voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Circuit en Argentine

Circuit en Argentine Un voyage jusqu'au bout du monde

Publié le 18/02/2016

Bienvenue en Argentine

Immense pays qui s’étend du Brésil aux portes de l’Antarctique, l’Argentine est une terre de contrastes qui vous fera vivre une expérience unique. Un voyage en Argentine, c’est passer d’une grande métropole à la pampa, des tropiques à la glace, des terres arides aux vignobles ; des sites classés au Patrimoine mondial (naturel et culturel) par l’Unesco,  des grands espaces à perte de vue, une faune d’une très grande richesse et des villages blancs écrasés de soleil. Nos circuits en Argentine sont conçus pour vous faire découvrir toute cette palette en un seul voyage, en compagnie de votre guide qui saura vous faire partager l’amour de son pays. Des étapes équilibrées, en bus ou en avion et un programme complet d’excursions pour une pleine immersion dans la culture, la nature et l’art de vivre argentins.

Buenos Aires, le début du voyage

Tous nos circuits en Argentine débuteront par la capitale, Buenos Aires, l’une des villes les plus importantes et la deuxième plus peuplée d’Amérique du Sud. Ville cosmopolite de par ses influences hispano-italiennes, Buenos Aires est vivante, accueillante et donne une place très importante à la culture.
Elle est composée de nombreux quartiers bien délimités, chacun avec sa particularité : La Boca, quartier pittoresque et populaire ; San Telmo, berceau du tango, quartier historique et traditionnel ; La Recoleta, quartier culturel et principal centre touristique avec son cimetière, l'Eglise Notre-Dame du Pilar, le Musée des Beaux Arts ; Puerto Madero, sur les rives du Rio de la Plata, symbole du modernisme de Buenos Aires ; Palermo, poumon de la ville avec ses nombreux parcs et lacs.
 

Iguazú : merveille de la nature

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Parc National d’Iguazú, partagé avec le Brésil est une forêt tropicale à la biodiversité exceptionnelle qui s’étend sur 67 000 hectares. On ne recense pas moins de 2400 espèces d’arbres et d’oiseaux, dont certaines sont uniques au monde ainsi que des espèces animales en danger d’extinction. 
Au cœur du parc, les chutes d’Iguazú, comptent parmi les sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Plus de 200 chutes, de 30 à 80 mètres de hauteur se pressent sur un front de 2,5 km en déversant plus de 6 millions de litres d’eau par seconde. La "Garganta del diablo" (Gorge du diable) regroupe les plus impressionnantes et les plus hautes d’entre elles ; elle est accessible via une passerelle située à 1000 mètres au-dessus des eaux de la rivière Iguazú. Un spectacle saisissant à la beauté incomparable.

Les glaciers de Patagonie

La découverte des glaciers de Patagonie est un moment extraordinaire, unique et bouleversant. Imaginez une étendue de plus de 500 000 hectares de lacs sur lesquels se dressent d’imposants glaciers pouvant s’étendre jusqu’à 1 000 km².
Le Parc National "Los Glaciares" est situé à proximité du village de El Calafate sur les rives du Lac Argentino, au sud-ouest de la Patagonie argentine, à la frontière chilienne. La "star" des glaciers est sans conteste le Perito Moreno : le seul accessible via la route, donc le plus visible des glaciers est aussi celui qui provoque le plus d’émotion et d’émerveillement. De cette longue barrière de glace que l’on pense pouvoir toucher du bout du doigt se détachent parfois des pans de 70 mètres dans un bruit assourdissant avant de plonger dans les eaux du lac.
Les autres glaciers comme l’Upsala ou le Viedma sont les plus grands de cette calotte ; leur situation plus en retrait les rend plus difficiles d’accès (uniquement par bateau) mais ces paysages de glace sont tout aussi étranges et fascinants.

Ushuaïa, entre feu et glace

Dernière barrière avant l’Antarctique, Ushuaïa, déclarée ville la plus australe du monde provoque une fascinante sensation, celle d’avoir atteint le bout du monde. Malgré sa position géographique, la ville est en plein essor : elle compte aujourd’hui 60 000 habitants et est très fréquentée par les touristes. C’est une fois sorti de la ville que l’exploration de cette terre unique prend tout son sens. Séparé du continent par le détroit de Magellan, l’archipel de la Terre de Feu (dont Ushuaïa est la capitale) est entouré d’îles, de lacs et de paysages majestueux offerts par la Cordillère des Andes plongeant dans la mer. Le Canal de Beagle, les lacs Fagnano et Escondido, la baie de Lapataia, l’île des Lobos et bien entendu, le Parc National Terre de Feu sont autant d’hymnes à la nature. Une multitude de décors, entre tourbe, glace, cascades et forêts, et la rencontre passionnante avec des espèces rares comme les cormorans, les manchots ou loups de mer.

SM

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix