voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Côte Est, le Grand Travelling de New York à Miami - 19 jours / 17 nuits

  • Etats Unis
  • Cote Est USA
Charleston
New York City
Savannah
Shenandoah National Park
Washington DC
Luray caverns
Great Smoky Mountains National Park
Cap Canaveral
Miami, downtown

Parce que Sensations du Monde aime être à l’écoute de ses voyageurs, découvrez un itinéraire totalement renversant pour un road trip sur la côte EST des Etats Unis. Une expérience extraordinaire permettant d'apprécier la diversité des paysages, et la « lifestyle » américaine qui subsistent d'un état à l'autre…

Voyagez des buildings de Manhattan jusqu'aux cocotiers de la Floride, en passant par l'énigmatique Pennsylvanie et sa communauté amish. Vous découvrirez une Amérique remplie de contrastes, entre grandes mégalopoles de New York à Miami en passant par Washington, mais aussi un coté authentique en traversant la Virginie et son splendide parc de Shenandoah, ou la Caroline du Nord avec le parc de Great Smocky Mountain ou la Caroline du Sud et la charmante ville de Charleston.

Enfin, finissez ce beau périple en Floride, avec un peu de « fun » dans les parcs d’attractions d’Orlando de Disney à Universal Studios,  pour les shoppings addicts, c’est le moment de garder vos dollars et finir en beauté dans les plus grands magasins d’usine des Etats Unis. Une touche de balnéaire et de repos à Miami Beach après ces 15 jours d’aventures,  rien de mieux que de siroter un cocktail sur son transat, et finir ce beau périple dans l’Est Américain.

Cet autotour New York / Miami est entièrement flexible, rajoute ou enlevez des nuits avant pendant ou après, nos spécialistes sont à votre disposition pour vous concocter le voyage de vos rêves !

Nous avons aussi des chambres triples et quadruples, n'hésitez pas à demander un devis pour partir en tribu ! 

 

L'avis de notre expert

Nous avons nommé cet autotour "Grand travelling", car vous traverserez six états de l’Est des USA ! Nous vous promettons des sensations différentes pour chacun d'entre eux…. Laissez-vous guider,  après les grattes ciels de New York et les splendides musées et monuments de Washington D.C., cette route vous séduira par la beauté et le contrastes des paysages.

D’abord des montagnes avec les  Great Smoky Mountains de la chaîne des Appalaches puis de longues et superbes plages à perte de vue.  Pour les fans d’Histoire, vous passerez par les splendides Plantations de coton des Etats du sud jusqu’ à la Géorgie. Les charmantes villes de Savannah et Charleston n’auront plus de secrets pour vous, elles sont le riche héritage des belles villes typiques du Sud des Etats Unis. La Floride, son soleil, et enfin Miami, seront la touche finale de votre périple. Nos voyageurs adorent ce road trip grâce à sa diversité et son originalité.

Jour 1 : Paris / New York
Jour 1 : Paris / New York

Départ vers New York, arrivée et installation dans votre hôtel en plein cœur de Manhattan. Visitez les différents quartiers de la ville: Times Square, Broadway, la 5th Avenue, Central Park, Wall Street, vous ne serez plus où donner de la tête ! Tous ces lieux mythiques et ambiancés de la ville vous attendent pour trois jours fabuleux ! Nuit à New York


En savoir + sur votre hébergement
Ameritania At Times Square

Ameritania At Times Square 3*sup


L’hôtel Ameritania at Times Square est idéalement situé, au cœur de Manhattan, dans le quartier des théâtres de Broadway. Le Carnegie Hall et le Rockfeller Center sont à quelques minutes à pied seulement, Central Park à quelques blocs et de nombreux restaurants se trouvent à proximité. 
Installé dans un magnifique bâtiment "Beaux Arts", l’hôtel présente un design exceptionnel.
De taille humaine, il dispose de 219 chambres luxueuses à la décoration moderne et originale.
Les chambres de l'hôtel Ameritania at Times Square arborent des couleurs chaudes, du mobilier en acajou et sont équipées de : lit king size avec literie de grande qualité, climatisation, TV câble/satellite, salle de bains avec sèche-cheveux et articles de toilettes de marque, fer et planche à repasser.
L'hôtel dispose d'un bar. Pour la restauration, le quartier dispose de nombreux restaurants.  
Pour votre confort : consigne à bagages, coffre-fort à la réception et personnel accueillant et disponible.

A savoir :
- Wi-Fi : connexion payante dans les parties communes et les chambres
- Station de métro la plus proche : 7th avenue (3 min.)
- Aéroports de JFK et Newark : 29 km env. (1h via le AirTrain de JFK au métro 7th avenue)

Jours 2 & 3 : New York
Jours 2 & 3 : New York

Plein sud de Manhattan, embarquez sur un ferry depuis Battery Park pour admirez la Statue de la Liberté, et montez en haut de la nouvelle Tour One World Observatory, pour un panorama saisissant sur New York et d’autres quartiers comme Brooklyn.  Faites votre shopping dans le quartier de SOHO, et promenez-vous sur la célèbre HIGH LINE pour découvrir des points de vues iniques de la ville.

Un musée à NYC ? Vous n’aurez que l’embarras du choix, du Moma au Guggenheim Museum, ou du Met au musée Whitney…Demandez nous le NYC CityPass pour bénéficier de tarifs plus avantageux sur vos activités.

Avant de quitter la ville, dénichez un bar tendance aux abords de TriBeCa ou Lower east Side pour l'apéro et un dernier diner. Les plus fêtards iront vers les anciennes Docks,comme Meatpacking District au bord de l'Hudson, où de nombreuses boites de nuit et rooftops ont ouvert leurs portes pour des soirées de folie dans la Big apple. Nuits à New York.


Jour 4 : New York / Washington
Jour 4 : New York / Washington

Direction la Gare de New York et rendez-vous quelques heures plus tard, dans la Capitale Américaine. Welcome to Washington DC !

Après la frénésie de New York. Découvrez une ville agréable, jolie, plutôt chic dans son ensemble et qui offre une diversité culturelle tout à fait remarquable..

Nuit à Washington.


Jour 5 : Washington
Jour 5 : Washington

Journée dédiée à la visite de la ville. Une ville très étendue qui compte très peu de hauts buildings.  Préparez vos baskets ! Washington DC offre beaucoup de monuments, mémoriaux et musées. Les plus connus et symboliques : la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone ou encore le Washington Monument. Faites-vous plaisir la plupart des musées sont gratuits sur le célèbre « National Mall » !

Flânez dans le quartier de Georgetown, entre boutiques, restaurants, galeries d’Art et vie étudiante, ou visitez le tout dernier musée de la ville : Le musée national d’histoire et de la culture Afro-américaine.

C’est la ville idéale pour se balader au bord du Potomac, ou prendre un ferry et rejoindre la petite ville d’Alexandria, rempli de charme, et de magasins d’antiquités ou encore Arlington en Virginie, pour se rendre sur la tombe de JF Kennedy.

Envie d’une soirée détente ?dans un nouveau quartier à la mode, rendez-vous près de Dupont Circle entre clubs de jazz et restaurants branchés. Nuit à Washington


Jour 6 : Washington / Luray
Jour 6 : Washington / Luray

Prise du véhicule de location dans la matinée et cap sur une autre Amérique ; c'est là que débute réellement votre autotour. Après les grandes villes de l’Est New York et Washington DC, c'est une autre facette des Etats-Unis qui vous attend autour de Shenandoah National Park avec une courte route à travers la Virginie. Vous pourrez vous arrêter à Manassas, théâtre de nombreuses batailles durant de la guerre de Sécession. Découvrez le parc protégé des Blue Ridge Mountains et empruntez la Skyline Drive, oasis de calme et de verdure. Trouvez-vous le plus beau panorama, les vues sont à couper le souffle. Nous vous conseillons de pique-niquez face à ce paysage extraordinaire et reposant. Nuit à Luray


Jour 7 : Luray / Roanoke
Jour 7 :  Luray / Roanoke

Ce matin route vers Charlottesville, pour admirer la belle demeure de Thomas Jefferson : Monticello. Inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

En route vous traverserez de nombreux vignobles, faites une pause pour déguster le vin de la région. Enfin rejoignez les grottes de Luray, elles valent vraiment le coup d'œil, c'est l'excursion idéale pour votre journée. Suivez la superbe Skyline Drive qui domine les vallées et offre des panoramas saisissant sur les Appalaches, respirez l'immensité pure d'une nature intacte. Nuit à Roanoke.


Jour 8 & 9 : Roanoke / Asheville
Jour 8 & 9 : Roanoke / Asheville

Levez-vous tôt ce matin car une bonne route vous attend, une belle route en vert et en bleu, direction Waynesville. Le Great Smoky Mountains National Park est un trésor pour les amoureux de la nature. On croise ici des loups, et même des ours ! Les paysages des Appalaches sont incomparables, ils dévoilent une palette de couleurs exceptionnelle et les hauts sommets dessinent avec le ciel des aquarelles de toute beauté.
Nuit à Asheville.
Pas de route le deuxième jour, ci ce n'est pour rejoindre l'entrée du parc. Prévoyez des sandwichs et partez pour une grande balade dans la montagne, profiter du grand air et des paysages somptueux. Deuxième nuit à Asheville.


Jours 10 & 11 : Cherokee / Charleston
Jours 10 & 11 : Cherokee / Charleston

Réveillez-vous tranquillement avant de reprendre votre grande traversée des Etats-Unis et de la côte est. Cap toujours plus au sud, l'air se réchauffe, si vous vous arrêtez sur la route pour manger un morceau, vous arriverez probablement en début d'après-midi à Charleston. Flânez à Charleston, laissez-vous emporter par son parfum d'autrefois, ses ruelles, son joli port, ses jardins fleuris, c'est l'une des villes les plus agréables de la côte est. Charleston est une ville au lourd passé puisqu'elle est tristement célèbre pour avoir été le haut lieu du marché des esclaves. Visitez à proximité de nombreuses anciennes plantations, symboles de la région. Deux nuits à Charleston.


Jour 12 : Charleston / Savannah
Jour 12 : Charleston / Savannah

Traversez les Basses Terres, le réseau de ses canaux qui s'entrelacent et leurs célèbres marécages qui attirent de nombreux oiseaux. La région offre un très beau spectacle avec de nombreux bancs de sable. Arrêtez-vous à Beaufort, très jolie petite ville coloniale typique de la région, puis poursuivez vers Savannah. Balade superbe, découvrez ses places fleuries, ses rues soignées, ses splendides fontaines. Nuit à Savannah.


Jour 13 : Savannah / Ste Augustine
Jour 13 : Savannah / Ste Augustine

Quelques heures de route et l'air est maintenant déjà bien chaud et transporte un léger parfum sucré, vous approchez de la Floride et le climat a bien changé depuis que vous avez quitté New York ! Dernière étape dans cette Amérique "historique", Sainte Augustine en Floride est la cité la plus ancienne des Etats-Unis et également la plus belle et la plus charmante des étapes de Floride. Nuit à Sainte Augustine.


Jour 14 : Ste Augustine / Orlando
Jour 14 : Ste Augustine / Orlando

Quittez Sainte Augustine sans oublier d'enfiler votre maillot de bain ! Vous êtes maintenant bel et bien en Floride, la mer turquoise vous aguiche, les baignades sont fréquentes. Quelques kilomètres pour rejoindre Daytona Beach (baignade obligatoire), stop à Cap Canaveral pour le déjeuner, et rejoignez Orlando. Profitez de la piscine de l'hôtel, un bain de soleil ou une Ice Cream en terrasse pourraient bien vous aider à vous relaxer ! Nuit à Orlando.


Jour 15 : Orlando
Jour 15 : Orlando

A Orlando, visitez Universal Studios, SeaWorld, ou bien le gigantesque Disney World. Les plus paresseux trouveront une plage à proximité de la ville pour s'assoupir, bronzer, et profiter de la l'océan chaud et turquoise. Le soir pourquoi ne pas tenter un concert à Downtown Disney dans l'une des mythiques House of Blues ? Nuit à Orlando.


Jour 16 : Orlando / Miami Beach
Jour 16 : Orlando / Miami Beach

Quittez Orlando, et rejoignez Miami. Certains choisiront de lézarder dans les eaux azurées de Cocoa Beach. Nous vous conseillons de vous arrêter déjeuner à Fort Lauderdale, on la surnomme la « Venise d’Amérique », avec ces 400km de canaux, la ville est agréable et moins prisé que Miami. Boutiques restaurants, et superbe promenade le long de l’océan. Rejoignez Miami en fin d’après-midi, et logez dans le quartier de South Beach.

Nuits à Miami.


Jour 17: Miami Beach
Jour 17: Miami Beach

Vous êtes à Miami, paradis balnéaire des Etats-Unis, le soleil est là, l'air est brûlant, les plages de sable blanc bordent une mer splendide! Visitez Little Havana, Miami détient la plus grande concentration de cubains, et dans ces quelques rues et cafés, on se croirait vraiment à La Havane! Découvrez le quartier Art Déco de South Beach qui offre une balade particulièrement agréable, L'architecture art déco est présente et l'ambiance aussi ! Alternez plages, visites, fêtes, baignades, et repos pendant ces derniers jours. Une envie de visiter les Everglades et de faire un tour d’Air Boat, vous n’êtes qu’à 45 min du parc, ces marais sont peuplés d'alligators. Enfin ne manquez pas le dernier quartier à la mode de Miami : Wynwood, ce nouveau quartier représenté par des dizaines de fresques Street Art, est très en vogue et regorge de créateurs, de musées et galeries d’Art, de pop up restaurants et bars à la mode. Nuit à Miami


En savoir + sur votre hébergement
Albion Hotel Miami South Beach

Albion Hotel Miami South Beach 3*sup


Ce boutique hôtel, niché dans un superbe immeuble Art Déco est  l'un des hôtels les plus tendances de Miami South Beach (il est d'ailleurs listé comme hôtel "à voir" dans de nombreux guides) !  Situé dans le quartier Art Déco de Miami, adjacent à la célèbre Lincoln Road, un incontournable de Miami South Beach après Ocean Drive. Rue piétonne bordée de palmiers et  de restaurants branchés, boutiques, cafés et bars et animations en tous genres, l'endroit est considéré comme le meilleur en termes de shopping, restaurants et vie nocturne. La plupart des attractions touristiques de Miami South Beach sont accessibles à pied depuis l'hôtel : Collins Avenue, Ocean Drive, la plage, etc. Entièrement rénové en 2005, Albion hotel Miami South Beach offre des chambres chics et modernes au cœur de Miami. Toutes les chambres (100 au total) sont décorées dans un style minimaliste moderne et sont dotées de tous les équipements derniers cris que se doit de fournir un hôtel de ce standing, dont une grande salle de bain ainsi qu'un accès internet wifi, télévision câble/satellite, coffre fort dans la chambre, mini-bar. Pour agrémenter votre séjour, l'hôtel Albion Miami South Beach dispose d'une piscine extérieure entourée de palmiers située sur le toit de l'hôtel (ouverte 24h/24h), d'un bar près de la piscine et d'un bar lounge et d'une salle de fitness pour les plus courageux ! Enfin, le restaurant de la mezzanine Albion vous permet de dîner soit à l'intérieur, soit au bord de la piscine. Au 7ème et dernier étage, vous pourrez admirer la piscine en mezzanine à travers des hublots donnant sur d'agréables espaces extérieurs. 

Jour 18 : Miami Beach / Paris

Dernière journée à Miami, journée de plage ou de shopping en rejoignant tranquillement le Grand Mall à proximité de l'aéroport, avant de prendre en fin de journée votre avion retour pour Paris. Dîner et nuit à bord. A moins que vous ne choisissiez d'étendre votre séjour vers les Keys, la Nouvelle Orleans, ou encore pourquoi pas les Bahamas?


Jour 19 : Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.



Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
Location de voiture en catégorie « Compacte » en forfait SUPER FULLY : assurances tout inclus
Le billet de train en 2ème classe de New York/Washington
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage et de restitution du véhicule (à régler sur place), l’option GPS
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages

Choisissez votre date de départ :

Sélectionnez la date votre choix en cliquant sur son prix dans le tableau ci-dessous
Prix par personne en chambre double
Nombre de personnes participant au voyage :
Répartition des chambres
Chambre individuelle
Chambre double
Sélectionner votre ville de départ
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix