasion de découvrir des paysages variés de l'Arizona, et peut se réaliser par petites étapes.  
- Deux petits parcs, Aravaipa Canyon Wlderness, au nord de Tucson, un oasis avec une riche flore , et deux parcs d'état, Lost Dutchman à 65 km à l'est de Phoenix, et Kartchner Caverns, proche de Tucson, une immense grotte avec d'immenses stalactites découverte en 1974 .  
- Le monument National de Chiricahua, un parc où la vie s'est figée il y a 27 millions d'années suite à une irruption volcanique ayant diffusé un nuage de cendre durci en roche volcanique. 

Tucson et le sud de l'état vous emmenera vers la frontière du Mexique et Sedona et ses roches rouges vous invite à de belles excursions aux environs.
Le climat exceptionnel de L'Arizona est l'un de ses nombreux attraits, qui favorise détente, activités de plein-air et séjour reposant. Il propose aussi de nombreux ranchs pour des séjours équestres ou classiques.


Quand partir en Arizona ? 

L’Arizona peut se visiter toute l’année , même en hiver, où vous aurez les sites pour vous seuls : le Grand Canyon sous la neige (altitude 2000m) est une vision magique, et même si les nuits sont froides, les journées sont souvent réchauffées par le soleil et la luminosité est idéale. Certaines routes peuvent être fermées à cause de la neige.  
Cependant, les meilleures périodes vont d’avril à octobre. Les mois de juillet et aout attirent toujours beaucoup de visiteurs, malgré des températures élevées. 

 

 

 

Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !