En 2017, le Canada a fêté ses 150 ans, l’occasion de mettre en lumière le pays avec de nombreuses activités et festivités. Les visiteurs seront ravis de pouvoir visiter ce pays grandiose dans une ambiance festive. Sensations du monde vous présente une programmation huates en couleurs et réjouissances!
Ottawa une capitale en fête sur son 150.
La capitale OTTAWA sera au coeur de l'évènement : ses musées, fleuron de la ville, présentent des programmations spéciales. Le musée des Beaux-Arts ouvre une galerie consacré à l’art canadien et indigène, le Musée de la Nature une galerie de l’Arctique, le Musée des Sciences fait peau neuve et la Galerie d’Art d’Ottawa réouvre. Mais le spectacle sera avant tout dans les lieux publics et dans la rue avec le Koontinuum, de Juin à Septembre.
Le Kontinuum : une expérience souterraine impressionnante grâce à une production multimédia à la fois immersive et futuriste réalisée par Moment Factory et projetée dans l’une des futures stations du train léger d’Ottawa mis en service en 2018.C’est donc dans la station Lyon, que vous pourrez vivre une expérience multimédia gratuite et inédite, à l’été 2017, pendant dix semaines environ. Plein d’autres activités sont prévues, de nombreux concerts regroupant les plus grands noms de la scène canadienne, un spectacle du 26 au 30 juillet avec deux géants l’Araignée et le Dragon…Et des événements nommés 150 : Eclat 150 qui mettra en lumière des lieux méconnus, Agri 150 qui présentera les avantages du monde rural, avec dégustation de vins et fromages. Un écotour en vélo et des événements culinaires seront également organisés dont notamment un pique-nique géant sur le pont Alexandra le 2 juillet et un dîner gastronomique entre Ciel et Terre à 150 pieds en l’air.
La région des Laurentides
La région s’étirant sur 22000 km² au nord-ouest de Montréal et Nord-Est d’Ottawa, tire son nom de la chaîne de montagnes qui sillonne sa portion nord dans le bouclier canadien. Des villages animés et pittoresques proposent aux visiteurs un accueil chaleureux et authentique. Ses paysages vallonnés, ses lacs aux rives paisibles, ses forêts aux couleurs sauvages, ses parcs dont ceux de Val David et du Mont Tremblant sont un appel à la découverte d’une nature encore intacte. En toute saison la région dévoile des atouts. L’été y est l’occasion de nombreuses activités, cyclotourisme, randonnées, escalades, kayak, etc…
La station touristique de Mont tremblant peut constituer un lieu d’hébergement ou de loisirs. Mais nous vous conseillons de découvrir l’autre versant du Mont tremblant du côté Nord, plus authentique. Un séjour, idéalement au Lac Supérieur, de 2 à 4 nuits est conseillé pour profiter pleinement du lieu et découvrir toute la région des Laurentides.
Les Provinces Maritimes du Québec
La façade du Québec suivant le Saint Laurent sur plus de 1200 km est une côte sauvage formant une diversité unique. La nature y est sauvage et grandiose, avec les vallées glaciaires du Saguenay dans le magnifique Parc National éponyme. La région comporte 100 km de sentiers de randonnée, offre un poste d’observation privilégié des Belugas et propose de nombreux hébergements originaux dont deux à Sacré-Cœur ; Vous aurez l’embarras du choix : Canopée lit , cabanes en bois, bulles transparentes perchées dans les arbres ou encore la ferme 5 étoiles , un ensemble de chalets, condos, yourtes. Ces hébergements vous permettront d’être en contact avec la nature et les animaux (loups, bisons, orignials). Depuis Baie St Paul et la Malbaie, la côte atteignant est vallonnée et magnifique. La Baie de Tadoussac est plus belle du Saint Laurent avec son village aux maisons de toits rouges. Elle est aussi un lieu magique pour découvrir les Cétacés, baleines, bélugas, phoques et Marsouins, avec notamment le Centre d’interprétation des Mammifères Marins. En terme d’hébergement, vous aurez le choix entre le mythique hôtel Tadoussac, de multiples petites auberges et aussi le centre Essipit, tenu par la communauté Inuits et qui offre des condos face au St Laurent.
A 2h30 ,plus au nord, la Pointe aux Outardes offre un site protégé offrant plusieurs écosystèmes dont forêt et dunes et le plus grand Marais salant de la côte nord. Une originalité : l’hébergement du Parc-nature offre des « niches d’oiseaux ». Un peu plus loin arrêtez-vous à Baie Comeau, faisant partie de la biosphère de Manicouagan et logez au Manoir de Baie-Comeau.
Dans tous les cas la « façade maritime du Québec » est d’une diversité complète, avec des paysages rythmés par les rives du Saint Laurent. Selon votre disponibilité 3 ou 4 nuits vous permettront d’approfondir votre connaissance de cette belle partie du Québec et d’y faire des activités tournées vers la Nature.
Pour un voyage au Canada réussi, partez avec Sensations du monde !
Ici vous trouverez toutes nos idées séjours et autotours. http://www.sensationsdumonde.com/voyage/canada
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires. Nos conseillers sauront répondre à vos questions !