COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Les 5 plus beaux parcs de Londres

Les 5 plus beaux parcs de Londres pour déjeuner sur l'herbe

Publié le 01/06/2019

La capitale anglaise est une ville tentaculaire, urbaine et très active. Mais il est très facile de se ressourcer au vert parmi la multitude de parcs à Londres ! Tous plus beaux les uns que les autres, vous n'aurez que l'embarras du choix pour déjeuner en toute tranquillité, loin du tumulte des rues dans l'un des plus beaux parcs de Londres. Découvrez les lieux les plus adaptés pour un pique-nique en famille, entre amis ou en amoureux et partez en week-end à Londres pour ces coins de verdures des parcs de Londres.

Primrose Hill

 

A deux pas du zoo de Londres, Primrose Hill a la particularité d'offrir un point de vue exceptionnel sur l'immensité de la ville. Ce parc londres situé en hauteur est idéal pour découvrir les principaux monuments, tours et immeubles qui font l'image même de la cité britannique. Il vous permettra également de prendre des photos mémorables. Si vous optez pour un dîner sur l'herbe plutôt qu'un déjeuner, vous apprécierez d'autant plus les couleurs de la ville dès que le soleil décline. 

 

St James's Park

 

Bordé de 3 palais, voici le plus vieux parc royal de Londres. Pour un pique-nique improvisé, vous aurez l'avantage d'y trouver quelques petites échoppes où vous ne manquerez de rien. Qu'y a-t-il de plus luxueux que s'offrir un déjeuner face aux murs de Buckingham Palace ? En plus, les balades le long des travées de St James's Park offrent une détente bienvenue après avoir arpenté les rues de Londres durant un week-end ou un court séjour à Londres.

 

Greenwich Park

 

Situé au sud-est de Londres, Greenwich Park offre plusieurs avantages lors de votre séjour à Londres : son étendue et ses multiples spots où poser sa nappe pour y manger en toute sérénité, ainsi que ses activités comme la visite de l'Observatoire royal ou une promenade autour du fameux point méridien. C'est l'une des plus anciens parcs à Londres. On peut y marcher de longs moments en oubliant totalement que l'on est dans l'une des principales mégapoles européennes. Tranquillité assurée...

 

Richmond Park

Richmond Park est sans doute le plus imposant des parcs de Londres. Avec ses petites collines, ses magnifiques jardins boisés, ses arbres centenaires, il permet parfois de croiser une faune en liberté comme des cerfs, des daims, des cygnes, les fameux coléoptères rouges. Vous trouverez bien évidemment les petits écureuils, qui ne manqueront de venir quémander quelques miettes sitôt que vous serez assis pour déjeuner sur l'herbe ! Richmond Park fait partie des parcs royaux Londres !

 

 

Hyde Park

L'un des terrains de chasse privilégié d'Henri VIII est devenu une immensité d'arbres et de pelouses parfaite pour s'y poser le temps d'un pique-nique prolongé. Nous vous conseillons de vous approcher de la Serpentine, la rivière délimitant les jardins de Kesington, pour déguster votre déjeuner. A partir de là, pourquoi ne pas tenter une balade so british sur l'eau et tellement romantique. A Hyde Park, ne soyez pas surpris de tomber nez à nez avec des des cavaliers. L'étendu du parc (plus de 2 km de long !) permet en effet d'y faire de longues et belles chevauchées.

 

Alors tel un véritable Londoner, préparez votre panier pour un rendez-vous unique dans l'un des plus beaux parcs de Londres qui vous éloigneront des rues bruyantes de la capitale le temps pause au vert.

Actus :
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades- Partie 1
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Nos plus beaux Road Trips aux Etats Unis
    Notre sélection des parcours incontournables
    Lire la suite
  • Les TOP 10 des lieux incontournables de Namibie
    Que voir en Namibie ?
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Où manger à Florence
    lors d'un week-end ?
    Lire la suite
  • Que faire pendant son week end à Lisbonne ?
    Partir en week end à Lisbonne
    Lire la suite
  • Le parc national d'Etosha en Namibie
    Notre top 3 des hébergements pour visiter le parc
    Lire la suite
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !