voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Route 66, le grand rêve américain - 17 jours / 15 nuits

  • Etats Unis
  • Ouest Américain
Holbrook
Route 66
Chicago
Saint Louis
Tulsa
Amarillo, Cadillac Ranch
Santa Fe
Taos
Grand Canyon

Un voyage sur la mother road

La Route 66, l'itinéraire mythique, de Chicago à Los Angeles ! Un voyage aux Etats-Unis  en 17 jours pour vivre l'incroyable road movie sur la plus célèbre des routes ! Les images nous viennent, elles évoquent instantanément le grand rêve américain, un rêve fait d'espoir, de grandeur, et de liberté. Glissez à votre tour sur les longs rubans d'asphalte brûlants au soleil et s'étirant vers l'horizon à travers les étendues désertiques de terre rouge et craquelée, stations services, vieilles bagnoles, cactus et motels. Cet autotour aux USA vous fera traverser pas moins de huit états emblématiques, à la découverte de paysages grandioses et d'une grande richesse tant culturelle qu'historique.

 

L'avis de notre expert

S’il fallait désigner une seule route mythique aux USA, la fameuse Route 66 obtiendrait tous les suffrages. Elle est le témoin du rêve américain, de l’essor du pays de l’oncle Sam dans les années 50/70, de l’explosion du règne de la voiture américaine, des motels simples et parfois à thème, devenus " vintage" dans tous les cas. De Chicago à Santa Monica sur la côte californienne, revivez les images des films qui vous ont fait aimer les USA : Thelma et Louise, Badgad Café, Easy Rider. Amateurs d’une Amérique symbolique, vous serez comblés !

Jour 1 : Paris / Chicago

Vol à destination de Chicago, c'est parti pour votre voyage aux Etats-Unis ! Prise de votre véhicule à l'aéroport, trajet vers le centre-ville et premier aperçu de celle que l’on surnomme la Windy City.

2 nuits à Chicago au Doubletree Magnificient Mile***. 


Jours 2 : Chicago

Durant ces deux jours, découvrez une ville splendide et ambiancée posée sur les bords du lac Michigan, joyau américain de l'architecture avec sa collection de buildings élancés, la capitale du Midwest est une étape à la fois culturelle avec de superbes musées, stimulante, et reposante ( avec notamment ses canaux). Promenez-vous sur la célèbre Magnificient Mile et découvrez la Navy Pier. Pour les amoureux d’architecture, nous vous suggérons une croisière architecturale pour naviguer entre les buildings. Si vous avez aimé New York, vous adorerez Chicago


Jour 3 : Chicago / St Louis

Départ vers le sud, c'est là que commence réellement votre autotour aux Etats-Unis. La route de l'Illinois est verte et belle, bordée de vastes plaines agricoles, jusqu'à St Louis, là où le Mississipi rejoint le Missouri. C'est également la ville de départ de Lewis et Clark lorsqu'ils partirent à la découverte de l'Ouest.

1 nuit à Saint-Louis au Best Western Kirkwood Inn***.


Jour 4 : St Louis / Springfield

Lors de votre chemin en direction de Springfield, vous passez les portes de l'Ouest et découvrez le Missouri. Cet état a un passé, une âme, une identité forte liée à la mémoire des Indiens et au souvenir de la guerre de Sécession. Terminez votre route à Springfield, une ville qui propose à la fois tous les atouts d'une grande ville et les avantages d'une petite bourgade. Berceau de la route 66, elle a connu de nombreuses batailles.

1 nuit à Springfield au Best Western Plus Coach House***.


Jour 5 : Springfield /Tulsa

C'est sur cette route que l'on croise Joplin qui incarne à elle seule toutes les images que l'on s'est forgées de la route 66 : motels, panneaux Coca-Cola, stations service, enseignes et vielles bagnoles. Passez voir les bisons dans le parc national de Bartlesville, arrêtez vous au grand musée de l'histoire de l'Ouest.

1 nuit à Tulsa au Best Western Tulsa Inn and Suites.


Jour 6 : Tulsa / Oklahoma City

Départ en direction d'Oklahoma City. Vous êtes en plein western, et sillonnerez peut-être la  "piste des larmes", route empruntée par les indiens enlevés de force de leurs territoires. Sur le chemin, ne ratez pas le National Cowboy Hall of fame. Terminez votre route à Oklaoma City, où vous découvrirez sa puissance commerciale de part les nombreux buildings qui forment son centre dynamique.

1 nuit à Oklahoma City au Best Western Saddleback Inn and Suites***.


Jour 7 : Oklahoma City / Amarillo

Belle route jusqu'au Texas, et plus précisément la ville d'Amarillo, connue pour son monument Pop Art le fameux Cadillac Ranch, cette célèbre sculpture composée de cadillacs à demi enterrées dans le sol. La région est splendide avec ses immenses ranchs et le bétails au bord des routes. On a envie de s'arrêter en chemin pour observer et se détendre, et on le fait souvent.

1 nuit à Amarillo à l'Holiday Inn Express Inn and Suites Amarillo West***.


En savoir + sur votre hébergement

Holiday Inn Express & Suites Amarillo West 1*


Le Holiday Inn Express & Suites Amarillo West est situé à l'ouest de la ville, proche d'une zone commerciale et facilement accessible. De très bon confort et à la décoration tendance, c'est un hôtel très agréable.
Les chambres, spacieuses, disposent toutes d'un mini-réfrigérateur et d'un four à micro-ondes.
Piscine intérieure et bain à remous.

Jours 8 : Amarillo / Santa Fe

Votre voyage aux Etats-Unis prend des couleurs indiennes et des accents d'Espagne dès votre arrivée à Santa Fe, charmante ville colorée façon Mexique, agréable et incontournable ville d'art. Contemplez sa simplicité et ses habitations de style adobe, notamment les bâtiments autour de la place centrale.

1 nuit à Santa Fe au Courtyard by Marriott***.


Jour 9 : Santa Fe / Taos

Entre les montagnes, le bleu du ciel contraste avec les églises des pueblos indiens, magnifique route vers Taos. Dans la région, ne manquez surtout pas les habitations troglodytes du Parc National de Bandelier. A votre arrivée à Taos, flânez dans cette ville de style hispano pueblo et profitez de ce lieu apaisant, loin du rythme américain ! Vous pourrez également y admirer le cours du Rio Grande depuis le deuxième plus grand pont suspendu des Etats-Unis.

1 nuit à Taos au Sagebrush Inn and Suites***.


Jour 10 : Taos / Holbrook

Sur la route en direction de Holbrook, les villes fantômes se succèdent. Vous passerez également par  Albuquerque aussi avec ses enseignes, un joli cliché encore de la route 66. Le Centre Culturel du Pueblo Indien présente une excellente initiation à la culture indienne. Visitez alors la fameuse forêt pétrifiée. Bienvenue en Arizona !

1 nuit à Holbrook au Best Western Arizonian***.


Jour 11 : Holbrook / Grand Canyon / Flagstaff

Cap sur le mythique Grand Canyon, en passant par le gigantesque Meteor Crater et Flagstaff. Vous verserez peut-être une larme d'émotion face à l'immensité et à la splendeur du Grand Canyon, vous vous sentirez si petit ! La beauté de la nature est ici saisissante, l'immensité vertigineuse, les couleurs minérales parfaitement insensées.

1 nuit à Flagstaff au DoubleTree by Hilton Hotel Flagstaff**.


Jours 12 & 13 : Flagstaff / Williams / Las Vegas

Sur la route, arrétez vous à Seligman et Kingman, villes mythiques de la Route 66., Arrivée à Las Vegas : la capitale du jeu avec ses grands hôtels, son architecture farfelue, ses néons, ses casinos... c'est une ville stupéfiante qui apparait soudainement au milieu du désert comme un mirage. C'est peut-être aussi l'occasion d'un mariage éclair ?

2 nuits à Las Vegas au Luxor Hotel***.


En savoir + sur votre hébergement

Luxor 4*


Avec sa pyramide en verre  haute de plus de 100 m, son Nil artificiel, son immense Sphinx et son énorme spot qui éclaire la ville, le Luxor fait partie des hôtels les plus impressionnants de Vegas. Les chambres sont assez vastes et confortables avec un lit king size ou deux lits queen size  et une très grande douche. Le SPA Nurture est idéal pour se relaxer et oublier pour un moment  la folie de Las Vegas.

Jours 14 à 15: Los Angeles

Route vers Los Angeles, mégalopole tentaculaire,  où vous découvrirez son downtown, ses vitrines de Rodeo Drive, Beverly Hills, et ses incroyables plages de Venice Beach à Santa Monica. LA c'est aussi les studios de cinéma, Hollywood et son fameux Sunset Boulveard. Retrouvez une ambiance de fête, sirotez un verre sur un Rooftop et consacrez quelques jours à votre repos et votre bien-être. 

2 nuits au Best Western Hollywood Hills Hotel***.


En savoir + sur votre hébergement

Best Western Plus Hollywood Hills 3*


Hôtel très bien situé légèrement en hauteur et en retrait de Franklin avenue, ce Best western est plutôt d'une décoration agréable et originale. De nombreuses photos de stars hollywodiennes ornnet les parties communes, les chambres pour certaines ont été redécorées avec des parties bois rehaussant la chaleur de la pièce. Elles sont bien équipées avec une bonne literie, air conditionné, mini bar, micro-ondes, sèche-cheveux. balcon,Wi-Fi gratuit, salle de bains spacieuse. Piscine extérieure.

Jour 16 : Los Angeles / Paris

Dernier jour sous le soleil Californien, remise de votre véhicule à l’aéroport et vol retour. Pour les plus curieux, nous vous suggérons une extension dans la ville préféré des Français, San Francisco. Arpentez les rues exceptionnelles de cette ville et rejoignez le Golden Gate Bridge lors d’une balade à Vélo…La Californie n’aura plus de secrets pour vous.


Jour 17 : Arrivée à Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.


Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
La location de voiture en catégorie Compacte en formule Alamo Gold assurances tout inclus et un plein d’essence offert
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage et l'option GPS
Les frais de restitution (nous consulter)
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages

Les incontournables de la Route 66 :
- Chaque Etat traversé par la Route a son musée dédié. Les plus intéressants sont ceux de Joliet, Clinton et Santa Rosa.
- Cadillac Ranch à Amarillo (Texas), cet étonnant alignement de Cadillac "plantées" dans le désert.
- Le célèbre Bagdad Café, rendu célèbre par le film du même nom.
- La boutique "Tee Pee Curios" à Tucumcari et les "Wigwam motels" de San Bernardino et Holbrook, seuls rescapés d'une chaîne conçue dans les années 30 où les chambres sont intégrées dans des tipis en béton. 
- Le Blue Shallow Motel, l’un des motels typiques de la Route 66 encore ouvert et le restaurant Dinner 66 à Albuquerque.
- Les emblématiques panneaux publicitaires le long de la route dont les fameux "Muffler Men", de grandes sculptures moulées en fibre de verre représentant des personnages de toute sorte.
- Les villes de la Route 66 : Albuquerque avec sa Main Street qui s’étire sur près de 30 km, Santa Fe, magnifique exemple d’architecture hispano-mexicaine perchée à 2100m d’altitude, Los Angeles avec ses quartiers mythiques, Hollywood, Beverly Hills et le but final Santa Monica, l’élégante station en bord du Pacifique.
- Les sites naturels : Grand Canyon, le must de l’ouest américain et Meteor Crater ce désert heurté par une météorite il y a près de 50.000 ans, formant un trou de 1250 m de large sur 180 de profondeur.

Choisissez votre date de départ :

Sélectionnez la date votre choix en cliquant sur son prix dans le tableau ci-dessous
Prix par personne en chambre double
Nombre de personnes participant au voyage :
Répartition des chambres
Chambre individuelle
Chambre double
Chambre triple
Chambre quadruple
Sélectionner votre ville de départ
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix