COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
10 astuces et bons plans pour visiter New-York...

10 astuces et bons plans pour visiter New-York... Idées, conseils, bons à savoir pour votre voyage

Publié le 08/02/2016

Avant de partir à New-York

• Que ce soit votre première visite ou presqu'une habitude, un séjour à New-York ne se fait pas dans une totale improvisation. Il est conseillé de préparer a minima ses activités pour éviter toute mauvaise surprise. La spontanéité est importante, l'organisation primordiale. Quelques astuces sont donc bienvenues pour préparer au mieux votre voyage aux USA.

• Avant de partir, assurez-vous d'avoir votre guide en poche et un programme minimum pour chacune de vos journées. New-York est une ville immense où chaque quartier propose des activités, des lieux à explorer, son style de shopping, sa propre gastronomie... Pour ne pas vous retrouver perdu devant tant de choix, le mieux est de prévoir à l'avance.

Ne pas trop charger ce programme est indispensable. Dites-vous que New-York ne se visite pas en une seule fois. Au contraire. La richesse culturelle de la ville en fait une destination à voir et revoir de multiples fois. Vous voulez profiter de votre périple ? Ne faites donc rien dans la précipitation, surtout s'il s'agit d'un week end à New-York...

• De par notre expérience, nous savons qu'un hébergement mal situé peut nuire à votre séjour. Le temps est important à New-York. Aussi, Sensations du Monde vous propose une sélection d'hôtels en plein cœur de Manhattan, véritable centre névralgique de la vie new-yorkaise. D'ici partent les principales explorations de la Big Apple. Nos forfaits incluent non seulement un hébergement idéalement situé, mais en plus, les vols à prix malins.

• N'oubliez pas de changer un peu d'argent avant votre départ pour New-York pour vos premières dépenses à l'arrivée. Ensuite, votre carte bleue suffira largement pour le reste du voyage. La ville regorge de distributeurs.

Visiter New-York au meilleur prix

• Une fois sur place, pensez à prendre une Metrocard pour bouger simplement entre chaque quartier, chaque étape de votre séjour. On se déplace énormément durant une semaine à New-York. Il est donc essentiel de se prémunir de tout désagrément en prenant les devants.

• Pour vous permettre de visiter les principaux lieux de la mégalopole, optez pour un New-York Citypass : il comprend une entrée dans 6 grands monuments de la cité. Vous rentabiliserez cet investissement en 3 ou 4 visites seulement.

• Saviez-vous qu'il existe un bon nombre de choses à voir gratuitement lors d'un voyage à New-York ? Une escapade dans le merveilleux Central Park, où le spectacle est permanent. Un tour dans un des plus fameux gratte-ciels du monde : l'Empire State Building. Ou encore une traversée vers Staten Island à bord du ferry gratuit. En fouillant bien, vous découvrirez des trésors de gratuité à New-York.

• Autres bons plans à New-York : quelques monuments ouvrent gratuitement leurs portes selon les jours, les heures... Ainsi, vous pouvez vous rendre au MOMA les vendredis soirs de 16 à 20h sans débourser le moindre dollar. Le mémorial de Ground Zero est en accès libre le jeudi pendant 3 heures...

• Et si vous preniez vos repas sur le pouce ? Vous découvrirez que la gastronomie new-yorkaise est très présente dans la rue, à des prix imbattables pour une qualité souvent remarquable. Quoi de mieux pour vous sentir totalement New-Yorkais le temps d'un séjour ?

CJ

Actus :
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades- Partie 1
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Nos plus beaux Road Trips aux Etats Unis
    Notre sélection des parcours incontournables
    Lire la suite
  • Les TOP 10 des lieux incontournables de Namibie
    Que voir en Namibie ?
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Où manger à Florence
    lors d'un week-end ?
    Lire la suite
  • Que faire pendant son week end à Lisbonne ?
    Partir en week end à Lisbonne
    Lire la suite
  • Le parc national d'Etosha en Namibie
    Notre top 3 des hébergements pour visiter le parc
    Lire la suite
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !