Partez faire un autotour route 66 aux Etats-Unis en 17 jours pour vivre l'incroyable road movie sur la plus célèbre des routes ! Les images nous viennent, elles évoquent instantanément le grand rêve américain, un rêve fait d'espoir, de grandeur, et de liberté. Un décor authentique à travers les étendues désertiques de terre rouge, stations-services, vieilles bagnoles, cactus et motels.
Quel itinéraire pour ce circuit Route 66 ?
Durant ce circuit Route 66 individuel, à bord de votre volant, vous vivrez un voyage unique sur celle que l'on surnomme "la mother road". La Route 66, l'itinéraire mythique, de Chicago à Los Angeles ! Cet autotour route 66 aux USA vous fera traverser pas moins de huit états emblématiques, à la découverte de paysages grandioses et d'une grande richesse tant culturelle qu'historique. L'Illinois, le Missouri, l'Oklahoma, le Kansas, le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona et la Californie.
Que voir pendant votre autotour Route 66 USA ?
Découvrez des lieux uniques et incontournables le long de votre road trip route 66. Chaque Etat traversé par la Route a son musée dédié. Les plus intéressants sont ceux de Joliet, Clinton et Santa Rosa. Ne manquez pas le spot légendaire de Cadillac Ranch à Amarillo (Texas), cet étonnant alignement de Cadillac "plantées" dans le désert, une oeuvre d'art unique en son genre. Vous rencontrerez du monde en bifurquant au Bagdad Café, rendu célèbre par le film du même nom.
Vous y verrez un bon nombre de curiosités, c'est un voyage dans le temps, à travers des panneaux publicitaires de l'époque, des sculptures gigantesques en fibre de verre, des boutiques à souvenirs.
Ce circuit Route 66 vous fera revivre le passé
Le Nouveau Mexique sera une belle surprise vers la fin de votre autotour Route 66 USA, la belle Santa Fe avec son architecture hispano-mexicaine perchée à 2100m d’altitude, et ses néons de motels vintages le long de la route. Enfin votre périple se termine en Californie, sur la jetée de Santa Monica, l'une des plus jolies plages de la cité des anges.
Quelle est la meilleure période pour faire un autotour sur la route 66 ?
On voyage sur la route 66 d'avril à octobre. Le printemps et l'automne sont les plus belles saisons car plutôt douces dans la partie Nord Est dans les plaines de l'Illinois et du Missouri. L'Ouest est très agréable en juin et septembre car les températures ne sont pas trop chaudes. Pendant votre séjour route 66, vous aurez des différences de températures en fonction de certains Etats situés en altitude comme le Nouveau Mexique ou la partie du Grand Canyon en Arizona. Les mois les moins prisés et plus abordables niveau budget seront avril et octobre.
Fan de Harley Davidson, vous êtes un "Rider" ?
Parcourez la Route 66 en moto, sur ses longs rubans d'asphalte brûlants au soleil. Nous proposons plusieurs modèles de motos de Héritage Softail à l'Electraglide, vous trouverez votre bonheur. Des voyages en petit groupes sont possibles à plusieurs dates dans l'année avec un guide francophone et des inclusions personnalisées. Consultez nos spécialistes pour en savoir plus.
L'avis de notre expert
S’il fallait désigner une seule route mythique aux USA, la fameuse Route 66 obtiendrait tous les suffrages. Elle est le témoin du rêve américain, de l’essor du pays de l’oncle Sam dans les années 50-70, de l’explosion du règne de la voiture américaine, des motels simples et parfois à thème, devenus " vintage" dans tous les cas. Grâce à notre circuit Route 66, partez de Chicago et finissez à Santa Monica sur la côte californienne, revivez les images des films qui vous ont fait aimer les USA : Thelma et Louise, Bagdad Café, Easy Rider. Amateurs d’une Amérique symbolique, vous serez comblés par un autotour Route 66 USA!