voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
New York New York

New York New York Les bons plans dans le Sud de Manhattan

Publié le 24/05/2017

De la gastronomie aux musées en passant par les hôtels, la ville s’étend vers le sud de Manhattan. C’est comme si la disparition tragique des Twin Towers et la réalisation du Mémorial à Ground Zero avait électrisé un tel courant de renouveau que tout Manahattan bouge vers de nouveaux horizons dominés par les quartiers de Soho et Nomad, mais plus encore par Lower Manhattan et Greenwich Village. 

Dans les domaines culturels et des innovations, la ville regorge de lieux de grands intérêts. Le New Museum of Contemporary Art et son bâtiment en forme de cubes empilés est l’expression du nec plus ultra des artistes américains d’avant-garde. Aussi dans Lower Manhattan, vous trouverez le National Musem of the Americain Indian. Pour ceux qui iront sur Ellis island, le musée retraçant l’histoire des migrants est simple et très intéressant.

Au sud de Manhattan, vous ne pourrez pas éviter One World Trade Center, le nouveau plus haut building de New York (541m), même s’il n’a pas l’élégance du mythique Chrysler Tower, plus central. Dans un autre style, la nouvelle station du Port Authority (World Trade Center Station) et sa galerie commerciale mérite un détour. Vous apprécierez Battery Park tout proche pour un moment de détente dans le poumon vert de Lower Manhattan. Si vous avez le temps d’un détour, vous flânerez un peu dans Seaport, le quartier qui encadre le port du même nom, qui fut le point d’entrée de milliers de migrants. Si vous voulez un aperçu peu commun, empruntez la passerelle piétonne du Pont de Brooklyn, et même si vous ne parcourez pas les 1800 m de ce pont suspendu une belle vue sur Manhattan s’offre à vous.

Aventurez-vous aussi dans Brooklyn : ces dernières années le quartier est devenu « IN » et ce n’est pas le Sunset Park et l’important programme de rénovation de cette zone d’entrepôts qui lui ôtera son aura, bien au contraire. Brooklyn c’est un style de vie, beaucoup de restaurants et bars à la mode, et aussi une autre vie new yorkaise….avec une autre vue sur Manhattan..

Pour prolonger le plaisir dans Lower Manhattan, errez dans les ruelles de Greenwich Village, vous serez surpris de découvrir ses petites maisons de briques cachées derrière les buildings du quartier financier. Ensuite les restaurants, bars et boutiques du Meatpacking District le long de l’Hudson sont peut-être ce qui se fait de plus diversifié dans tout New York.

Ensuite les élégantes boutiques de Soho ou de Nolita sont de véritables attractions. Originales, « trendy » ou encore novatrices, elles vous pousseront à repartir les valises plus pleines.  

Finissez votre parcours dans la délicieuse pâtisserie « Lafayette » pour déguster l’étonnant éclair à la crème d’Orange du célèbre pâtissier Tyler Atwell. Si vous préférez vous attabler au restaurant Lafayette du non moins célèbre Andrew Carmellini, vous ne serez pas déçus par ses inspirations de cuisine française mixée par quelques tendances plus internationales. Ce chef d’origine italienne, bien que né dans l’Ohio a su tirer le meilleur de ses expériences françaises. Et en plus, vous aurez peut-être la chance de croiser Robert De Niro qui est l’un des ardents fans de « Lafayette ».

Si vous voulez d’autres expériences culinaires, nous vous conseillons Bacaro , 136 Division Street, l’un de nos « italiens » préféré à New York ou  Wildair  142 Orchard Street (1 646 9645624), réputé pour les des meilleurs « wine-bars » ou « bar-food » de New York, bien que son cadre soit assez simple ; ou encore de tester La cerveceria 65 2nd Ave (1 212-777-6965) où vous apprécierez sa cuisine d’Amérique latine et ses vins. Enfin une nouvelle adresse, Mr Purple, installé au 15ème étage du nouvel hôtel Indigo (180 Orchard Street/ 1 212 2371790), un roof-top bar et restaurant élégant avec 2 belles terrasses dont l’une donnant sur une piscine, pour les beaux jours. La vue est magnifique depuis ce roof-top bar.

Pour finir la soirée, rien de mieux que de filer dans les dernières heures de la nuit au « Poisson Rouge », un cabaret dédié aux cultures populaires où la musique éclectique vous ravira (Nora Jones ou Jackie Green) et réputé pour l’un des meilleurs endroits où écouter de la musique made in US.

Découvrez nos séjours à New York http://www.sensationsdumonde.com/sejour/new-york-city

Actus :
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
  • Merveilles du Brésil
    Les sites immanquables
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • Voyage dans les Cyclades
    Quelles îles choisir?
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix