voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
10 insolites à New-York

10 insolites à New-York Vivez un séjour hors norme

Publié le 05/07/2016

Envie de vivre un séjour à New-York loin des sentiers battus ? Pour visiter la Big Apple de façon insolite à la manière des "locals", découvrez notre sélection des 10 activités qu'il vous faut absolument faire durant votre voyage... Donnez un goût d'originalité à votre périple et rapportez des souvenirs uniques à partager sans modération.

Insolite à New-York : les quartiers à suivre

Visiter la Dream House à Tribeca

En plein cœur d'un des quartiers les plus branchés de New-York, découvrez cette étrange maison imaginée par le compositeur La Monte Young et l'artiste Marian Zazeela en 1993. Une immersion dans une installation de sons et lumières entièrement magenta qui ne laissera pas votre esprit indifférent. Apprêtez-vous à vivre un moment de total dépaysement inédit.

Sleep No More à Chelsea

Autre expérience artistique à couper le souffle : Sleep No More en plein Chelsea, dans l'ancien hôtel Mc Kittrick. Spécialement conçue pour les amateurs d'émotions fortes, cette prouesse théâtrale trouve son origine en Angleterre. Vous voici déambulant dans les 5 étages réaménagés de cet immeuble, croisant comédiens et danseurs la boule au ventre. Le titre de l'œuvre est déjà évocateur : parviendrez-vous à dormir sereinement après ce moment typique du New-York insolite ?

Mmuseumm, à deux pas de Broadway

Une visite en ce lieu hautement branché et insolite de New-York vous permettra de vivre une expérience inédite. Il s'agit du plus petit musée de la ville. Une mise en scène particulièrement réussie dans une ancienne cabine d'ascenseur donnant en plein sur la voie publique. Le Mmuseumm regroupe de multiples éléments de la vie courante, des artefacts symboliques de notre vie moderne. A la fois drôle, ludique et parfois intrigant, cet endroit demeure un passage obligé à ajouter à son agenda new-yorkais.

Les perroquets de Flatbush à Brooklyn

Saviez-vous que l'insolite à New-York se nichait également dans les arbres ? C'est le cas à Flatbush, en plein Brooklyn où vivent des perroquets en totale liberté. Les habitants du quartier s'y sont habitués, mais partir à la quête des magnifiques oiseaux reste une attraction particulière pour tout visiteur souhaitant vivre la Big Apple autrement. Observer ces animaux exotiques dans leur habitat naturel vous transporte tout à coup dans un dépaysement inattendu et bienvenu.

Washington Square Park, Greenwich Village

S'il est un quartier de Manhattan qui est à la pointe du hype depuis plusieurs décennies c'est bien Greenwich Village. "The Village", comme aiment à l'appeler les New-Yorkais, regorge de lieux singuliers qu'il vous faudra découvrir au long de votre quête du New-York insolite. Le Washington Square Park fait partie de ceux-là. Avec son activité permanente, vous vivez l'authenticité du quotidien des "locals". Un endroit parmi les plus "cools" du quartier, éclectique et cosmopolite, où il n'est pas rare de croiser des taggeurs, des musiciens, des amateurs d'échec... Une place idéale pour une balade romantique ou en famille, un café à la main.

Des lieux insolites à New-York où manger et boire...

Dîner dans le noir dans le West Village

Envie d'une soirée pas comme les autres ? Laissez-vous tenter par un dîner dans le noir chez Camaje, en plein cœur du West Village. Idéal pour laisser parler ses goûts et découvrir un moyen de vivre une soirée gastronomique inédite, vous serez agréablement surpris par le romantisme (et l'humour) qui se dégage de cette expérience. En plus, vous profiterez d'un repas d'une très grande qualité. Alors, pourquoi se priver de cette partie insolite de New-York ?

Un hot-dog en plein Midtown

Pour vivre votre séjour new-yorkais comme un véritable habitant de la ville, il est indispensable de commander un hot-dog auprès d'un des multiples vendeurs de rue qui jonchent les trottoirs du Midtown autour du Rockefeller Center, souvent au coin de la 53e et de la 5e avenue. Vous revivrez alors ces scènes de film ou de série où se nouent souvent des dialogues primordiaux. En hiver, goûtez aux merveilleuses châtaignes grillées dont l'odeur parfume les rues de la Big Apple.

Un dîner dans le Train Bleu, Upper East Side

Voilà un moyen singulier de passer votre soirée à New-York. Au 6e étage du magasin Bloomingdales, sur la Lexington avenue, vous entrez de plain pied dans un endroit unique : Le Train Bleu. Son décor reprend l'entière architecture d'un wagon restaurant de la fin du XIXe siècle. Idéal pour un moment romantique, ce lieu vous permettra de vivre New-York différemment, très loin des clichés habituels et de déguster une cuisine savoureuse.

New-York l'insolite : et si vous sortiez maintenant ?

Du street art plein les yeux dans Bushwick, à Brooklyn

Vous voici dans le quartier préféré des hipsters new-yorkais. Idéal pour une séquence shopping originale, pour boire un verre dans un bar ultra "in" et surtout, pour découvrir le street art dans toute son authenticité. Une promenade dans les rues de Bushwick le soir venu est un moment magique, qui vous éloignera encore plus de votre quotidien et vous permettra de toucher du doigt ce qu'il y a de plus insolite à New-York en partageant au plus près les habitudes des habitants de cette immense cité. Un autre passage obligatoire pour rapporter de votre séjour des souvenirs inédits et particulièrement délicieux.

Un club sur Brighton Beach

Pour conclure une journée à New-York, ce ne sont pas les lieux nocturnes branchés qui manquent. Si vous aimez la fête sans limite dans des endroits hypes, alors courez passer votre soirée dans l'un des clubs de Brighton Beach, un des quartiers les plus en vogue actuellement. Laissez-vous aller à danser jusqu'au bout de la nuit au rythme des sons les plus tendances.

CJ

Actus :
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
  • Merveilles du Brésil
    Les sites immanquables
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix