voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Guide weekend à Madrid

Guide weekend à Madrid Tout savoir avant de partir

Publié le 16/12/2015

Pourquoi partir en week end à Madrid ?

Hola Madrid ! A l'arrivée de la démocratie en Espagne, Madrid est devenue une ville joyeuse et trépidante, noctambule et rebelle. Lorsque vous partez en week end à Madrid, il ne faut pas s'attendre à découvrir une citée monumentale comme Séville ou Barcelone, mais plutôt partir dans l'optique d'apprécier son charme irrésistible de cité provinciale plutôt que capitales européennes telles que l'on les imagine. En effet, Madrid est bien loin du rythme infernal de nombreuses autres capitales européennes ; les Parisiens, notamment, prendront une belle dose de convivialité et d'oisiveté ! Lors de votre séjour à Madrid, profitez ainsi de la chaleur de ses habitants mais aussi de la magie et du charme madrilènes.

A votre arrivée à Madrid, surtout ne vous arrêtez pas aux grands boulevards sans charme et aux édifices massifs de la Place d'Espagne, héritages du passé franquiste, partez plutôt à la découverte du vieux Madrid qui se laisse très bien visiter à pied. En effet, monuments, couvents, musées, et principaux attraits de la vie madrilène ( restaurants typiques, bars à tapas, etc.) se tiennent dans le périmètre restreint de ruelles typiques du vieux Madrid. Elle est par excellence la ville qu'il faut visiter en se laissant guider par les imprévus. Flânez, faites des emplettes dans le centre historique tout en admirant les bâtiments de la fin du XIXème siècle (notamment dans les rues Velazquez et Serrano). N'oubliez pas, au grès de vos promenades et de vos visites, d'accorder de l'importance aux grands musées et centres culturels de la ville (le Prado, le Thyssen, le Reina Sofia par exemple). Enfin, pour une petite sieste, investissez l'un des nombreux parcs. Avec ses larges allées, ses fontaines et ses monuments du XIXème le Parc du Retiro est un incontournable.

Partir en week end à Madrid c'est aussi se laisser vivre à la madrilène, goûter au plaisir de passer de longues heures oisives sur les terrasses des cafés de la Castellana, ou encore déguster toutes sortes de tapas dans les innombrables bars de la Cava Baja, près de la Plaza Mayor. Symbole de vie hédoniste, les bars à tapas marient l'envie gastronomique et la sortie. La nuit madrilène est aujourd'hui symbole de la gaieté et de l'énergie qui caractérisent Madrid, et prend sa revanche sur les nuits de plaisir interdites sous Franco.

Les questions que vous vous posez avant de partir à Madrid :

Budget : Avec près de 10 vols par jour depuis Paris et de nombreux autres depuis la Province, la capitale espagnole est très facilement accessible depuis la France. Parmi les nombreuses compagnies qui desservent Madrid, il est possible de trouver des prix imbattables grâce à des compagnies low cost comme Easy Jet, vueling, etc. La capitale espagnole possède un parc hôtelier assez dense, de l'hôtel budget à l'hôtel de luxe en passant par le petit hôtel de charme. Il y en a ainsi pour tous les goûts et tous les budgets ! La ville n'étant pas assaillie de touriste, il et tout à fait possible de partir 3 jours à Madrid (2 nuits) pour environ 250€ par personne en hôtel 4*.

Climat / quand partir : Madrid est une ville aux températures plutôt extrêmes en été et en hiver, ainsi,  il est plus agréable d'y séjourner au printemps et à l'automne.

N'hésitez pas à naviguer sur ce site à la quête de week ends à Madrid qui vous conviendront le plus. Si vous rencontrez un souci, si vous avez une question, un doute, nos équipes sont à votre écoute pour vous aider au 01 40 10 50 00 (prix d'un appel local) ou par mail en cliquant ici >.

VP

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix