COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Fêter Halloween à Los Angeles

Fêter Halloween à Los Angeles Un séjour Halloween à Los Angeles

Publié le 30/05/2022

Halloween à Los Angeles

Voyager à Los Angeles c’est la possibilité de profiter de vacances inoubliables dans une ville où l’on ne s’ennuie jamais ! La City Angel vous ouvre ses portes vers un univers vivant, où vous vous sentirez vite très à l’aise, et vous serez immédiatement plongé dans le Californian Lifestyle !

Ici on vous dévoile nos raisons de ne pas manquer unjour Halloween à Los Angeles :

  • 1- Pourquoi voyager à Los Angeles ?

Los Angeles c'est une gigantesque ville, extrêmement riche et variée, où chacune de ses facettes vous séduira. Que ce soit Hollywood, le berceau du cinéma ; des plages à l’ambiance Californienne, en famille ou entre amis, partez à la découverte de tous ses paysages aux allures variées.

En quête de sensations fortes rendez-vous dans les parcs d’attractions les plus connus du monde pour profiter d’une journée riche en émotions, Universal Studio, Disney Land, ou encore Pacific Park sur la jetée de Santa Monica.
Si vous avez une âme d’artistes alors Los Angeles est fait pour vous, vous pourrez partir à la recherche des plus belles œuvres de Street art de Downtown L.A et son fameux « Art District », ou encore découvrir les grands classiques de l’art contemporain au musée The Broad, le Getty Museum, ou le Craft Contemporary.

Vous l’aurez compris Los Angeles c’est une ville mêlant pop culture, art, cinéma, farniente à la plage, mais aussi randonnées en Montagne, une ville complète, en mouvement perpétuel, un concentré explosif qui vous laissera sans voix.

 

  • 2- Comment se rendre à Los Angeles ?

Pour se rendre à Los Angeles c’est très simple, cette ville emblématique de la côte ouest dispose de 5 aéroports, très bien desservis. C’est l’aéroport International de Los Angeles qui vous accueillera si vous avez pris un vol long-courrier. De nombreux vols sont à destination de Los Angeles, et bonne nouvelle de vous pourrez embarquer dans un vol direct Paris Los Angeles, avec la compagnie Air Tahiti Nui.

 

  • 3- Combien de temps pour visiter Los Angeles ?

 Pour découvrir cette vaste ville aux multifacettes il vous faudra assurément revenir plusieurs fois, car on n’a jamais fini de découvrir Los Angeles.

1 semaine au minimum si vous souhaitez séjourner et partir à la découverte de la Cité des Anges, auquel cas, nombreux sont les voyageurs à s’y arrêter le temps d’un week-end afin de rapidement visiter les attractions principales de la ville.

dubrovnik vue aerienne vieille ville

 

 

  • Visiter Los Angeles pendant Halloween

Halloween à Los Angeles, c’est l’occasion de vivre une expérience unique en cette soirée de l’étrange et de la terreur, où vous aurez tous le choix entre les multiples fêtes, soirées, et festivals qui sont organisés. Toute la ville est en fête, avec des décorations plus incroyables les unes que les autres que ce soit sur les maisons ou les commerces. Vous ressentirez vraiment l’essence de l’ambiance d’Halloween.

Le festival incontournable à Los Angeles c’est le West Hollywood Halloween Carnaval, ne manquez pas sa parade à Santa Monica, l'évènement phare de Los Angeles à Halloween accueille chaque année environ 500 000 personnes ! Dans ce festival haut en couleurs vous pourrez profiter de nombreux spectacles de danses et autres, et bien sûr des concerts  incroyables !

Los Angeles Dia de los muertos

Fêter Halloween à Los Angeles c’est également la chance de découvrir le célèbre festival Dia de los muertos. L'incontournable fête mexicaine où vous assisterez à la Procession Novenario,  déguster des spécialités, et   découvrir l'exposition des autels de la communauté.

Et bien sûr, les Festival Days auront lieu du 28 au 29 octobre, et du 1er au 2 novembre proposant des spectacles, de la danse traditionnelle, et bien d'autres activités familiales !

Soirées horreur à Los Angeles

A toutes les personnes en quête de frissons, voici quelques soirées susceptibles de vous plaire :

Halloween horror night à Universal Studio,

 Chaque année de septembre à octobre, du jeudi au dimanche le parc d’attractions Universal studio ouvre ses portes pour des soirées nocturnes terrifiantes. Durant ces nuits d’horreurs vous retrouverez différents labyrinthes remplis de comédiens déguisés en monstres qui vous feront cauchemarder toute la nuit. Ainsi que des « scare zones » où toutes les créatures les plus effrayantes se tiendront bien sagement, et différent spectacles, shows originaux pour Halloween. Alors prenez vos billets et votre courage pour cette nuit d’épouvante qui vous attend.

Queen Mary’s Dark Harbor

Embarquez à bord du cultissime paquebot, le Queen Mary situé à Long Beach, pour vivre une soirée d’horreur unique à l’occasion du Queen Mary’s Dark Harbor.

 

HVAR port bateaux

hvar vue en hauteur du port

 

  • 5- Que faire à Halloween en famille à Los Angeles

Enfants comme parents, vous serez ravis de pouvoir profiter de multiples activités qui sont proposées à Los Angeles pendant cette période bien spéciale. Nous vous conseillons de vous rendre dans un Pumpkin Patch, champ de citrouilles où vous pourrez passer une super journée en famille. Chez Mr. Bones Pumpkin Patch par exemple, vous pourrez cueillir des citrouilles, mais aussi profiter de spectacle, balade à poney, mini zoo, château gonflable ou atelier maquillage.

Perdez-vous dans un labyrinthe de maïs, les labyrinthes géants que vous avez certainement vus dans de nombreux films sont typiques des Etats-Unis, comme celui de Forneris Farm, l’un des plus célèbres. De quoi passer une superbe après midi en famille, d’autant que ces endroits proposent souvent de nombreuses activités, comme des spectacles, ateliers maquillage, ou encore jeux gonflables…

Enfin en soirée, vous pourrez vous adonner à la célèbre tradition du Treat or trick avec les enfants, pour cela Los Angeles regorge de fantastiques quartiers pour partir à la chasse aux bonbons ! Par exemple, à Venice Beach Canals si vous souhaitez profiter du bord de mer, si vous préférez déambuler dans un quartier plutôt résidentiel, Berverly Hills Flats vous plongera dans son ambiance effrayante avec la célèbre « Beverly Hills Witches House ». Redondo Beach, à Riviera Village, vous pourrez profiter de la fête organisée par le quartier.

ile de Brac plage de Zlatni rat

Ile de brac village de Bol

 

  • 6- Faut-il une voiture à Los Angeles

C’est la question que tout le monde se pose, faut-il louer une voiture ou non ?
Les différents points d’intérêts sont souvent assez éloignés les uns des autres, en fonction de votre programme vous verrez qu’avoir une voiture à Los Angeles est un réel atout.

Los Angeles c’est une ville gigantesque, à titre de comparaison la Cité des Anges fait 12 fois la taille de Paris, alors on ne va pas vous cacher que louer une voiture pour son séjour à Los Angeles est fortement recommandé et apprécié des voyageurs. Les distances entre les grands points d’intérêts sont vastes, on met facilement une demi-heure en voiture pour se rendre d’une attraction à une autre.

Avec une voiture vous pourrez profiter de Los Angeles sans contrainte, vos déplacements seront grandement facilités. C’est la façon la plus pratique pour découvrir cette ville incroyable.

Mais Los Angeles c’est aussi un traffic assez dense, soyez donc sans crainte si vous n’avez pas le permis de conduire et que vous rêvez de découvrir la Cité des Anges, séjourner à Los Angeles sans voiture est totalement possible.

Car Los Angeles c’est aussi 5 lignes de métro et un réseau de bus qui traversent toute la ville. Sans oublier tous les taxis, Uber et Lyft très présents. Sans oublier que de plus en plus de vélos et trottinettes électriques sont mis à disposition pour faciliter vos trajets.

Les trajets en bus et métro vous coûteront $1.75/trajet, mais vous pouvez aussi prendre directement une Tap Card pour 2$ qu’il vous suffira de recharger du montant souhaité, par la suite.

Et l’avantage du métro est qu’il vous fera éviter les embouteillages lorsque vous souhaiterez vous rendre à l’aéroport de Los Angeles, Hollywood Boulevard, Santa Monica, ou Downtown Los Angeles. Cependant, pour le reste il sera assez limité.

 

Ile de Mljet parc national

Ile de Mljet île de santa maria monastère

 

Vous souhaitez fêter Halloween à Los Angeles ? Allez découvrir notre Séjour Halloween à Los Angeles, modifiables selon vos envies.

Actus :
  • Vacances de la Toussaint
    Nos idés de voyage
    Lire la suite
  • Séjour Nouvel An 2023
    Où partir pour fêter le Nouvel An ?
    Lire la suite
  • Que faire lors d'un week end du Nouvel An ?
    Des destinations proches et selon votre budget !
    Lire la suite
  • Un été 2022 en Croatie
    Les lieux incontournables
    Lire la suite
  • Londres en amoureux
    Une balade romantique
    Lire la suite
  • Guide weekend à Rome
    Préparez votre départ
    Lire la suite
  • Séjour romantique...
    Idées voyages en amoureux
    Lire la suite
  • Préparer son voyage à New-York
    en toute sérénité
    Lire la suite
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !