Quelques sites naturels argentins à absolument découvrir
L’Argentine accueille plusieurs millions de visiteurs chaque année grâce à ses nombreux points d’intérêt aussi extraordinaires les uns que les autres.
Que voir au parc national Nahuel Huapi ?
Pour inaugurer votre premier voyage en Argentine, pourquoi ne pas visiter le parc national Nahuel Huapi ? Cette aire protégée possède une richesse faunique et floristique impressionnante. D’ailleurs, elle fait partie de la liste du patrimoine de l’UNESCO dans la catégorie réserve de biosphère. Ce titre lui a été attribué par cette organisation en 2007. Le site en question se trouve entre la province de Rio Negro et celle de Neuquèn. Les paysages y sont variés et superbes. En effet, vous allez pouvoir admirer des lacs, des forêts et des montagnes. Ce sont les décors principaux qui composent la réserve. En outre, il faut savoir que le Nahuel Huapi est le plus vieux parc du territoire du fait que sa création date de 1922. Par ailleurs, que vous soyez amoureux de la nature ou passionné de vie sauvage, vous n’allez pas être déçu en visitant le site, car celui-ci abrite diverses espèces végétales et animales endémiques des lieux. À titre d’information, le plus petit cerf au monde plus connu sous le nom local de pudú n’est visible que sur place.
Les somptueuses chutes d’Iguaçu
Une fois que vous aurez fini votre visite au parc national Nahuel Huapi, vous avez la possibilité de poursuivre votre voyage en Argentine avec la découverte des chutes d’Iguaçu. Ces magnifiques cascades, célèbres dans le monde entier, sont par abritées par l’aire protégée éponyme qui se trouve dans la province de Misiones. Elles ont été découvertes pour la première fois au XVème siècle par le conquistador Alvar Nuñez Cabeza de Vac lors d’une banale expédition dans cette partie du territoire argentin. Il faut savoir que ces joyaux de la nature figurent dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et sont départagés avec le Brésil. Si vous souhaitez les admirer de plus près, vous pouvez emprunter des passerelles d’observation. Par ailleurs, la ville de Puerto Iguazú constitue un excellent point de départ pour vous rendre aux chutes d’Iguaçu.
Le Perito Moreno, un des plus imposants glaciers de la planète
Après avoir vu les chutes d’Iguaçu, pourquoi ne pas terminer votre circuit Argentine en découvrant un des joyaux touristiques du territoire ? Il s’agit du Perito Moreno qui n’est autre que l’un des plus grands glaciers de notre planète. Cet immense bloc de glace flotte sur le lac Argentino. Le troisième pour être plus précis, les 2 premiers étant situés respectivement en Antarctique et au Groenland. Ce magnifique chef-d'œuvre de la nature se trouve dans la province de Santa Cruz. Il est abrité par le parc national Los Glaciares qui s’étend sur une superficie d’environ 22 000 km². Par ailleurs, l’observation du glacier proprement dit peut se faire sur des passerelles d’observation ou des balcons situés sur la péninsule de Magellan.