voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Une journée autour de Brick Lane à Londres...

Une journée autour de Brick Lane à Londres... Comme si vous y étiez !

Publié le 11/03/2016

Pour les adeptes de la vie londonienne, le East-end est avant tout incarné par Eastenders, un soap programmé par la BBC depuis plus de 30 ans. Mais ce quartier n'a cessé d'évoluer depuis le début de la série. A tel point qu'il est aujourd'hui l'un des plus branchés de la capitale anglaise. Autour de Brick Lane, de jour comme de nuit, c'est une vie trépidante pleine de surprises qui nous tend les bras lors d'un week-end à Londres. Visitons 5 lieux indispensables à l'aide de Google Street View pour encore mieux se rendre compte.

Vous avez dit Cereal Killers ?

Non, nous ne sommes pas dans un film de Kad et Olivier mais bien en plein Shoreditch, sur Brick Lane, au numéro 139. Voici un endroit redoutable pour commencer la journée et particulièrement tendance du côté des hipsters : le Cereal Killers Café. A priori, la devanture ne paie pas de mine, mais à l'intérieur, attendez-vous au meilleur ! Au menu, des boissons insensées, des goûts uniquement basés sur... les céréales. Les frères jumeaux Kerry vont sucrer votre matinée comme rarement. Gaffe tout de même, endroit tellement tendance qu'il en est souvent bondé.

Cereal Killer Café - Sensations du Monde

Se relooker chez Hunky Dory Vintage

Un peu plus loin, toujours sur Brick Lane, se présente une boutique de fringues pas comme les autres. On y entre avec émotion, une pensée pour l'immense David Bowie en tête, et l'on hume des odeurs hallucinantes, mélange de vieux cuir et de velours parfumés par le temps. C'est la caverne du Hunky Dory Vintage. Si tout n'est pas donné, le détour en vaut la peine juste pour renifler cet air unique et pouvoir ajouter un lieu particulièrement insolite à son carnet d'adresse londonien.

Hunky Dory Vintage - Sensations du Monde

Se poser au Water Poet Pub

Partons sur Folgate Street pour arriver dans un endroit singulièrement cosy : le Water Poet. L'ambiance passe du luxe très fin XIXe avec des sofas hyper confortables à la toile cirée vintage au top de la branchitude. Le lieu est suffisamment en retrait pour y apprécier un temps calme lors d'une après-midi londonienne active, mais aussi pour donner rendez-vous à ses amis et papoter des heures durant. Et si vous osez, vous pourrez partager un billard avec des Eastenders pur jus habitués du lieu.

Water Poet Pub - Sensations du Monde

Shopping musique chez Rough Trade East

Retour sur Brick Lane, après le repos, passage obligé par l'une des boutiques les plus en vogue en ce moment, la mythique Rough Trade. Avec le come-back du vinyl, les amateurs de sons pop british se retrouvent de nouveau autour de cette enseigne qui a rythmé bien des enceintes durant les 80's ou les 90's. La boutique de l'est londonien n'a rien à envier à sa grande sœur plus connue. Point de vue idéal sur les derniers courants musicaux qui voient le jour en Angleterre.

Rough Trade East - Sensations du Monde

Pour la soirée, passage au Cargo

Après une journée de balade sur Brick Lane et ses alentours, finissons la soirée en beauté avec un arrêt au Cargo, lieu majeur situé sous un pont de la petite Rivington Street. Un des endroits pionniers pour le mélange apéritif, restauration et danse... Toujours à la pointe niveau musique, le Cargo l'est aussi en terme de gastronomie. Des goûts sud-américains bienvenus nous accompagnent tout du long. Une place parfaite pour en terminer avec Brick Lane et tenter une nouvelle aventure dans un autre quartier dès le lendemain...

Cargo, London - Sensations du Monde

Et si vous partagiez vos bons plans londoniens avec nous sur Facebook ou Twitter ?

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix