voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le Créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage sur la Cote Est USA

Voyage sur la Côte Est des Etats-Unis

Week End Cote Est USA

Dès 770

Autotour Cote Est USA

Dès 1950

Séjour Cote Est USA

Dès 1050

Circuit Cote Est USA

Dès 3160 3381€

La Côte Est des Usa est le deuxième joyau du pays. On parle souvent de l'ouest pour ces villes mythiques, ces paysages grandioses et ses parcs nationaux. La Côte est certes différente mais a aussi ses villes plus historiques étant le berceau du continent, ses paysages grandioses, des parcs nationaux. Mais surtout la Côte est a gardé dans bien des endroits préservés, que cela soit des lieux historiques, une nature extraordinaire, des petits ports ou des villages charmants, des villes à taille humaine. 

Histoire, Authenticité, Nature, Ecologie

L'authenticité que vous recherchez au cours d'un voyage aux États-Unis est là.

Quelques exemples, Le Vermont, "l'état vert" par excellence. Il compte plus de vaches que d'habitants, c'est le berceau des glaces "Ben & jerry"; sa capitale, Montpelier ne compte que 8500 habitants. Ses Green Mountains ont des stations de ski l'hiver, mais des stations vertes l'été et des villages qui peuvent faire penser à la Suisse ou l'Autriche ou aux Alpes françaises. Les routes panoramiques qui parcourent le cœur du Vermont Scenic Route 100 et Crossroad of Vermont méritent à elles seules un voyage sur la côte est.

Le New Hampshire n'est pas en reste avec 3 routes magnifiques, la Kancamagus Highway, la White Mountain Trail, des paysages plus grandioses de montagnes avec les magiques White Mountains, de forêts, une région centrale des Lacs, et même sa seule ville côtière, Portsmouth qui est un petit bijou méconnu

Les paysages du Maine sont différents, avec un arrière-pays aussi très agricole, vallonné, joli, et une côte magnifique, avec de petits ports, des petites villes comme Camden, Lincolnville ou Rockport, mais aussi York, Boothbay, sans parler du Acadia National Park, un bijou trop méconnu des européens 

Le Massassuchets est plus connu, grâce à sa ville phare Boston, mais aussi à Salem et ses célèbres sorcières, à la péninsule de Cape Cod, exemple d'un équilibre entre histoire et nature, plages et petits villages au charme très Nouvelle Angleterre.  Proche Newport et ses célèbres "Mansions" immenses maisons bourgeoises, mais aussi sa vieille ville aux maisons colorées.

N'oubliez pas le Connecticut, autre état au charme certain, regardez Mystic Seaport et la petite ville de Stonington.
New York, est bien sûr la ville-phare de la côte est des Usa. Week end à New York, court séjour, Big Apple est la plus recherchée, en hiver pour ses prix doux, en été pour sa douceur de vivre, pour les couples à la moindre occasion, pour les familles à de nombreuses occasions, pour un événement sportif.
Le Maryland entoure la capitale Washington DC, idéale à visiter pour ses musées, possède en Baltimore une 2eme ville intéressante., mais surtout un estuaire avec la Baie de Chesapeake qui peut être une halte de séjour de plusieurs jours, au charmant village de St Michaels. Plus loin, une côte très sauvage vous ouvre la porte de la Virginie (stopper à Cape Charles, Onancock) est un état mêlant histoire et de belles petites villes telle Charlottesville, Luray ou Bristol. Deux routes panoramiques, la Shenandoah et la Blue Ridge Parkway méritent un road trip. Cette dernière continue en Caroline du Nord pour offrir un long bandeau ininterrompu parmi des paysages d'une nature immaculée.  Pisgah National Forest, Nantahala National Forest, mais surtout le Parc National des Great Smoky Mountains offre un terrain de jeu inégalable pour des randonnées, et activités tournées vers la nature.

La Côte Est est peut-être plus diversifiée que l'Ouest américain. Elle mérite même plusieurs voyages, l'un vers la Nouvelle Angleterre, l'autre vers les états au sud de New York. C'est pourquoi nous vous conseillons d'aller visiter notre section Autotour Etats Unis qui vous aidera à choisir un autotour pour passer des vacances aux Etats Unis inoubliables. Celle-ci comme Washington peuvent être intégrée aux 2 itinéraires. La dernière particularité de la Côte Est ; proposer des itinéraires individuels en utilisant le train, c'est pratique, écologique le meilleur exemple est le programme unissant Boston, Philadelphie, New York et Washington.    

  

            

Préparer son voyage à New-York

Préparer son voyage à New-York
Vous partez en vacances à New York ? Pour vous aider à préparer votre voyage dans la Big Apple,...

NYC Restaurant Week

NYC Restaurant Week
NYC Restaurant Week - toutes les excuses sont bonnes pour aller au restaurant !  Deux fois par...
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !