COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Que voir sur la route 66 ?

Que voir sur la route 66 ? Carnet de voyage d'une grande aventure

Publié le 10/03/2019

Le tracé Route 66, celle qu'on surnomme "Mother Road", fait rêver de nombreux riders et roadtripers depuis 1926. Son histoire a connu de nombreux virages à 360°, de son apogée dans les années 40 à son déclassement en 1985. Malgré son effacement officiel, elle ne disparaitra jamais des cartes routières. Dès 1987, des associations se créeront pour protéger des tronçons de la « Historic Route 66 ». L’année 1999 marque la renaissance de la Route 66 grâce à la National Route 66 Preservation Bill, une loi protégeant toutes les attractions liées à la route.

Le tracé route 66 : un rêve mythique

Imaginer un autotour dans l'Ouest américain sans emprunter un morceau de cette route… Impossible. Que vous empruntiez le route 66 en Harley Davidson ou en  voiture, cette route vous en mettra plein les yeux !

Que voir sur la Route 66 ? Découvrez état par état les plus belles étapes sur le tracé Route 66

Illinois

Chicago
Chicago
Chicago
Joliet
Pontiac, Illinois
Route Illinois

Bienvenu dans le Midwest. Chicago, le point de départ de la route 66, est la 2ème plus grande ville des Etats-Unis. Véritable bouillon de culture, la ville des vents est un berceau de l’architecture moderne influencée par son passé industriel encore très présent. On ne peut évoquer Chicago sans parler de blues et de jazz. Véritable art de vivre, ces musiques viennent des esclaves noirs du Sud qui en empruntant la Route du Blues pour trouver refuge à Chicago, apportèrent leur style unique et mélancolique.

Votre premier arrêt sur la route 66 sera incontestablement dans la petite ville de Wilmington où le célèbre Gemini Giant vous attend avec sa fusée. Le Rocket Man vous accueille à l’entrée du Launching Pad Drive-In servant les meilleurs cheeseburgers de la région. La ville est aussi connue pour ses nombreux « murals » ou tags à l’effigie de la route 66.

Continuez votre Route 66 à travers les stations à essences vintages et les paysages agricoles de la Corn Belt (Ceinture de maïs).

Missouri

Saint Louis
Saint Louis
Route Missouri
Cuba Missouri
Peinture Cuba
Peinture Murale Cuba

Vous traversez maintenant le Missouri. Le tracé de la route 66 vous mènera à Saint Louis, nommée ainsi en l’honneur du roi de France Louis IX ! L’influence française peut encore se ressentir dans la ville notamment dans l’architecture de la gare et de son hôtel de ville.

Ne quittez pas le Missouri sans passer par Cuba. Petite ville de 3000 habitants et dont les murs sont couverts de peintures exceptionnelles. Vous en verrez tout le long du tracé route 66 !

Oklahoma

Oklahoma
Prairie Oklahoma
Désert Oklahoma
Oklahoma City
Route 66 Museum
Tulsa

L’Oklahoma est un état portant une grande histoire : déportation indienne, tempête de poussière dans les années 30 créant une vague migratoire vert l’ouest… Vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire des Etats-Unis.

Les paysages ici se mélangent entre prairies et plaines arides, hautes plaines et routes mornes. C’est surtout ici que vous trouverez le meilleur musée de la route, le Route 66 museum à Clinton. Véritable pèlerinage pour tous les amoureux du vintage et du rétro, c'est une étape incontournable sur le tracé Route 66 !

Texas

Big Texas Ranch Café
Cadillac Ranch
Panneau Route 66 Texas
Palo Duro Canyon
Midpoint

Bienvenue au Texas, l’état des cow-boys et des ranchs par excellence ! Le long des 290km texans de la Mother Road vous ferez l’expérience des traditions locales comme les rodéos, la country… Vous traverserez des paysages faisant écho aux plus grands films western. D’ailleurs, nous conseillons fortement une entorse à la route 66 pour vous rendre au Palo Duro Canyon, le 2ème des USA.

S’il y a bien un endroit où s’arrêter lors de votre voyage route 66, c’est à Amarillo. Cette ville est réputée nationalement pour son commerce de viande. C’est d’ailleurs au Big Texas Ranch Café que vous pourrez manger le meilleur steak de tout le Texas ! Ce restaurant est un véritable régal et son cadre colle parfaitement à l’esprit cow-boy de votre imaginaire. La spécialité ? Une pièce de bœuf de 2 kilos… Si vous l’avalez en moins d’une heure, le patron vous offre l’addition !

On ne peut parler du Texas sans évoquer Cadillac Ranch ! Cette œuvre pop art grandeur nature est un mythe de la route 66. Amenez vos bombes de peintures et feutres posca, la tradition est de laisser la trace de son passage dans ce champs de Cadillac…

Nouveau Mexique

Paysage au Nouveau-Mexique
Panneau Route 66 Nouveau-Mexique
Blue Swallow Motel
Pueblo de Taos

Véritable croisement entre la culture américaine, espagnole et indienne, le Nouveau Mexique se déroule entre paysages désertiques et de canyons. Vous aurez peut-être la chance de dormir dans l’un des plus beaux motels typiques qui sillonnent le tracé de la route 66: le Blue Swallow Motel à Tucumcari. La ville a connu un fort déclin suite au détournement de la route qui ne traversait plus la ville. Aujourd’hui, les néons et enseignes lumineuses continuent d’éclairer Tucumcari dans le style rétro qui lui sied.

Passez par le musée de Santa Rosa, le Route 66 Auto Museum qui possède la plus belle collection de voiture anciennes et vintages. En continuant après Santa Fe, vous tomberez sur le territoire indien de Pueblo de Taos. Ce serait l’un des plus anciens lieux habités des Etats-Unis. Encore aujourd’hui, une communauté d’une centaine de personnes vivent dans ses maisons d’adobe de manière traditionnelle.

Arizona

L'Arizona, avant dernier état !
Route 66 dans l'Arizona
Station essence abandonnée dans l'Arizona
WigWam Motel
Painted Mountains dans l'Arizona
Sur la route 66 dans l'Arizona

L’Arizona, l’avant dernier état de la route 66. Le décor est plus aride et inhospitalié avec ses hauts reliefs taillés bruts. Mais lorsqu’on regarde de plus près de cette nature sauvage, on se rend compte de la beauté majestueuse comme le Painted Desert avec son arc-en-ciel de couleurs naturelles, la Petrified Forest ou encore le Meteor Crater.

A Holbrook, vous tomberez sous le charme du mythique Wigwam Motel, avec ses chambres tipis et ses voitures défraichies. Vous en rêvez ? Nous avons inclus une nuit dans cette hotel route 66 dans notre circuit !  C’est aussi l’état des bikers par excellence ! Alors succomberez-vous au look tattoos, barbe et veste de cuir ?

Californie

Los Angeles
Santa Monica
Santa Monica
Santa Monica
Hollywood
Joshua Tree
Mojave Desert

Vous voici en Californie ! Première aperçu par le Désert de Mojave. Si vous êtes fatigués par la distance, peut-être vous arrêterez vous au Bagdad Café ? Haut lieu de la route 66, rendu célèbre par le film éponyme. Puis, changement de décor en passant à Calico, la ville fantôme, qui connut son apogée à l’époque des mines d’argent au 19ème siècle avant le chute du cours de l’argent et son abandon…

This is the end ! C’est fini, vous voici arrivez au terme d’un périple de près de 4000km… Los Angeles ! Roulez jusqu’à la jetée de Santa Monica où vous attend le panneau « Route 66, End of the Trail ». L’Océan Pacifique comme fond de scène, vous pouvez maintenant dire « je l’ai fait ! ».

Vous savez maintenant que voir sur le route 66 parmi les sites, attractions mythiques et hôtels route 66. Mais on vous l'assure... les plus belles surprises vous attendent au détour d'un carrefour, face à un paysage inattendu, grâce à des rencontres...

Retrouvez nos autotour aux USA et empruntez à votre tour un bout d'asphalte mythique... Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider pour organiser ce roadtrip route 66.

 

Actus :
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades- Partie 1
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Nos plus beaux Road Trips aux Etats Unis
    Notre sélection des parcours incontournables
    Lire la suite
  • Les TOP 10 des lieux incontournables de Namibie
    Que voir en Namibie ?
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Où manger à Florence
    lors d'un week-end ?
    Lire la suite
  • Que faire pendant son week end à Lisbonne ?
    Partir en week end à Lisbonne
    Lire la suite
  • Le parc national d'Etosha en Namibie
    Notre top 3 des hébergements pour visiter le parc
    Lire la suite
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !