Boston a joué un rôle clé dans l'histoire américaine moderne. Des événements majeurs de la Révolution Américaine y ont eu lieu, vous y trouverez des traces majeures en parcourant le "Freedom Trail"(Chemin de la Liberté). C'est un parcours de 4 km dans la ville retraçant les moments hsitoriques du conflit anglo-américain. Une quinzaine de lieux différents pour un parcours pédestre avec notamment le maison de Paul Revere et l'église Old South Meeting House. Les évenements importants furent le Massacre de Boston, le siège de la ville, et La Boston Tea Party (prise d'una cargaison de thé d'un navire anglais qui fut jetée à la mer).
Boston, ville parmi les plus anciennes du continent américain, après avoir été fondée par des puritains anglais a connue ensuite une forte immigration irlandaise puis italienne. Elle est une ville moderne et est connue aujourd'hui comme l'une des plus progressistes. Ville influente, connue pour l'excellence de ses universités (Harvard et Cambridge) et sa réputation de métropole d'avant-garde.
Les quartiers de Boston sont à l'image de la ville; diverses et atypiques, avec notamment Back Bay et Beacon Hill, ses quartier huppés. Son charme est qu'elle n'est pas quadrillée comme la majorité des villes américaines.Il en est de même avec la mixité entre batiments anciens et modernes.
Back Bay est un quartier résidentiel chic, avec de belles maisons et des rues agréables. Beacon Hill, établi sur une colline, a plein de charme avec de petites ruelles souvent pavées, ses immeubles de briques. Boston Capitale du Massachusets a gardé sa position géographique de "tête de pont" de l'Europe.
La ville s'est developpée à l'est avec des zones gagnées sur la mer. Les hôtels ont également connu une poussée dans cette zone du Waterfront (ou Seaport), de nombreuses chaînes d'hôtels ont ouverts des hôtels fonctionnels, modernes,zen, et possédant des parkings. Pensez aussi au quartier de Sommerville, ou à Cambridge. Au niveau du choix des hôtels pour un séjour Boston
le Beacon Hill hôtel, le Godfrey (quartier des Théatres), l'Element Boston Seaport et l'Envoy hotel les 2 sur le front de mer, le Colonnade et the Lenox (Back Bay) et l'Indigo boston garden (West end) ou le Boxer (un boutique-hôtel qui propose des vélos).
- Quincy Market et Faneuil Hall. Coeur de la ville, le Faneuil hall est un bâtiment construit en 1742 était à la fois un marché et un lieu de meeting. La salle principale est un vrai monument historique;
asseyez-vous quelques instants dans ce lieu.
- Le Boston Common est le grand jardin public de la ville, le plus ancien des Usa.
- Park Street Church, église au dôme doré et blanc et murs aux briques rouges. Haut lieu de la lutte anti-esclavagisme.
- Faire le Freedom Trail pour parcourir les lieux essentiels retraçant la lutte de la ville pour l'Indépendance.
Boston est la porte d'entrée non seulement du Massachusets mais aussi de toute la "Nouvelle Angleterre". Elle est le point de départ des autotours Nouvelle Angleterre (vers les états du Maine, New Hamsphire, du Vermont et du Connecticut). Elle est aussi intégrée à l'itinéraire, réalisable en train sur la côte est, et reliant les villes de Philadelphie, New York et Washington. Porte d'entrée aérienne majeure sur la côte Est, elle est bien désservie de toutes les capitales, et son aéroport est très proche de la ville. Il est possible de se passer d'une voiture à son arrivée le premier jour si vous logez au centre ville (Dowtown et West end), par contre si vous avez choisi un hébergement sur le Waterfront nous vous conseillons d'avoir votre voiture (parking plus facile) car elle vous sera utile pour aller dans les autres quartiers. A noter qu'à l'aéroport les services des différents loueurs de voiture sont parmi les plus lents de tous les USA.