voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Où manger à Manhattan

Où manger à Manhattan durant un voyage à New-York ?

Publié le 25/08/2016

Vous partez en voyage aux Etats-Unis ? Découvrez une sélection de bonnes tables où vous poser lors de votre séjour à New-York, en plein Manhattan, à deux pas des hôtels inclus dans nos formules. La ville qui ne dort jamais regorge d'adresses où manger pour tous les styles et tous les budgets, alors, à vos fourchettes et bon appétit...

Déjeuner à Manhattan, rapidement et à petit budget

Vous avez un programme de visites chargé durant votre week-end à New-York et vous ne comptez pas perdre de temps lors de la pause déjeuner ? Voici quelques adresses pour manger vite et pas cher à Manhattan. Commençons par les symboliques burgers, en évitant les grandes chaines, pour donner un peu plus de goût à votre repas. A quelques pas de Central Park, place idéale pour un pique-nique improvisé sur l'herbe, retrouvez le "Burger Joint" et ses sandwichs au goût imparable. Un savoir-faire gardé secret pour le plus grand bien des New-Yorkais qui en raffolent. Les restaurants "Mighty Quinn's" (5 adresses au total) proposent également des burgers savoureux qui raviront vos papilles. New-York est une cité cosmopolite. On y trouve donc de nombreuses échoppes gastronomiques de tous les coins du monde.
Pour les déjeuners sur le pouce, les endroits exotiques pullulent. Il en est ainsi de "Xi'an Famous Foods", dont les magasins commencent à faire le tour du monde. Une véritable success story à l'américaine qui a su préserver les recettes de nouilles chinoises traditionnelles pour le plus grand plaisir de tous les palais. Chez "Num Pang", on vous conseillera les sandwichs végétariens pour leur infinité de saveurs. Parfait pour un déjeuner rapide et petit budget.
Les amateurs de cuisine mexicaine se délecteront chez "Otto's Tacos". Frais, onctueux et authentiques, les plats présentés ici vous donneront envie d'y revenir régulièrement.
Si vous êtes plutôt poissons, un détour par "Fish Market" s'impose, cette cantine singulière se trouve tout près du Pont de Brooklyn. Un petit lieu entre bar et restaurant qui ne paie pas de mine mais qui propose une nourriture délicieuse à déguster rapidement pour ne rien manquer d'un agenda rempli. Des adresses de choix pour reprendre des forces en goûtant des mets subtils et savoureux avant l'après-midi.

Le soir venu, des restaurants au cœur de Manhattan

Manhattan permet également de trouver des tables de grande qualité en soirée, quels que soient vos goûts. Commençons par de la cuisine indienne avec une adresse qui ne laissera personne de marbre en plein Soho : "Paowalla". Avec son chef renommé, le restaurant propose une carte variée mais toujours d'excellente facture. Une véritable "place to go" lors d'un séjour dans la "big apple".
Si vous désirez manger à l'espagnol dans un endroit insolite, filez vers "La Nacional" et ses plats typiques dans une ambiance ultra chaleureuse. Plus loin, pour une cuisine à la Française, "Mimi" semble l'adresse à ne pas manquer ces jours-ci. Tenue par une jeune chef extrêmement talentueuse, on retrouve ici des plats inventifs et somptueux. Un délice pour le palais et pour la vue. Réjouissant à souhait.
Côté luxe et haut de gamme, "Le Bernardin", "Per Se" et "Daniel" font l'unanimité chez les critiques tant leur cuisine est fine, délicate, moderne et servie dans un décor magnifique. Prenez soin de réserver bien en amont pour profiter de ces paradis pour les papilles.
On ne saurait parler d'endroits où manger à Manhattan sans évoquer l'Italie. Pour les amateurs, nul doute que "Caspa Apicii" vous séduira. En plein Greenwich Village, voici un lieu où les pasta sont du meilleur calibre avec des accompagnements mêlant classicisme (on vous conseille vivement les tagliatelles et leur sublime sauce champignon) et originalité. Si vous souhaitez une ambiance un peu plus détendue mais tout aussi italienne, installez-vous au "Cafe Altro Paradiso". On y ressent l'atmosphère de scènes de films ou de séries, typique de New-York.
En conclusion de cette première sélection, nous vous convions à goûter aux mets raffinés et très tendances de "The Wild Son" (tout un programme). Dans le décor caractéristique des bars-restaurants, vous dégusterez également des cocktails originaux. Un seul mot d'ordre par ici : une cuisine totalement saine et équilibrée.

Nous reviendrons régulièrement vous indiquer de nouvelles adresses de restaurants à New-York sur ce blog tant il est vrai qu'un seul article ne suffit pas. Profitez dores et déjà de votre séjour à Manhattan pour y découvrir ces premières tables. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour vous aider à préparer votre voyage, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes des USA au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé).

CJ

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix