voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Où manger à Camden

Où manger à Camden lors de votre séjour à Londres ?

Publié le 31/08/2016

Vous partez pour un week-end à Londres ? N'oubliez surtout pas d'ajouter Camden Town à votre agenda. Cet immense quartier de la capitale anglaise réserve son lot de bonnes surprises, principalement grâce à ses multiples marchés et boutiques insolites. Avec leur population majoritairement étudiante, les rues de cette ville dans la ville sont parmi les plus vivantes et les plus accueillantes. Du matin au soir, l'esprit qui y règne demeure chaleureux et bigarré. C'est l'un des derniers recoins de la cité britannique à garder cette atmosphère et cette identité authentiques qui ont fait la réputation de Londres au fil des décennies. Ici, punks, rastas, hippies, hipsters, gothiques et classiques font bon ménage en créant une émulation incroyable, immédiatement ressentie avec enthousiasme par les visiteurs. Les amateurs d'un shopping original seront ravis d'y retrouver des échoppes singulières remplies de produits introuvables ailleurs. Du plus vintage à l'ultra moderne, c'est LA place où vous serez certain de trouver le pittoresque londonien.
Découvrez notre sélection de lieux où manger à Camden pendant votre balade, quel que soit votre budget et votre style.

Manger pas cher à Camden

Les restaurants ou cafés ne manquent pas à Camden Town. Pas toujours simple d'y repérer l'emplacement idéal pour se poser entre deux magasins. C'est pourquoi nous avons sélectionné des adresses où vous pourrez manger en toute sérénité. Commençons par un endroit proposant de la cuisine asiatique à un petit prix : le "café Bento" sur Parkway. Une carte avec de nombreux plats, une présentation soignée et un goût délicieux, ce petit lieu répondra parfaitement aux envies d'exotisme.
Les amateurs d'extravagance à l'anglaise préfèreront d'évidence le "Chin Chin Labs", en plein Camden Lock. Une cuisine extraordinaire basée sur l'expérimentation et l'aventure gustative. Forcément ultra branché, il demeure une place to go pour ramener de votre séjour à Londres encore plus de souvenirs originaux.
Pour retrouver un classique fish'n'chips typiquement british, rendez-vous chez "Poppies", sur Hawley Crescent. Vraiment bon marché, on entre dans un lieu traditionnel de Camden Town. Si vous y passez un vendredi ou un samedi soir, vous aurez en plus la possibilité d'assister à un live avec un des nombreux groupes locaux. Il faut dire que Camden Market est un centre de diffusion incontournable pour la pop naissante.
Sur Inverness Street, un stop chez "Haché" vous permettra de goûter à des burgers d'une qualité remarquable. Une des meilleures adresses du genre dans la capitale britannique. Il n'est donc pas étonnant d'y croiser bon nombre d'habitants du quartier.

Une cuisine cosmopolite à l'image de Camden Town

On reste sur Inverness Street pour se diriger vers "Bayou" qui, comme son nom l'indique, propose une cuisine mêlant créole et plats du sud des Etats-Unis. Un exotisme bienvenu avec des saveurs réconfortantes. A conseiller après une fin de journée exténuante.
Autre forme de gastronomie façon New-Orleans, "The Blues Kitchen", sur Camden High Street. Au cœur du quartier, ce restaurant délivre une carte principalement axée autour de la viande, du bœuf ou du porc. Les fans de Bourbon pourront profiter de plus de 80 marques différentes. Climat chaleureux et bon enfant assuré.
Dans un esprit bien plus pub, vous adorerez l'ambiance qui règne à "l'Edinboro Castle", sur Mornington Terrace. Avec sa cuisine traditionnelle, l'espace est parfait pour qui souhaite se fondre dans un costume de Londoner. La bière y coule à flot et les desserts sont particulièrement attractifs.
Connaissez-vous la cuisine argentine ? Quelle que soit votre réponse, "La Patagonia", sur Camden High Street, est une place inévitable pour qui souhaite vivre un moment unique pendant son voyage. Entre viandes, poissons et mets végétariens, le menu est vaste et le goût parfait. Les papilles se délectent des plats servis par ici.
Quand on parle de cosmopolitisme à Londres, ça n'est pas qu'une figure de style. De retour sur Chalk Farm Road, on retrouve une cuisine sud-africaine délicieuse au "Shaka Zulu". Une atmosphère tamisée accompagne des couleurs typiques de l'Afrique du Sud. On se sent à mille lieues du tumulte de Camden. Préparez-vous à vivre un moment haut de gamme.

Camden Town est donc un passage obligé lors d'un périple dans les rues londoniennes et demande une balade d'une journée minimum tant il y a de magasins dans les 5 parties du quartier. Mieux valant prévenir que guérir, autant se munir par avance d'un bon carnet d'adresses pour éviter de perdre trop de temps à trouver un bon restaurant. Pour encore plus de conseils sur votre week-end à Londres, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) pour préparer votre voyage dans les meilleures conditions.

CJ

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix