voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le Créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Route 66 : le grand rêve américain - 17 jours / 15 nuits

  • Etats Unis

Partez faire un autotour route 66 aux Etats-Unis en 17 jours pour vivre l'incroyable road movie sur la plus célèbre des routes ! Les images nous viennent, elles évoquent instantanément le grand rêve américain, un rêve fait d'espoir, de grandeur, et de liberté. Un décor authentique à travers les étendues désertiques de terre rouge, stations-services, vieilles bagnoles, cactus et motels. 

Quel itinéraire pour ce circuit Route 66 ?

Durant ce circuit Route 66 individuel, à bord de votre volant, vous vivrez un voyage unique sur celle que l'on surnomme "la mother road". La Route 66, l'itinéraire mythique, de Chicago à Los Angeles !  Cet autotour route 66 aux USA vous fera traverser pas moins de huit états emblématiques, à la découverte de paysages grandioses et d'une grande richesse tant culturelle qu'historique. L'Illinois, le Missouri, l'Oklahoma, le Kansas, le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona et la Californie.

Que voir pendant votre autotour Route 66 USA ?

Découvrez des lieux uniques et incontournables le long de votre road trip route 66. Chaque Etat traversé par la Route a son musée dédié. Les plus intéressants sont ceux de Joliet, Clinton et Santa Rosa. Ne manquez pas le spot légendaire de Cadillac Ranch à Amarillo (Texas), cet étonnant alignement de Cadillac "plantées" dans le désert, une oeuvre d'art unique en son genre. Vous rencontrerez du monde en bifurquant au Bagdad Café, rendu célèbre par le film du même nom.
Vous y verrez un bon nombre de curiosités, c'est un voyage dans le temps, à travers des panneaux publicitaires de l'époque, des sculptures gigantesques en fibre de verre, des boutiques à souvenirs.
Ce circuit Route 66 vous fera revivre le passé

Le Nouveau Mexique sera une belle surprise vers la fin de votre autotour Route 66 USA, la belle Santa Fe avec son architecture hispano-mexicaine perchée à 2100m d’altitude, et ses néons de motels vintages le long de la route. Enfin votre périple se termine en Californie, sur la jetée de Santa Monica, l'une des plus jolies plages de la cité des anges.

Quelle est la meilleure période pour faire un autotour sur la route 66 ?

On voyage sur la route 66 d'avril à octobre. Le printemps et l'automne sont les plus belles saisons car plutôt douces dans la partie Nord Est dans les plaines de l'Illinois et du Missouri. L'Ouest est très agréable en juin et septembre car les températures ne sont pas trop chaudes. Pendant votre séjour route 66, vous aurez des différences de températures en fonction de certains Etats situés en altitude comme le Nouveau Mexique ou la partie du Grand Canyon en Arizona. Les mois les moins prisés et plus abordables niveau budget seront avril et octobre.

Fan de Harley Davidson, vous êtes un "Rider" ?

Parcourez la Route 66 en moto, sur ses longs rubans d'asphalte brûlants au soleil. Nous proposons plusieurs modèles de motos de Héritage Softail à l'Electraglide, vous trouverez votre bonheur. Des voyages en petit groupes sont possibles à plusieurs dates dans l'année avec un guide francophone et des inclusions personnalisées. Consultez nos spécialistes pour en savoir plus.

L'avis de notre expert

S’il fallait désigner une seule route mythique aux USA, la fameuse Route 66 obtiendrait tous les suffrages. Elle est le témoin du rêve américain, de l’essor du pays de l’oncle Sam dans les années 50-70, de l’explosion du règne de la voiture américaine, des motels simples et parfois à thème, devenus " vintage" dans tous les cas. Grâce à notre circuit Route 66, partez de Chicago et finissez à Santa Monica sur la côte californienne, revivez les images des films qui vous ont fait aimer les USA : Thelma et LouiseBagdad Café, Easy Rider. Amateurs d’une Amérique symbolique, vous serez comblés par un autotour Route 66 USA!

Avis clients sur l'autotour Route 66 : le grand rêve américain

Avis de Johan - le 07-11-19

Le séjour négocié chez SensationDuM a répondu à toutes mes attentes, et encore plus que celles des autres voyageurs m'accompagnant... Dépaysement total, changement d'air, appelez ça comme vous voulez, "we got our kicks on route 66".. Merci à Joana et son équipe pour une gestion quasi sans faille de nos désirs..

Avis de Pascale - le 10-10-19

Sensationnel

Jour 1 & 2 : Paris ou Province/ Chicago
Jour 1 & 2 : Paris  ou Province/ Chicago

Vol à destination de Chicago, votre voyage aux Etats-Unis commence ici ! Prise de votre location de voiture à l'aéroport, trajet vers le centre-ville et premier aperçu de celle que l’on surnomme la Windy City.

2 nuits à Chicago à l'hôtel Palmer House A Hilton hotel****. 

Jour 3 : Chicago / St Louis
Jour 3 : Chicago / St Louis

500 Km - 4h35 de route

Départ vers le sud, c'est là que commence réellement votre autotour Route 66 aux Etats-Unis. La route de l'Illinois est verte et belle, bordée de vastes plaines agricoles, jusqu'à St Louis, là où le Mississipi rejoint le Missouri. C'est également la ville de départ de Lewis et Clark lorsqu'ils partirent à la découverte de l'Ouest. Pour les amateurs de musique, ne manqez le musée dédié au Blues, Le National Blues Museum de St Louis.

1 nuit à Saint-Louis au Best Western Kirkwood Inn***.

Jour 4 : St Louis / Springfield
Jour 4 : St Louis / Springfield

323 km - 3h de route

Lors de votre chemin en direction de Springfield, vous passez les portes de l'Ouest et découvrez le Missouri. Cet état a un passé, une âme, une identité forte liée à la mémoire des Indiens et au souvenir de la guerre de Sécession. Terminez votre route à Springfield, une ville qui propose à la fois tous les atouts d'une grande ville et les avantages d'une petite bourgade. Berceau de la route 66, elle a connu de nombreuses batailles.

1 nuit à Springfield au Best Western Route 66 Rail Haven***.

Jour 5 : Springfield /Tulsa
Jour 5 : Springfield /Tulsa

292 km - 2h40 de route

C'est sur cette route que l'on croise Joplin qui incarne à elle seule toutes les images que l'on s'est forgées de la Route 66 : motels, panneaux Coca-Cola, stations service, enseignes et vielles bagnoles. Passez voir les bisons dans le parc national de Bartlesville, arrêtez vous au grand musée de l'histoire de l'Ouest.

1 nuit à Tulsa au Best Western Tulsa Inn and Suites.

Jour 6 : Tulsa / Oklahoma City
Jour 6 : Tulsa / Oklahoma City

185 km - 1h40 de route

Départ en direction d'Oklahoma City. Vous êtes en plein western, et sillonnerez peut-être la  "piste des larmes", route empruntée par les indiens enlevés de force de leurs territoires. Sur le chemin de votre circuit Route 66, ne ratez pas le National Cowboy Hall of fame. Terminez votre route à Oklaoma City, où vous découvrirez sa puissance commerciale de part les nombreux buildings qui forment son centre dynamique.

1 nuit à Oklahoma City au Best Western Saddleback Inn and Suites***.

Jour 7 : Oklahoma City / Amarillo
Jour 7 : Oklahoma City / Amarillo

398 km - 3h35 de route

Belle route jusqu'au Texas, et plus précisément la ville d'Amarillo, connue pour son monument Pop Art le fameux Cadillac Ranch, cette célèbre sculpture composée de cadillacs à demi enterrées dans le sol. La région est splendide avec ses immenses ranchs et le bétails au bord des routes. On a envie de s'arrêter en chemin pour observer et se détendre, et on le fait souvent.

1 nuit à Amarillo au Big Texan Ranch Motel 

Jours 8 : Amarillo / Santa Fe
Jours 8 : Amarillo / Santa Fe

462 km - 4h20 de route

Votre voyage Route 66 aux Etats-Unis prend des couleurs indiennes et des accents d'Espagne dès votre arrivée à Santa Fe, charmante ville colorée façon Mexique, agréable et incontournable ville d'art. Contemplez sa simplicité et ses habitations de style adobe, notamment les bâtiments autour de la place centrale.

1 nuit à Santa Fe au Best Western Plus Inn of Santa Fe***.

Jour 9 : Santa Fe / Taos
Jour 9 : Santa Fe / Taos

144 km - 1h20 de route

Entre les montagnes, le bleu du ciel contraste avec les églises des pueblos indiens, magnifique route vers Taos. Dans la région, pendant votre autotour Route 66, ne manquez surtout pas les habitations troglodytes du Parc National de Bandelier. A votre arrivée à Taos, flânez dans cette ville de style hispano pueblo et profitez de ce lieu apaisant, loin du rythme américain ! Vous pourrez également y admirer le cours du Rio Grande depuis le deuxième plus grand pont suspendu des Etats-Unis.

1 nuit à Taos au Sagebrush Inn and Suites***

Jour 10 : Taos / Holbrook
Jour 10 : Taos / Holbrook

579 km - 5h20 de route

Pendant votre autotour Route 66, sur la route, en direction de Holbrook, les villes fantômes se succèdent. Vous passerez également par  Albuquerque aussi avec ses enseignes, un joli cliché encore de la Route 66. Le Centre Culturel du Pueblo Indien présente une excellente initiation à la culture indienne. Visitez alors la fameuse forêt pétrifiée. Bienvenue en Arizona !

1 nuit à Holbrook au Wigwam Motel**

Jour 11 : Holbrook / Grand Canyon / Flagstaff
Jour 11 : Holbrook / Grand Canyon / Flagstaff

139 km - 1h15 de route

Cap sur le mythique Grand Canyon, en passant par le gigantesque Meteor Crater et Flagstaff. Vous verserez peut-être une larme d'émotion face à l'immensité et à la splendeur du Grand Canyon, vous vous sentirez si petit ! La beauté de la nature est ici saisissante, l'immensité vertigineuse, les couleurs minérales parfaitement insensées.

1 nuit à Flagstaff à l'hôtel Best Western Pony Soldier Inn & Suites Flagstaff***


En savoir + sur votre hébergement

Best Western Pony Soldier Inn & Suites Flagstaff 2*sup


Best Western Pony Soldier Inn & Suites Flagstaff

petit déjeuner continental buffet 

parking gratuit

Jours 12 & 13 : Flagstaff / Williams / Las Vegas
Jours 12 & 13 : Flagstaff / Williams / Las Vegas

418 km - 4h de route

Sur la route, arrétez vous à Seligman et Kingman, villes mythiques de la Route 66., Arrivée à Las Vegas : la capitale du jeu avec ses grands hôtels, son architecture farfelue, ses néons, ses casinos... c'est une ville stupéfiante qui apparait soudainement au milieu du désert comme un mirage. C'est peut-être aussi l'occasion d'un mariage éclair ?

2 nuits à Las Vegas à l'hôtel Luxor ***


En savoir + sur votre hébergement
Luxor

Luxor 3*sup


Avec sa pyramide en verre haute de plus de 100 m, son Nil artificiel, son immense Sphinx et son énorme spot qui éclaire la ville, le Luxor fait partie des hôtels les plus impressionnants de Vegas. Les chambres sont assez vastes et confortables avec un lit king size ou deux lits queen size  et une très grande douche. Le SPA Nurture est idéal pour se relaxer et oublier pour un moment  la folie de Las Vegas.

Vous trouverez un casino avec machines à sous et tables de poker ainsi que 4 piscines saisonnnières pour plaire à toute la famille.

Jours 14 à 15: Los Angeles
Jours 14 à 15: Los Angeles

454 km - 5h45 de route

Route vers Los Angeles, mégalopole tentaculaire,  où vous découvrirez son downtown, ses vitrines de Rodeo Drive, Beverly Hills, et ses incroyables plages de Venice Beach à Santa Monica. LA c'est aussi les studios de cinéma, Hollywood et son fameux Sunset Boulveard. Retrouvez une ambiance de fête, sirotez un verre sur un Rooftop et consacrez quelques jours à votre repos et votre bien-être. 

2 nuits au Best Western Redondo Beach Galleria Inn***


En savoir + sur votre hébergement
Best Western Redondo Beach Galleria Inn

Best Western Redondo Beach Galleria Inn 3*sup


L’hôtel Best Western Redondo Beach Galleria Inn arbore une architecture de style méditerranéen. Non loin de l'aéroport de Los Angeles LAX sont à 25 minutes environ. Ce Best Western est situé près des meilleures plages de la Californie du Sud : Redondo Beach, Hermosa Beach et Manhattan Beach, et à une courte distance de Santa Monica et de ses attractions. Les chambres sont modernes et confortables. Le petit déjeuner est inclus et le parking est gratuit. Il est très facile de rayonner depuis l’établissement vers les autres quartiers de L.A. comme Hollywood, Disneyland et bien d’autres. Hôtel offrant un excellent rapport qualité prix dans un quartier méconnu.

Jour 16 : Los Angeles / Paris ou Province

Dernier jour sous le soleil Californien, remise de votre véhicule à l’aéroport et vol retour après votre circuit Route 66 USA. Pour les plus curieux, nous vous suggérons une extension dans la ville préféré des Français, San Francisco. Arpentez les rues exceptionnelles de cette ville et rejoignez le Golden Gate Bridge lors d’une balade à Vélo…La Californie n’aura plus de secrets pour vous.

Jour 17 : Arrivée à Paris ou Province

Arrivée à Paris ou Province dans la matinée.

Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
Location de voiture en catégorie Compacte ( Kia Soul ou similaire), en Pack G incluant: kilométrage illimité, responsabilité civile, vol, collision, rachat de franchise en cas d’accident, dommages corporels, taxes et surcharges locales ,1 conducteur supplémentaire inclus)
Le carnet de voyage
L'assistance conciergerie francophone sur place 7/7jrs
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage et l'option GPS
Les frais d'abandon (nous consulter)
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnés au programme
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages

Les incontournables de la Route 66 :
- Chaque Etat traversé par la Route a son musée dédié. Les plus intéressants sont ceux de Joliet, Clinton et Santa Rosa.
- Cadillac Ranch à Amarillo (Texas), cet étonnant alignement de Cadillac "plantées" dans le désert.
- Le célèbre Bagdad Café, rendu célèbre par le film du même nom.
- La boutique "Tee Pee Curios" à Tucumcari et les "Wigwam motels" de San Bernardino et Holbrook, seuls rescapés d'une chaîne conçue dans les années 30 où les chambres sont intégrées dans des tipis en béton. 
- Le Blue Shallow Motel, l’un des motels typiques de cette route encore ouvert et le restaurant Dinner 66 à Albuquerque.
- Les emblématiques panneaux publicitaires le long de la route dont les fameux "Muffler Men", de grandes sculptures moulées en fibre de verre représentant des personnages de toute sorte.
- Les villes de la Route 66 : Albuquerque avec sa Main Street qui s’étire sur près de 30 km, Santa Fe, magnifique exemple d’architecture hispano-mexicaine perchée à 2100m d’altitude, Los Angeles avec ses quartiers mythiques, Hollywood, Beverly Hills et le but final Santa Monica, l’élégante station en bord du Pacifique.
- Les sites naturels : Grand Canyon, le must de l’ouest américain et Meteor Crater ce désert heurté par une météorite il y a près de 50.000 ans, formant un trou de 1250 m de large sur 180 de profondeur.

Sélectionnez votre date de départ :


Prix par personne en chambre double

• Sélectionner votre ville de départ

• Nombre de personnes participant au voyage :

• Répartition des chambres

Chambre individuelle
Chambre double
Chambre triple
Chambre quadruple
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !