voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Merveilles de Croatie : Côte Dalmate - 13 jours / 12 nuits

  • Croatie
Dubrovnik, Croatie
Trogir, Croatie
Trogir, Croatie
Trogir, Croatie
Hvar,Croatie
Hvar,Croatie
Korcula, Croatie
Korcula, Croatie
Korcula, Croatie
Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik, Croatie

A votre arrivée à Dubrovnik, la vieille ville romantique, tombez sous le charme de la côte Dalmate. Vous vous délecterez ensuite de 2 étapes de 3 nuits dans les villes de Korcula et  Hvar.  Vous apprécierez leures ambiances relaxantes, leures plages insoupçonnées, leurs petits villages de charme et pour les épicuriens leurs vins de qualité. Et pour finir en beauté, Trogir, la petite ville médiévale et Split, la capitale de la Dalmatie. Votre autotour en Croatie vous fera découvrir un beau panel de ce que la Dalmatie a de plus beau à offrir à ses visiteurs.

Faites le meilleur autotour en Croatie du net

Cet itinéraire au coeur de la magie de la côte dalmate vous fera donc découvrir des îles aux charmes multiples, des villes médiévales à la richesse architecturale immense: tous les ingrédients pour vous faire profiter au mieux de votre voyage en Croatie.

L'avis de notre expert

Pour des vacances en couple ou en famille, un autotour idéal pour découvrir les charmes de la Dalmatie , le soleil de ses côtes, la qualité de ses vins, le charme de ses petits ports. Profitez de ses petits villages en avant ou arrière saison,  

Jour 1 : Paris / Dubrovnik
Jour 1 : Paris / Dubrovnik

Embarquement et envol pour Dubrovnik. Arrivée, prise du véhicule de location à l'aéroport, et route vers votre hôtel.  Installation à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, prenez le temps pour une première découvert de Dubrovnik et sa vieille ville. Prenez de la hauteur en empruntant le téléphérique qui surplombe la vieille ville de Dubrovnik. Savourez un cocktail au bar tout en haut de la butte et admirez la vue d'en haut.

Nuit à Dubrovnik

Jours 2 à 4 : Dubrovnik
Jours 2 à 4 : Dubrovnik

Le caractère et l'atmosphère romantique de la ville de Dubrovnik sauront vous séduire. Située sur la côte adriatique, cette cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et entièrement piétonnière est ceinturée de murailles renfermant de beaux édifices de l'époque romane, gothique et de la renaissance comme le Palais Sponza. L'histoire de la ville oscillant entre batailles contre les dominations étrangères et périodes de prospérité lui a conféré une culture riche et un beau patrimoine. Les lourdes dégradations qui ont affecté la ville en 1991 en proie aux mains de l'armée yougoslave ont été gommées par un travail méticuleux de restauration. Si bien qu'aujourd'hui l'architecture de la ville est intacte et préservée.

Depuis quelques années, la ville a rencontré un regain de son activité touristique grâce à la série américaine Game of thrones dont certaines scènes ont été tournées à Dubrovnik.

En journée, octroyez-vous des moments de détente loin de l'agitation de la ville sur les plages au bord d'une mer d'un bleu cristallin. En soirée, de nombreux restaurants, bars, boites de nuits... sauront combler à la fois les amateurs de tranquillité que les âmes festives.

Nuits à Dubrovnik

Jours 4 à 7 : Korcula
Jours 4 à 7 : Korcula

Aujourd'hui, vous prendrez la route pour rejoindre l'ïle de Korcula. Vous passerez par la péninsule de Peljesac où vous croiserez le village typique de Ston. Ce petit village charmant est connu pour sa longue muraille et son activité ostréicole.Vous continuerez la route jusqu'à Orebic à la pointe de la péninsule pour prendre votre ferry. Comptez 2 h de route entre Dubrovnik et Orebic et 15 min de traversée entre Orebic et l'île de Korcula (port de Domince).

Arrivée sur l'île de Korcula et installation à votre hôtel.

Durant ce séjour de 3 nuits sur l'île de Korcula, prenez le temps de découvrir ce havre de paix à votre rythme. Très attaché à son patrimoine, l'île a su conserver les traces de son passé pour améliorer son présent. L'ambiance y est authentique et les scènes de vie dont vous serez témoins vous dépayseront.

Cette île est la plus verte des îles de Dalmatie. Réputée pour son relief montagneux et ses vignobles, les petites villages typique de l'îles et leurs caves à vins raviront les épicuriens. La ville de Korcula qui porte le même nom est d'un charme incroyable. A l'instar des grandes villes comme Dubrovnic, la ville fortifiée de Korcula présente tours et remparts qui renferment de jolies petites ruelles et des monuments intéressants. Parmi eux, la cathédrale St-Marc avec son clocher accessible aux visiteurs offrant une belle vue sur toute la ville. Vous pourrez également visiter la maison de Marco Polo, où ce célèbre explorateur du 13è s. serait parait-il né.

Aussi ne manquez pas, durant votre séjour sur l'île de Korcula, un spectacle de Moreska, la danse traditionelle folklorique de la région.

Nuits à Korcula

Jours 7 à 10 : Hvar
Jours 7 à 10 : Hvar

Reprenez la route vers le port de Domince pour prendre votre ferry vers le port d'Orebic (environ 15 min). Puis d'Orebic vous reprendrez la route vers Trpanj (environ 30 min) pour prendre un deuxième ferry jusqu'à Ploce sur le continent (environ 1h). De Ploce, route vers Drvnik (environ 30 min) pour prendre votre troisière et dernier ferry de la journée de Drvnik à Sucuraj (environ 35 min) sur l'île de Hvar.

A la fois chic et décontractée, l'île d'Hvar est l'île la plus prisée de Croatie. Elle offre un large choix d'hébergements de standing et l'été le port voit défiler les yachts; conférant à l'île des allures de St-Tropez. La vie nocturne est animée: vous trouverez bars, restaurants, tavernes boîtes de nuits pour tous les goûts...

Mais Hvar c'est aussi un relief valloné et le contraste entre vignes, champs de lavande, forêts de pins... qui ravit les amoureux de la nature. Le patrimoine est également riche; de nombreux monuments ont été édifiés au cours de la période de la renaissance comme le fort français de Napoléon.

Nuits sur l'île d'Hvar

Jours 10 à 11 : Split
Jours 10 à 11 : Split

Aujourd'hui direction le port de Hvar: Stari grad pour prendre votre ferry jusqu'à la ville de Split (environ 2h00).  Installation à votre hôtel.

Connu pour son caractère historique , le noyau de la ville de Split est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des siècles d'histoire et d'art se retrouvent dans les ruelles de la ville, ses musées, ses galeries d'art et églises, sans oublier dans les vieiiles pierres de son palais Dioclétien, fierté de la ville.

 

Mais le style de vie de ses habitants charme tout autant les visiteurs. Passer une partie de leur journée dehors fait partie de leur quotidien en prenant le café sur la Riva (la promenade de la ville), en passant un moment de détente à l'ombre des pins du mont Marjan ou en se baignant dans l'un des plages splitoises...

 

De Split, vous pouvez également rejoindre l'île de Brac ou les plages sont spectaculaires (comptez environ 1h de traversée en car-ferry ou en catamaran).

Nuit à Split

Jours 11 à 13 : Trogir
Jours 11 à 13 : Trogir

Prenez le temps encore aujourd'hui de visiter Split ou de fraire une escale sur l'île de Brac avant de prendre la route vers Trogir (environ 40 min) où vous passerez les deux prochaines nuits.

L'architecture romane est partout présente dans cette ville surnormmée " la petite venise". En effet, la vieille ville est séparée du continent par un pont. Ses différents monuments raviront votre appétit culturel. Visitez la cathédrale Saint-Laurent datant du 13ès., une des plus belles de Croatie. Aussi, faites un tour au marché aux fruits et légumes situé à côté du pont qui relie la vieille ville au continent et prélassez sur la belle plage d’Okrug.

De Trogir, on vous conseille vivement de partir à la journée visiter le parc national de Krka et ses cascades somptueuses. Comptez environ 1h30 pour vous rendre au parc en passant par Sibenik.  Faites-y une escale dans cette ville cotière paisible et authentique.

2 Nuits à Trogir

Jour 13 : Split/ Paris

Route vers l'aéroport de Split où vous rendrez votre voiture de location. Vol retour pour Paris (ou autre ville de province).

Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels 3* de notre sélection (ou similaire)
Les petits déjeuners
La location de voiture (type Volkswagen Up ou similaire)en formule tout inclus (exoneration de franchise en cas de collision/dommages - Vols - Bris de glace,bas caisse, pneus + Kilométrage illimité)
Le ferry de Split à Vela Luka et de Dominc à Orebic
Les entrées pour le Parc National de Plitvice
La taxe touristique
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement


Le prix ne comprend pas :
Les autres repas et les boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage l’option GPS, les assurances complémentaires, le conducteur supplémentaire
Les frais de restitution de la voiture d'environ 110 euros
Les visites, guides, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages

Sélectionnez votre date de départ :


Prix par personne en chambre double

• Sélectionner votre ville de départ

• Nombre de personnes participant au voyage :

• Répartition des chambres

Chambre individuelle
Chambre double
Chambre triple
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !