voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
10 sorties branchées à Londres

10 sorties branchées à Londres pendant votre week-end - partie 1

Publié le 05/02/2016

Les nuits londoniennes

• Pour une sortie nocturne à Londres, plusieurs quartiers sortent du lot. Les amateurs des dernières tendances de l'électro se dirigeront vers l'East End et la Fabric, un lieu mythique pour la dance de tous les horizons. Tout proche de la gare, ce club n'en finit de se renouveler. Il est quasi indispensable de réserver en amont pour y participer aux soirées sans fin.

• Plus loin, toujours dans l'East End, quartier hautement branché du Londres d'aujourd'hui, on découvre le Xoyo. Autre club, autre ambiance. Sur deux étages, les DJ les plus tendances du moment se succèdent les vendredis et donnent l'occasion de nuits mémorables.

• Partons dans le West End, pour entrer dans un endroit hallucinant, totalement décalé, où les stars montantes se croisent : le Cirque du Soir. Véritable lieu pour tous les spectacles, on peut aussi bien y assister à un show de jongleurs que de danse contemporaine. La programmation est extrêmement réputée pour être à la pointe de la house. A ajouter sans hésiter au planning pour votre prochain week end à Londres.

• Encore un lieu insolite et extraordinaire : le Koko. Salle de concert ou nightclub, cette adresse unique vous emballera en quelques secondes. Une programmation variée et riche, une architecture incroyable, des décors à tomber par terre.... Le Koko est un ancien théâtre qui a gardé les traces de son passé pour se fondre merveilleusement avec le XXIe siècle. Parfait pour découvrir une musique inédite.

• Musique plus commerciale mais atmosphère tout aussi festive au Zoo Bar entre Soho et Covent Garden, pas si loin de la National Gallery. Le lieu parfait pour terminer une journée de visite ou de shopping. On y croise le Londres hétéroclite. Un bar au rez-de-chaussée, un club en sous-sol, une playlist qui ne bouleversera pas la tendance mais confortera aisément les voyageurs en quête de choses plus consensuelles. Idéal pour terminer son court-séjour dans la capitale anglaise.

Des lieux atypiques à Londres

• S'il est un lieu qui sait vous accueillir pour une séance de cinéma en dehors des sentiers battus, c'est le Ritzy. Au-delà de sa programmation classique, le lieu mythique, dont les murs datent du début du XXe siècle, propose également des films indépendants dont se délectent les Londoners les plus branchés. Quoi de mieux que regarder un film dans une salle qui a un passé à nul autre pareil ?

• De retour dans l'Est Londonien, à la découverte d'une rue qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Pour une escapade à part, courez vers la Brick Lane. Des vendeurs d'objets plus vintage les uns que les autres, du street art, un mur d'escalade, un ciné hors norme, une gastronomie pour tous les goûts, un shopping original, des concerts improvisés en pleine rue... Pour les nostalgiques de ce que fut Londres avant l'arrivée des grandes chaines, c'est la zone idoine. C'est le Londres authentique, celui qui a toujours fait de cette capitale une ville dans laquelle on aime passer un week end, voire bien plus.

• Les amateurs de marché devront se précipiter sur celui de Portobello Road. Parce qu'il regorge de surprises, parce qu'on y croise des Londoners pur jus, parce que la musique y résonne comme jamais, parce qu'on en ramène des objets qu'on n'avait même pas imaginé croiser un jour... Pour tout un tas de raisons, Portobello Road est à ajouter à son agenda du séjour à Londres.

• Mais que serait un voyage à Londres sans un moment passé à Hyde Park pour y entendre les Speakers de rue tenter de refaire le monde ou de convaincre l'audience d'idées toutes plus gigantesques les unes que les autres. Le spectacle est assuré, un lieu de liberté essentiel et indémodable.

• Tout aussi inévitable, le quartier de Camden. Là encore, le Londres multi culturel si riche est en effervescence. Chaque magasin, chaque échoppe, chaque restaurant vous accueille chaleureusement au son d'une world music parfois inédite, surtout quand un DJ en devenir s'empare des platines, la démonstration est totale. C'est aussi dans ces endroits que se jouent des carrières, voire des tendances du futur. Aller à Londres sans envisager une partie du séjour à Camden est un sacrilège. De tous temps, ces lieux ont influencé la culture londonienne. L'histoire se poursuit encore aujourd'hui.

Alors vite, réservez votre week end tout compris à Londres avec Sensations du Monde, hôtel + trajets en Eurostar inclus.

CJ

Actus :
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
  • Merveilles du Brésil
    Les sites immanquables
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix