voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Londres en amoureux,

Londres en amoureux, une balade romantique

Publié le 08/07/2016

Pour sortir des sentiers largement rebattus, laissez-vous tenter par la capitale anglaise pour votre prochain séjour à deux. Un week-end Londres en amoureux, romantique et sentimental à souhait, vous attend. Grâce à une sélection d'hébergements situés en plein cœur de la ville, vous voici embarqués pour un séjour plein de grâce et d'émotions...

La journée à Londres en amoureux

Autant commencer par découvrir la ville vue d'en haut. Pour cela, plusieurs options. Bon nombre de magasins, d'hôtels ou de monuments proposent des accès à leur "rooftop" d'où vous apercevez le gigantisme de Londres. Cependant, rien ne vaut un tour dans le fameux London Eye construit pour les cérémonies du changement de millénaire. La cité avait fait les choses en grand et le point de vue proposé depuis cette énorme grande roue demeure l'un des spots à privilégier. D'abord, il s'agira de se repérer, puis de choisir les quartiers dans lesquels vagabonder main dans la main durant tout le week-end qui vous attend.
Lors de votre promenade romantique dans les rues de Londres, faites un stop à la gare de St Pancras pour y apercevoir la grandiose statue toute entière dédiée aux amoureux. Un couple s'y enlace, symbolisant un début de journée placé sous les meilleurs auspices.
Si le temps le permet, direction Hyde Park pour une balade en barque sur la Serpentine (Bridget Jones, vous vous souvenez ?). Au milieu de ce parc aux atours poétiques, laissez-vous aller au sentimentalisme le plus pur. Rien ici ne vous dérangera. En quelques minutes, vous avez déjà oublié tous les tracas du quotidien.
Pour découvrir un autre Londres, rendez-vous dans Little Venice, au nord-ouest. Ici, plus de maisons alentour mais de simples et belles péniches sur le Regent's canal. Quand on parle de romantisme à Londres, on pense souvent à cette partie insolite de la ville. Loin de tout, vous voici le centre du monde.
L'après-midi ne saurait s'achever sans un passage près de ce magnifique kiosque à musique du parc Clapham Common. Assez peu couru, ce parc est pourtant l'un des plus mystérieux et chaleureux de la capitale. On s'y promène sereinement, au rythme lent des amoureux baguenaudant.
Avant de commencer la soirée, un détour par l'un des plus impressionnants marchés aux fleurs du pays à Columbia Road. Laissez-vous bercer par la diversité des parfums et des couleurs. Vous recherchiez du rêve et du dépaysement ? En voici bien plus qu'imaginé.

Un soir en amoureux à Londres

Avant de prendre un repas en tête à tête, pourquoi ne pas vous diriger vers Charring Cross et déguster un apéritif dans un lieu tamisé entièrement pensé pour les confidences : le Gordon's Wine Bar.
Pour parfaire votre week-end, réservez un Ms Marmite. Une tendance typiquement londonienne qui dure depuis quelques années déjà et où l'on se retrouve à dîner chez des inconnus le temps d'une soirée originale et conviviale. On y goûte souvent une cuisine d'une rare finesse en étant certain de passer un bon moment.
Après votre repas, n'hésitez pas à déambuler le long de Kynance Mews et ses pavés qui donnent à cette ruelle de Kensington un aspect totalement gracieux et lyrique. Une fin de soirée où le chuchotement de la ville remplace l'habituel bruit de la circulation.

Pour visiter Londres en amoureux, Sensations du Monde vous propose une large série d'hôtels parfaitement adaptés à l'intimité et au romantisme. N'hésitez pas à contacter nos experts du voyage dans la capitale anglaise au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) pour en savoir plus.

CJ

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix